Montants indus prélevés par domiciliation


Bonjour,

J’ai un abonnement avec un smartphone en société, je paye donc mes factures par domiciliation. Depuis le mois de juillet 2023 des montants ne correspondants à aucunes factures sont prélevés de mon compte société. Outre le fait que ces montants soient indus, je me questionne sur la façon dont proximus procède à ces prélèvements par domiciliations. En effet, comment des sommes d’argent (à ce jour + de 300€ en 20 jours) peuvent être prélevées d’un compte en banque qui appartient déjà à un autre client et à l’insu de celui-ci?

Lors de mon contact avec le chat myproximus j’apprend que ces montants sont bien liés à d’autres clients qui n’ont rien à voir avec moi avant d’être laissé en plan 2 fois d’affilée par le service financier.

En découvrant le retrait d’un troisième montant hier (vendredi) j’ai recontacté le chat mais étant samedi je n’ai pas obtenu plus d’information (les personnes du front m’ont toujours gentiment répondu) car le service financier n’était plus ouvert.

Est-ce que d’autres personnes ont déjà été confrontées à ce genre de problème et si oui comment l’avez-vous solutionné (recommandé, courrier d’avocat, résiliation)?

Merci de m’avoir lu,

Guillaume


28 commentaires

Bonjour @Vanessa P,

Merci pour votre message.

Suivi:

L’agent du service financier m’a laissé un message, il y avait bien eu une incompréhension à cause des deux montants égaux, j’ai été informé du remboursement de ce dernier prélèvement qui devrait arrivé début de semaine prochaine.

 

Guillaume

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Guiyaum

Je suis ravie d’apprendre que ce dossier se clôture.

 

Merci encore de votre patience et bonne journée.

Suivi (final):

Aucune explication sur le pourquoi du comment.

Le montant remboursé est arrivé le 30 octobre sur mon compte.

 

Bon weekend :)

Commenter