Question

Plainte suite échange de matériel


  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour, après avoir découvert dans My Proximus que je pouvais échanger gratuitement mon ancien modem contre un nouveau avec WIFI 6 et avoir reçu la confirmation dans une boutique Proximus, j’ai encodé la demande d’échange. J’ai bien reçu le matériel mais pas le support pour fixer le modem au mur. Mon modem étant situé dans une buanderie à proximité de l’arrivée des câbles de la fibre, il m’est impossible de le placer par terre car on tapera inévitablement dedans en passant. Le technicien qui avait procédé à mon installation avait fixé lui-même mon ancien modem au mur. Le helpdesk client me signale que seul un technicien peut me fournir un support mural lorsqu’il vient effectuer l’installation et qu’un coût de minimum 85 € me sera compté si je procède de la sorte!  85€ pour forer 2 trous dans un mur, c’est un véritable holdup alors que c’est à la portée de tous. J’ai donc refusé cette offre scandaleuse et abusive. N’y a t’il aucune solution gratuite pour recevoir ce support qui est par ailleurs décrit dans le mode d’emploi du modem? A noter que j’ai renvoyé à Proximus mon ancien support avec le reste du matériel et qu’il a été réceptionné ce 7 mai suivant le tracking Bpost.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Riquet,

 

Je vous confirme que votre support mural vous parviendra (sans frais) le 14 mai prochain via Bpost. Ce type d’accessoire n’est jamais demandé via le service technique, c’est donc pour cette raison que les tarifs communiqués ne correspondaient pas à votre situation. 😉 Toutes nos excuses pour cette petite frayeur ! Bon après-midi !

Bonjour @Riquet,

 

Je vous confirme que votre support mural vous parviendra (sans frais) le 14 mai prochain via Bpost. Ce type d’accessoire n’est jamais demandé via le service technique, c’est donc pour cette raison que les tarifs communiqués ne correspondaient pas à votre situation. 😉 Toutes nos excuses pour cette petite frayeur ! Bon après-midi !

Merci Isabelle, j’ai bien reçu le support mural aujourd’hui comme vous me l’aviez annoncé et j’ai enfin pu fixer mon modem au mur, je suis rassuré et ceci grâce à vous. Je trouve cependant malheureux qu’il soit nécessaire de réclamer pour ce genre de choses et que le help desk téléphonique communique des informations erronées (coût de 85€ car déplacement d’un technicien obligatoire). L’installation ne m’a pas pris 5 minutes et un enfant de 10 ans aurait pu le faire. Alors pourquoi un technicien obligatoire? Enfin, cela se termine bien et je vous remercie encore mais il faudrait peut-être faire remonter ce disfonctionnement à la hiérarchie car c’est ce genre de détails anodins qui agacent et qui font que les critiques sur Proximus se répandent. Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour Riquet, 

Nous vous remercions de nous avoir averti 😉

Nous allons tenir compte de votre remarque et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Commenter