Je voulais juste commander un iphone 15 vert 128GB et le faire livrer dans un point de collecte


Bonjour,

tout commence dimanche. Je decide de profiter de la promotion pour faire un upgrade vers un iphone 15 et beneficier du cash (100€) pour toute commande concluse avant le 1 Mai. 

Tentative numero 1: j’essaye de faire le tout via l’application Proximus..quand je choisit “je suis abboné” un cercle tourne me disant d’attendre..1 minute, 2, 3, 4, 5..rien plusieurs tentatives mais ça ne passe pas a l’étape suivante:

Tentative #2: sur mon laptop, j’essaye via Internet sur Chrome et Edge..A la derniere étape message d’erreur du programme de generation de contracts.

 

#3: Meme essay sur mon ordinateur de bureau → meme resultat

Lundi matin: 8:00 du matin j’appelle le call center, je passe la commande par telephone. On me propose un pack fibre/tele etc. J’éxplique que je suis dans un immeuble et que Proximus est dejá passé voir les travaux a faire pour tout l’immeuble et que tout sera fait en meme temp. L’operateur client est persuadé qu’on peut m’installer la fibre que a moi..ok

10:30: toujours pas de courriel avec la recapitulatif de la commande, je rappelle Proximus. On me dit qu’il faut jusq’a 48 heures pour le courriel..ok..

Je recois un SMS avec un lien pour terminer la commande→ le lien ne fonctionne pas (voir annexe). Je recois aprés le meme lien par e-mail. Et la, il y a eu un malentendu. Visiblement le premier responsable clientele n’a pas retenu l’adresse a Laeken (ou je voulais recevoir le telephone et la fibre) mais a gardé l’adresse de mon dossier (a Etterbeek) ou il y a dejá la fibre Proximus.

#4: appel a Proximus..on me dit il faut compter environs 2 semaines pour annuler la commande (a noter que rien est parti comme materiel ou technicien) et avant que je puisse commander le iphone. Ok, mais pour beneficier de la promo il faut le faire avec la fin du 01/05.

Voila mon histoire. Tout cela aurait été plus simple si j’avais pu commander en ligne de façon autonome. et j’ai vraiment essayé en le faisant via votre application et votre site web, sur deux ordinateurs differents. J’espere que cela aidera a ameliorer votre systeme. Si jamais vous pouvez m’aider a commander le iphone et benificier de la promotion, n’hesitez pas a me contacter au 047********7

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @gnomo74 

Je suis désolée pour ce malentendu 😕

Je vais faire le nécessaire pour vous, annuler la commande de la fibre pour l’adresse d’Etterbeek et commander l’Iphone 15

Pour info, afin de protéger vos données personnelles, j’ai modifié votre post en masquant votre numéro de GSM 😉

Vous recevrez un mail de confirmation pour la nouvelle commande

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour Mlle. JulieT.

 

Tout d’abord un grand merci pour votre aide afin de debloquer cette situation un peu complexe qui s’était crée a cause d’un malentendu (ça arrive parfois). Alors, la bonne nouvelle c’est que j’ai bien reçu un e-mail avec le contrat abonnement+telephone hier. J’ai bien cliqué sur le bouton je finalise ma commande ma commande hier, mais:

  • Je n’ai pas eu d’écran me demandant de payer la somme du c.a.d. 109€ et le systeme m’a informe que tout était en ordre
  • J’ai regardé le suivi de la commande sur My Proximus et elle apparait comme cloturée
  • J’ai appelé le support clientele a l’instant et ils m’ont confirmé que la commande est cloturée car je n’avais pas effectué le paiement. Tout a fait d’accord, mais je n’ai jamais eu l’option/écran pour effectuer le paiement. Ils m’ont dit que ça arrive et c’était un bug.

Evidemment c’est un peu embetant car comme la deadline du 01/05 est passée, si je repasse la commande moi-meme (comme suggeré par le support clientele):

  • Je n’ai plus l’option pour beneficier de la promo c.a.d. 109€ et non paiement du solde de mon iphone 13 actuel
  • Je n’ai plus non-plus la possibilité de reclamer le cash-back proposé.

Je suis desolé de vous embeter a nouveau mais j’ai vraiment suivi les étapes et je n’ai a aucun stade reçu un écran me proposant le paiement.

En vous remerciant d’avance pour votre aide, je vous souhaite une agreable aprés-midi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @gnomo74

Effectivement en consultant votre demande je m’aperçois qu’un bug technique n’a pas généré l’écran de paiement.

La demande est réintroduite par @Julie T  avec une promotion similaire, soyez rassuré 😉

 

Merci de votre patience et bonne journée. 

Commenter