A la sauce ProxiMAXIMUS !


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J' aurai dû m' y reprendre à trois fois pour obtenir satisfaction auprès de mon opérateur si peu scrupuleux dans cet épisode rocambolesque de facture sortie tout droit de la quatrième dimension !

- 1er coup de fil service facturation : - 9,90 EUR ( application TV, 2 fois la somme de 4,95 ! )
- 2ème coup de fil : aucune rectification, coup dans l' eau ... pour l' opératrice il n' y a plus d' erreur ...
- 3ème coup de fil : - 11,55 EUR ( déduction de mon Smart + 15 qui n' a plus lieu d' être ! )

Total de l' opération : 21,45 EUR déduits de cette facture mirobolante et surtout SCANDALEUSE ... Honte à Proximus :@

Jamais je n' aurais pensé qu 'on pouvait flouer ses clients à ce point là. A un tel niveau, ça s' apparente quasiment à de l' escroquerie à peine déguisée !
Une vraie arnaque ...
Je m' en sors plus qu' honorablement dans cette histoire puisqu' il y a eu réparation immédiate à chaque fois du "préjudice" financier, néanmoins je trouve inqualifiable ce genre de procédés utilisés par Proximus dans ses facturations délibérément complexes et incompréhensibles pour la majorité des gens.
Je remercie l' Equipe Proximus qui m' a proposé son aide et plus particulièrement Adriano qui m' a donné de bonnes infos.
Je ne changerai pas d' opérateur pour autant, l' herbe n' est pas nécessairement plus verte ailleurs.
Je reste chez Proximus mais j' examinerai au microscope mes prochaines factures ... un changement de pack est toujours délicat et surtout l' occasion propice pour Proximus de gruger ses propres clients ( je n' en suis pas à ma première expérience du genre ... )

En résumé, je suis à la fois satisfait bien évidemment de l' issue de mon cas, mais aussi stupéfait des pratiques pour le moins douteuses et foncièrement malhonnêtes de mon opérateur question facturation :8

Suis curieux de savoir ce qu' en pensent les collaborateurs de ce forum, mais je comprends que c' est assez délicat car le terrain est " piègeux "

Bonne journée à tous

52 commentaires

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Bonjour NeoS5,

Ravi de lire que vous revenez vers nous charger de bonnes nouvelles :-)

Concernant les films Movies&Series Pass, je me chargerai de faire remonter l'information.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
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Bonjour !

J' ai un petit message spécialement pour Nadia ...............

Que de bonnes nouvelles en définitive, une note de crédit ( plus de 20 EUR ) m' a été accordée comme vous me l' aviez dit, cette facture du mois de mai est très " light " donc !
Bref je récupère mon dû de l' offre " gratuite " de Proximus dont j' ai bénéficié dernièrement, tout problème est effacé.

J' ai eu bien raison de vous faire confiance Nadia, comme convenu je n' ai pas dû intervenir personnellement auprès du service de facturation, je n' ai strictement rien fait, et tout est arrangé, ça roule .... un GRAND MERCI à vous !

Pour terminer, je suis un peu déçu par l' offre réelle du catalogue à la demande du Movies And Series Pass, elle n' est pas tout à fait ce qu' on est en droit d' attendre selon la publicité un peu " mensongère " quand même sur ce coup là .... Beaucoup moins de films disponibles qu' annoncés, on a vite fait le tour de la question ...
Mais bon, pour le prix c' est raisonnable !

Je finis sur une note positive, c' est bien le principal.

Déjà une excellente journée à vous et peut-être à + !
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Bonjour NeoS5,

Le principal c'est que ce soit en ordre 😉

Je reste à votre entière disposition.

Bonne journée,

Nadia
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enfin un scénario qui est finit 😃 😃 😃
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" On " a enfin trouvé où se situait le mal, Nadia !

Je dis " on " parce que j' ai quand même téléphoné au service technique croyant toujours ne pas avoir accès au catalogue complet .............
Mais, en fait, c' est ma façon de procéder pour choisir les films en question qui n' était pas adéquate !
Je devais simplement passer chaque fois par " les Pass illimités " puis sélectionner le Movies&Series Pass et le tour est joué !:$

Je crois bien que tout était en déjà en ordre comme vous me l' aviez déjà fait savoir la première fois, il suffisait de pas grand chose !!!

Nadia, je vous souhaite une très bonne journée, c' est le cinéphile qui vous remercie encore 😉
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Je vais me lever à 00H01 pour voir ça !:$

Bonne nouvelle alors Nadia, un grand merci pour tout ...je suis vraiment impatient de pouvoir disposer de l' offre complète !

Je vous dis dès demain si tout est en ordre.
Comme je vous ferai savoir aussi plus tard si je rentre bien dans mes frais dans ma prochaine facture ...

Très très bonne journée:)
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Bonjour NeoS5,

Après vérification auprès du service concerné, je viens de solutionner le problème. Cela dit la mise à jour ne sera effctuée que d'ici ce soir minuit.

Je vous confirme donc que demain vous aurez accès à votre bouquet " Movies & Series Pass ".

Merci pour votre patience.

Bien à vous,

Nadia
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Bonjour Nadia

Y a comme un souci ... j' ai fait redémarrer plusieurs fois mon décodeur et toujours rien, pas d' accès au catalogue complet de mon bouquet :(
Est-ce que mon décodeur n' est pas trop vieux ???
( modèle V4 )
C' est peut-être mieux que j' ouvre un nouveau sujet ailleurs pour ce problème apparemment technique je crois ...

J' attends de vos nouvelles, bonne journée !
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Aaaah merci beaucoup pour ce conseil Nadia !
Je n' y avais vraiment pas songé, mais je suis quasi certain que ce n' est que çà !

A moi tous les beaux films de ce bouquet ... chouette alors !

Ben une très très bonne journée et merci encore.
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En effet vous devez avoir accès au catalogue Movies & Pass actuellement. Ce n'est pas le cas ? N'hésitez pas à éteindre et rallumer le décodeur.

Bien à vous,

Nadia
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Bonjour Nadia,

Donc normalement je dois avoir accès à tout le catalogue, si je comprends bien ???
Ce n' était toujours pas le cas hier soir, d' où ma question : techniquement tout est OK ou dois-je procéder à une quelconque manipulation chez moi ?

Déjà une très bonne journée
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@NadiaC et pour le reste, auquel vous ne répondez pas?
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Bonjour NeoS5,

Je vous confirme que le Movie & Pass est bien actif.

Bien à vous,

Nadia
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@ Neo et l'équipe proximus,

Il serait intéressant d'avoir la précision (ou la confirmation, c'est comme on veut) que la partie "à payer" qui sera annulée par une note de crédit sera réellement à payer ou non.

J'imagine que si Neo paye la partie non contestée de sa facture, le reliquat non payé sera ensuite annulé par la note de crédit (dette du client - note de crédit = 0 euros à payer), n'est ce pas la solution la plus correcte pour chacun ?
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Ca c' est certain que commercialement parlant c' est abusif et inacceptable, Tapedur !
Je dénonce ouvertement ces pratiques ... ça ne se fait pas, tout simplement !
Devoir payer anticipativement ce à quoi je ne souscrirai même pas : cherchez l' erreur:8

Mais bon, je vais pas en faire une maladie, du moment que je récupère mes billes dans la prochaine facture ...

Nadia,
Quid de mon Movies And Pass ???

Bonne soirée, à+
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@NeoS5 ce qui n'est pas compréhensible, c'est que vous devez payer quelque-chose que vous n'auriez pas du. ok la régularisation se fait ensuite,

mais le principe reste mauvais et DOIT être revus.

comment faire de la paperasserie comptable quand il n'y en as pas besoin. je reste sur la position que cette geste commercial n'aurais pas du être payant.
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Bonjour la foule !

Merci Tapedur de vous faire du tracas à mon sujet🆒

Je suppose que Nadia sait parfaitement ce qu' elle avance, je lui fais confiance elle m' a tout l' air de très bien connaître le modus operandi de la facturation qui ceci dit est quand même très particulière chez Proximus, c' est le moins qu' on puisse dire.

Je viens de recevoir Sophie, du courrier signé L' équipe Proximus qui m' informe que je bénéficie ( je le sais déjà depuis longtemps ! ) de 3 bouquets gratuits et qu' en principe la " marche à suivre " pour les désactiver consiste à passer par MyProximus ( ou éventuellement téléphoner au 0800 ) ... donc avant le 19/04.
Mais comme Nadia me dit qu' elle a fait le nécessaire ... ben je n' ai rien à faire je suppose :?

Dernier petit détail,
A l' heure actuelle, je n' ai pas accès au catalogue complet du Movies And Pass !
C' est toujours l' offre gratuite que j' ai à ma disposition.
Est-ce bien normal, dois-je faire quelque chose de mon côté pour qu' il soit bien " actif " ?
No lo se :$

Tout ce que je demande c' est de pouvoir pleinement profiter de ce bouquet, le reste est un peu accéssoire qui j' en suis sûr sera réglé ultérieurement

Mais quel bazar ce truc 😃
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reprenons: il y a 19j

Bonjour

Lorsque j' ai réglé le problème de ma facture via le 0800 ... je me suis vu proposer de bénéficier gratuitement de plusieurs bouquets pour une période d' un mois.
Tous les tarifs de ces bouquets sont bien spécifiés, ce que je crains c' est que ces bouquets ne soient rajoutés " automatiquement " sur mes factures à venir !

Bref, j' espère que ce geste commercial ne va pas tourner en "engagement ferme" pour la suite ... Ai-je tort de me tracasser inutilement :?
Ou est-ce fondé ?:S


NeoS5 ce retrouvais sur le même pied d'égalité que les nouveaux abonné par ce geste commercial. les nouveaux abonné bénéfiçiant automatiquement de ce geste commercial gratuit, sans devoir a payer quoi que ce soit en plus..

or d'après les dire de Nadia, il doit d'abord s’acquitter du total des bouquet pour se faire rembourser de plusieurs.bouquet sur la prochaine facture étant donné que les abonnement aux bouquet sont facturé anticipativement.

Dela la crainte de NeoS5 de voir transformé sont geste commercial en offre ferme et la note actuel a payer.

Donc comment ce fait-il qu'un geste commercial soit facturé? Si il n'avait rien vu venir, il aurais trouvé cela de très mauvais gout.

Quand un commerçant (boucher, libraire, ...) vous fait un geste commercial, est-ce qu'il vous le facture anticipativement avant de vous le rembourser sur votre prochain achat?

C'est que qui semble que l'entreprise aie fait.
Si j'ai bien suivi, le geste commercial allait du 19/03 au 19/04.
La facture d'avril, donc du 01/04 au 30/04, reprend donc 19 jours de geste commercial et puis 10 jours à payer.
Donc Nadia a fait une note pour ces 10 jours.
C'est en tout cas comme ça que je le comprends.
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soit pour que les bouquet soit payable d'avance, mais ce que n'est pas compréhensible c'est qu'un geste commercial soit facturé.:?

c'est la que cela pose problème
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Les bouquets sont toujours factures un mois à l'avance. Vu qu'il y avait un mois gratuit, jusqu'au 19/04/2016 c'est gratuit mais du 20/04/2016 à la fin du mois cela a été facturé.

c'est donc une correction sur ces montants que j'ai effectué.

Mais vu que la facture était déjà émise et que ma note de credit se réfère à des dates antérieures, il faut obligatoirement patienter afin de voir ces corrections sur la prochaines factures.

Merci pour votre comprehension ainsi que votre patience.

Je reste à votre entire disposition.

Nadia
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@Nadia, si on s'en réfère au passé, comment ce fait-il que proximus facture quelque-chose qui est censé être gratuit? surtout que c'est un geste commercial. voir ici

C'est maintenant qu’il devrait avoir une correction, non?

N'est-ce pas une pratique déloyale?
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Bonjour,

Je vous confirme qu'il faut payer cette facture dans sa globalité car la note de crédit ne sera effectuée que pour le prochain mois.

Etant donné que j'ai effectué les suppressions des bouquets sur la facture déjà émise, la correction sera sur la prochaine facture.

Le bouquet " Movies & Pass " est bien actif sur votre compte 😉

Bien à vous,

Nadia
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Bonjour Nadia
Hello Tapedur

Nadia,
Je m' étonne quand même d' une chose : comment se fait-il que tous les montants excédentaires repris dans ma facture ne sont toujours pas déduits ?
( Je pensais personnellement que la correction serait déjà faite, mais apparemment pas, j' en suis toujours à normalement payer 97,48 EUR avant le 22/04 ... )
Ou dois-je comprendre que la soustraction dans le montant total sera faite à partir du 19/04 ... je ne sais pas trop finalement !

Vous me dites aussi que le Movies And Pass est activé mais : ce sera à partir du 19/04 également ou est-ce déjà effectif ?

Je vous donne tout de même le n° de ma facture pour qu' il n' y ait pas la moindre ambiguïté : 6608958140

Au plaisir de lire votre réponse
Très agréable journée:)
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@Tapedur : je te propose de relire le message de NeoS5 d'il y a 7 jours ici et en particulier :
Et bien je suis à ce point agréablement surpris par le Movies and Series Pass dont j' ai déjà largement profité en visionnant quelques films qui valent le détour avec une image nickel ( j' ai un très bon téléviseur ... ) que je crois que je ne vais pas résister longtemps au chant des sirènes !

D'où la question de Nadia ...
:8


il est vrai que j'ai oublié de préciser ce post dans mon message. mais relire l'entièreté des messages n'as jamais fait de tord a personne, cela permet de reprendre un dossier convenablement, surtout que tout les collaborateur s'engouffre dans les message 🙂.

Nadia aurait vite compris qu'il fallait le faire.

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