Question

Rendez-vous fibre déplacés


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Cela fait depuis août qu’un technicien est venu creuser mon trottoir pour poser le raccordement fibre et amener le conduit du cable fibre en percant le mur de ma cave. Jusque là aucun souci, seulement depuis, plus de nouvelles à part que le technicien m’avait dit une semaine après sa venue que “il y a eu des soucis de plannings, arrangez-vous avec le Call Center, bonne chance” et que donc il ne pouvait pas repasser. Le raccordement est fait, il me manque toujours la deuxième partie de l’installation c’est-à-dire la pose du modem fibre afin d’enfin avoir l’accès à Proximus Fiber.

Nous voilà en décembre, les dalles de mon trottoir sont toujours délogées, mon trottoir toujours dangereux et inadapté. J’ai bien évidemment contacté de nombreuses fois le service Proximus et à l’usure, après avoir passé le labyrinthe de délégués et collaborateurs se renvoyant la balle sur plusieurs semaines, ait pu avoir un rendez-vous (27 novembre). Le 27 novembre un collaborateur m’annonce que le technicien passera le 14 décembre avec mail joint pour confirmer. Je voyais enfin le bout du tunnel.

 

Aujourd’hui, à 16h00, je reçois un mail me déclarant que “

Nous devons réaliser l'introduction de notre câble fibre optique dans votre habitation ou immeuble et placer votre point de raccordement Proximus pour équipement à fibre optique.
Notre technicien viendra réaliser ces travaux le vendredi, 12 janvier 2024 entre 8h et 17h.

 

Bien sûr j’appelle directement le service client pour en savoir plus sur ce changement de date inopiné et non demandé de mon côté. Je suis sur attente depuis presque 2 heures alors que le technicien devait enfin venir terminer la procédure pour enfin avoir le service Proximus Fiber que j’attends depuis CINQ MOIS avec un trottoir désagrégé.
 

Par ce message j’espère avoir une réaction correcte et normale sans devoir passer par 15 changements de collaborateurs se déléguant la tâche un par un, oubliant une fois d’envoyer un mail ou de rappeler ou de confirmer à son collègue ou d’oublier de tout simplement valider de ce qui est convenu par entretien téléphonique.

 

Je vous remercie d’avance de votre grande attention et espère pouvoir avoir un dénouement dans cette procédure qui dure depuis cinq mois.


2 commentaires

Je rajoute bien évidemment que je suis chargé par le travail, et que la fibre m’aurait été d’une grande aide durant ces cinq mois de flottement. Je veux juste être certain que les choses soient faites car j’ai l’impression que rien n’est jamais certain lorsque l’on a un rendez-vous/une confirmation ou quoi que ce soit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Y A 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, je comprends que cela soit embêtant pour vous.

Je vous confirme la date du 12 janvier pour le raccordement à la fibre, je n’ai pas la possibilité d’avancer ce rendez-vous 😕

Concernant les travaux sur votre trottoir, j’ai envoyé une requête auprès de notre service travaux afin de savoir s’il était possible de vous envoyer une équipe pour remettre tout en ordre.

Je vous souhaite une bonne après-midi

 

Commenter