Question

Synchronisation bbox V3+


Badge

Depuis plusieurs mois ma bbox n'arrive pas à conserver la synchronisation avec internet (le témoin DSL clignote en permanence). J'ai evidemlent essayer les procedures en lignes (analyse, reset, etc). Le premier rendez-vous après 2 semaines sans connection.s est finalement traduit en 3 passages sans succès pérenne. La prise a été changée, la bbox a été remplacée mais impossible de conserver une synchronisation pendant plus de quelques jours. Comble de la frustration, à chaque fois que j ai repris rdv (2x ce mois ci) la bbox se resynchronise d elle même entre temps. Donc j annule le passage et... elle se désynchronise le jour même où le lendemain. Bref cette box est juste une guirlande de Noël pour le moment. Le problème semble récurrent depuis que des voisins ont également pris un abonnement internet.Coincidence ou problème de puissance du signal ? De distance par rapport à la borne ? J aimerais juste avoir une solution définitive à ce problème car impossible de teletravailler actuellement.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David A Cornil, je ne parviens pas à identifier votre ligne. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil afin qu’on regarde à ça svp ?

Badge

Bonjour @David W !

Ma réponse est un peu tardive mais je viens de compléter mon profil afin d’y ajouter le numéro de client.

Le problème était toujours d’actualité ce week-end. La synchronisation se fait, tient une demi-journée puis de nouveau le témoin clignote en permanence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David A Cornil,

 

Au vue de votre ligne et du nombre d’erreur sur celle-ci. Il n’y a rien qu’on pourra faire pour vous à distance. Le passage d’un technicien est nécessaire. A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Badge

Bonjour @David A Cornil,

 

Au vue de votre ligne et du nombre d’erreur sur celle-ci. Il n’y a rien qu’on pourra faire pour vous à distance. Le passage d’un technicien est nécessaire. A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour, j’ai mis à jour le profil et indiqué mon numéro de gsm. Je suis disponible toute cette semaine ainsi que le début de la semaine prochaine. 

Merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David A Cornil , 

Merci d’avoir complété votre profil 😉

Je vous confirme donc le rendez-vous avec notre technicien Proximus demain 08/05/2024 entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera sur votre numéro de gsm une demi-heure avant d’arriver sur place. 

Merci

Commenter