Répondu

Son Dolby AC-3 avec décodeur V5c ??


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Je possède une TV Samsung (2016) et depuis peu, le décodeur V5c, ceux-ci étant reliés entre eux via HDMI.
Lorsque le paramètre son du V5 est réglé sur "Stéréo", aucun soucis nulle part mais si je change sur "Dolby AC-3", je n'ai plus de son sur certaines chaînes comme TF1HD, ActionHD, TV5HD, NGCHD.
Par contre pas de soucis sur les chaînes RTBF, RTL, AB ou FranceTV par exemple.
Je ne pense pas que le problème vienne de la TV car pas de soucis via mon lecteur Blu-ray connecté en HDMI, tout passe, Dolby-AC3, DTS, PCM.

Quelqu'un aurait-il le même soucis ou sait-on d'où ça provient ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Username2 19 May 2019, 20:20

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,
Non le problème ne vient pas de votre TV, si vous voulez du son sur toutes vos chaines, il faut mettre votre décodeur sur stéréo.
Cela m'est arrivé aussi, mais je ne connais pas vraiment la raison (pas de Dolby AC-3 sur ces chaines???). 😊
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Emilie,

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis le paramètre son du décodeur sur Stéréo.
Vous avez peut-être raison, certaines chaînes, comme TF1, par exemple, n'émettent peut-être pas en Dolby AC-3, ce qui expliquerait l'absence de son. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

C'est l'inverse, ces chaînes émettent en "Dolby Digital" 😉

Si vous n'avez pas de son sur ces chaînes, c'est que votre TV n'est pas compatible ou qu'il y a un réglage à faire du côté de votre TV, car je n'ai pas de problème de mon côté avec une TV Sony 4K de 2018 (décodeur sur Dolby-AC3) 🙂
Merci TL7800, c'est plus logique en fait: mystère résolu. 👍🏼
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

C'est l'inverse, ces chaînes émettent en "Dolby Digital" 😉

Si vous n'avez pas de son sur ces chaînes, c'est que votre TV n'est pas compatible ou qu'il y a un réglage à faire du côté de votre TV, car je n'ai pas de problème de mon côté avec une TV Sony 4K de 2018 (décodeur sur Dolby-AC3) 🙂


Bonjour,

Ma TV Samsung de 2016 est pourtant compatible avec le Dolby-AC3, ce réglage apparaît bien dans le menu des paramètres son et celui-ci est bien activé.
La preuve, c'est que j'ai bien du son sur la TV lorsque je visionne un DVD en AC-3 ou un Blu-ray en AC-3, DTS et DTSHD.
A ne rien y comprendre. 😗
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Ma TV Samsung de 2016 est pourtant compatible avec le Dolby-AC3, ce réglage apparaît bien dans le menu des paramètres son et celui-ci est bien activé.
La preuve, c'est que j'ai bien du son sur la TV lorsque je visionne un DVD en AC-3 ou un Blu-ray en AC-3, DTS et DTSHD.
A ne rien y comprendre. 😗


Tu as essayé de brancher le décodeur sur l'entrée HDMI du lecteur Blu-ray pour voir si le problème apparaît aussi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Tu as essayé de brancher le décodeur sur l'entrée HDMI du lecteur Blu-ray pour voir si le problème apparaît aussi ?


Je viens d'essayer, j'ai intervertit les HDMI, branché le décodeur sur l'entrée allouée au Blu-ray et pas de changement, toujours pas de son en Dolby-AC3 sur le V5.
Par contre, pas de soucis avec les DVD, c'est OK sur HDMI1 et HDMI2.

Commenter