Question

Connexion qui se coupe /voyant dsl qui clignote


Bonjour,

 

Cela fais quelques jours que j’ai des pertes de connexion à des moment aléatoires. Le voyant dsl se met à clignoter et cela met 5-10 min avant que la connexion revienne. J’utilise un autre routeur(pppoe) qui est connecté à un port lan de la bbox. Je ne pense pas que cela provienne de ce routeur car c’est le voyant dsl de ma bbox qui clignote.

 

En vous remerciant d’avance 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphaeld

Si je regarde votre ligne, je constate qu’il y a eu quelques coupures aux dates suivantes : le 29/04, le 01/05 et le 04/05 et plus rien depuis. Est-ce exact? 

J’ai aussi eu une coupure aujourd’hui vers 01-02h

Le voyant dsl s’est mis à clignoter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphaeld,

 

Effectivement, et nous voyons des problèmes sur la ligne aux dates en question. Le soucis pourrait venir simplement du modem. Avez-vous déjà réalisé un reset de celui-ci ? (sur celui de Proximus)

Si c’est le cas, le mieux sera de faire passer un technicien. Dans ce but, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?

Bonjour,
oui j’ai déjà essayé de reset le modem mais cela ne change rien. Et avant de demander à un technicien, j’ai l’impression que cela ne se produit plus donc je vais attendre encore quelque jours et je reviendrais vers vous, si besoin.

Merci encore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Raphaeld,

 

Pas de soucis. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonjour,

Ca c’est encore produit ce matin. J’ai mis un numéro dans mon profil et je suis disponible demain toute la journée, mardi après midi ou encore mercredi apres-midi

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Raphaeld , 

Je vous confirme le rendez-vous avec notre technicien pour cette après-midi 10/05/2024 entre 13h00 et 16h30. 

Merci

Bonjour,

un technicien est venu, maintenant il n’ya plus de coupures mais le débit internet est deux fois moins rapide. Est-ce que cela va revenir tout seul ?

Merci de votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Raphaeld J’ai réactivé le vectoring sur votre ligne ;)  Vous avez maintenant de retour 50 mbps

Ok, merci beaucoup

Bonne journée

Commenter