Question

Vitesse avec abonnement Essential Fibre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J'ai maintenant une connexion fibre avec un abonnement internet “Essential Fibre”.

Ma vitesse est de 44 Mb/s, alors qu'avant déménagement elle était de 51 Mb/s avec connexion cuivre ! Est-ce que je ne devrais pas pouvoir bénéficer de la vitesse de 50 Mb/s ?

Merci pour votre réponse.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pauldwv,

Vous avez actuellement le profil 50 - 4 MBPS qui est le bon profil concernant l’abonnement essential sur fibre.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @pauldwv,

Vous avez actuellement le profil 50 - 4 MBPS qui est le bon profil concernant l’abonnement essential sur fibre.

J’ai le bon profil, mais pas la vitesse qui est actuellemnt de 43 à 44 Mbit/s ! Pourquoi pas 50 Mbit/s puisque j’ai la fibre ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pauldwv , 

Est-ce un test réalisé par câble ou en wifi ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @pauldwv , 

Est-ce un test réalisé par câble ou en wifi ? 

Merci

Par câble.

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello


Votre profil est bien a 50 mbps mais quans vous faites un test de vitesse, vous le faites via un navigateur ou via l’app speedtest ?

Niveau d'utilisateur 1

Hello


Votre profil est bien a 50 mbps mais quans vous faites un test de vitesse, vous le faites via un navigateur ou via l’app speedtest ?

Test éffectué via navigateur. Aucune autre application d’ouverte, rien de connecté en wi-fi.

Test réalisé sur site proximus.

A mon ancien domicile, j’avais une connexion cuivre et une vitesse de 51 Mbits/s.

Maintenant, j’ai une connexion avec arrivée fibre et je n’attiens pas les 50 Mbits/s !

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @pauldwv 

 

Je vous confirme que votre ligne est bien configurée sur le profil 50 Mbps, mais en fonction du speedtest, du serveur et du site utilisé les valeurs peuvent fluctuer légèrement avec la vitesse théorique annoncée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @pauldwv 

 

Je vous confirme que votre ligne est bien configurée sur le profil 50 Mbps, mais en fonction du speedtest, du serveur et du site utilisé les valeurs peuvent fluctuer légèrement avec la vitesse théorique annoncée.

Merci pour votre réponse.

Vu que le test maintenant est effectué dans les mêmes conditions c’est-à-dire même pc, même speedtest utilisé sur le même site ( Proximus ), je conclu que le serveur actuel ( proximus ) est moins performant ! Dommage quand on est connecté à la fibre…

Cordialement.

Commenter