Question

Vitesse inchangée après installation boitier et filtre TF 2007


Bonjour,

Je viens de terminer l'installation du nouveau boitier TF 2007 à l'arrivée de la ligne Proximus. Tout les câblages ont été réalisé correctement et j'ai bien le téléphone d'un coté et mon modem bbox-3 de l'autre. Les deux étant bien fonctionnel.

Cependant, je m'attendait après cette installation à observer une amélioration de ma vitesse de download et d'upload. Mais aucun changement ne c'est fait ressentir et les différents tests de vitesse réalisé en ligne m'indiquent des résultats identique à ceux antérieurs à la nouvelle installation (13.39 Mbps en down et 3.73 Mbps en up). (Je dispose d'un pack avec Internet Confort et volume illimité.)

Faut-il une activation du vdsl2 complémentaire en amont ? Ou bien ma ligne ne supporte-t-elle pas le vdsl2 ?

Merci !

16 commentaires

Badge
certaines de vos questgion ne trouveront pas de réponse sauf par proximus!
si votre ligne est vectorisée il faudra attendre que le DLM rectifie le tir pour
avoir une vitesse plus élevée
tout dépend de la distance depuis votre habitation
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour djona12,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
Collaborateur du support de Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Méfiant de nature, je m'étonne que Denis qui n'a qu'un commentaire se présente comme étant un employé de Proximus.
Il me semble que les (vrais ?) employés ont un avatar qui reprend les termes "community manager", c'est le cas pour nos collaborateurs (https://fr.forum.proximus.be/members/nos-collaborateurs-95) et pour Sophie (https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326)

Donc à priori, méfiance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Tu as raison Marcs , c'est une arnaque. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Les changements opérés sur le Forum vous donnent entièrement raison et vous faites bien de vous méfier. La suite me donnera par contre raison car les avatars de tous les collaborateurs intervenant au nom de Proximus vont être modifié prochainement. Je vous dis donc à bientôt :D

Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour à tous,

Les changements opérés sur le Forum vous donnent entièrement raison et vous faites bien de vous méfier. La suite me donnera par contre raison car les avatars de tous les collaborateurs intervenant au nom de Proximus vont être modifié prochainement. Je vous dis donc à bientôt :D

Cordialement,
Denis


J'avais effectivement plusieurs commentaires à mon actif et il a été réinitialisé suite à ces changements.
Vivement que ça soit adapté 🆒
Si un doute persiste encore, je vous confirme que DenisR est bel & bien l'un de nos collaborateurs Support ! 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Merci pour le retour. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si un doute persiste encore, je vous confirme que DenisR est bel & bien l'un de nos collaborateurs Support ! 🆒

Oui, merci pour la confirmation, et mes excuses à DenisR, bienvenu donc.
Bonjour,

Après avoir lu les deux premiers message de réponse, j'ai préféré être patient. N'ayant plus reçu de notification de réponse après le premier message, ce post m'était un peu sorti de la tête...
Je reviens donc sur ce sujet car en essayant d'envoyer un MP à DenisR, pas moyen de trouver la fonction :?
Comment faire pour vous contacter en privé ?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir djona,

On ne peut apparemment le contacter qu'en s'abonnant à son compte (https://fr.forum.proximus.be/members/denisr-51618)
Bonsoir,

Réponse rapide ! Je ne m'attendais à rien avant demain^^
J'avais déjà tenté par acquis de conscience mais aucun changement sur la page après un rafraichissement. :(
Je me suis réabonné à l'instant, si jamais il y a un temps d'attente avant l'accès à la fonction.

Merci tout de même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Pour envoyer un message priver, il faut que le compte est accepter les messages privés, s'abonnée à un compte ne change rien.

Par défaut les "Community Manager" ont les messages désactivés et les utilisateurs lambda, eux l'on activé.

Etant données que DenisR avait demandé des infos, je suppose que ce lien est fait pour toi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Polo et Djona12,

Lors de ma première intervention, je n'avais pas encore à ma connaissance la procedure pour être contacté par message privé. Les "Collaborateurs Support" ne sont en fait normalement et logiquement pas joignables sur leur compte personnel (ils peuvent aussi tomber malade ou avoir des congés :D). Désormais, un Collaborateur Support qui a besoin d'information personnelle pour analyser une situation doit inviter à écrire à L’Equipe Proximus.

Lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialment,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Denis,

Vu les différentes discussions sur la manière de contacter le support et la demande de Sophie de ne pas "abuser" de ce moyen de contact, je pense que l'approche de mettre systématiquement le lien de contact dans vos demandes de renseignement est la meilleure façon de procéder.

Je l'avais vu faire par les intervenants du support ces deux derniers jours et m'étais fait la réflexion que c'était une solution satisfaisante pour autant que vous gardiez cette habitude.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher djona12,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, votre ligne dispose d'un profil initial VDSL2 de 12 Mbps de bande passante. Votre ligne a déjà pû bénéficié d'une augmentation dans le passé (via le DLM) pour atteindre très brièvement 16 Mbps puis 14,5 Mbps. Depuis ce 19/12, le DLM a remis votre profil à 12 Mbps. La decision du DLM se base sur les erreurs de transmission constatées au moins depuis le 21/11 (je n'ai pas de vue au delà). Ces erreurs pourraient donner une impression de lenteur à certains moments mais vont empêcher une potentielle remontée de votre profil.

Votre ligne ne révèle rien d'anormal qui expliquerait ces erreurs de transmission et la visite d'un technicien est à envisager. Je reviens vers vous par message privé pour convener de la suite.

Cordialement,
DenisR

Commenter