Question

Services Malins - Affichage du NOM de l'appelant


Badge

Bonjour,

Les services malins sur ligne fixe permettent l’affichage du nom de l’appelant.

Lorsqu’un pack Proximus contient plusieurs abonnements GSM, comment configurer le nom qui apparait sur la ligne fixe pour chaque abonnement GSM?

Merci!


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benoit503218 ,

 

Ce n’est pas possible. L’affichage du nom de l’appelant dépend directement des données de l’annuaire. Il faut donc que le numéro en question soit dans l’annuaire pour que le nom correspondant à leur base de donnée soit affiché sur votre ligne fixe.

Badge

Merci @Maxime R Quelle est la procédure pour que chaque numéro de GSM de mon pack soit défini dans l’annuaire? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Benoit503218,

 

Il faut prendre contact directement avec les pages blanches. Je suppose que le numéro est le même que si vous désirez ne plus apparaître dans l’annuaire. Celui-ci est le suivant : 080098033.

Badge

@Maxime R Merci mais ce qui me surprend c’est que mon nom apparait sur un appareil fixe alors que je ne suis pas dans l’annuaire. Comment cela est-il possible? Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Benoit503218,

 

Il y a une fonction répertoire dans l’appareil en question ? Certains appareils permettent d’encoder des noms, à la manière d’un gsm.

Badge

@Maxime R Je confirme qu’aucune configuration de contact n’a été effectuée dans le téléphone fixe et que le nom qui apparait est celui lié à mon compte client

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Benoit503218,

 

Voici les conditions pour l’affichage du nom : 
 

CNIP (Calling Name Identification Presentation)

Permet de voir le numéro, le nom et la première lettre du prénom de l’appelant sur base de l’annuaire.

  •  Le nom apparaît uniquement si l’appelant est client Proximus : pour les numéros émanant d’autres opérateurs fixes, le numéro de l’appelant et la mention «NON DISP» sont transmis
  • En cas de non réponse, le téléphone garde en mémoire le nom du correspondant.


C’est bien au niveau des données de l’annuaire que ça va rechercher. Nous transmettons d’ailleurs ces données à la demande des pages blanches. Il se pourrait que vous ayez refusé d’être dans l’annuaire mais que votre nom soit dans leur base de donnée. Le plus simple est de prendre contact avec eux directement.

Badge

@Maxime R OK - Je vais voir avec eux - je reviendrai ici au besoin

Commenter