Question

Comment "attraper" un jointeur?


Niveau d'utilisateur 1

A début de ce post, cela fait 7 jours que ma connexion fibre est coupée. J'ai un abonnement Bizz et je lis dans les "Garanties pour votre business"…

Votre service client exclusif: posez votre question une seule fois, un expert fera le suivi jusqu'à ce qu'elle soit résolue

Service technique disponible 24/7

Réparation le jour même en cas de panne

Alors voilà l'histoire:

27.05.2022: Raccordement à la fibre.

10.06.2022 14h40: (Jour 0). Connexion perdue.

10.06.2022 18h44: Appel au 080033500. Le boîtier fibre n'arrive pas à capter le signal. Passage d'un technicien prévu lundi 13.06 entre 8 et 17h. Pour un abonnement Bizz, c'est bizarre de ne pas avoir de technicien dans les 24h...

13.06.2022 17h06: (Jour 3).Appel au 080033500. Aucun technicien n'est passé, personne n'a appelé et toujours pas de connexion. Le statut de l'intervention est passé à "fermé"! L'opérateur me dit: "Le signal n'arrive pas chez vous, le problème il est avant...au niveau de la rue". "Intervention prévue dehors pour ce soir encore ou demain matin".

13.06.2022 17h06: Votre demande est enregistrée.(App My Proximus)

13.06.2022 17h36: Appel de Proximus. On me met en attente et 10min plus tard, plus rien...

13.06.2022 20h22: Appel de Proximus. La personne confirme une intervention "jointeur" en cours et que personne ne doit passer chez moi!? (PBO est à l'intérieur, faudrait peut-être vérifier que cette soudure n'a pas lâché)

13.06.2022 21h06: Le traitement de votre demande est terminé.(App My Proximus)

13.06.2022 21h06: Votre demande à été résolue.(App My Proximus)

14.06.2022 09h08: (Jour 4). Je constate que ma demande à été "résolue" mais que je n'ai toujours pas de connexion. Je refuse la "solution".

14.06.2022 15h05: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. "Je vais me renseigner auprès de la personne qui s'est occupée de votre dossier et lui demander de revenir vers vous"... (L'espoir fait vivre)... Évidemment, pas de retour.

14.06.2022 20h18: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. On me propose le passage d'un technicien le 15.06 entre 8h et 12h30. (Tiens, c'est possible ?)

15.06.2022 10h30:(Jour 5). Passage d'un technicien (sympa) qui me dit que c'est un jointeur qui doit passer car la connexion n'arrive pas au convertisseur fibre/ethernet. Il réserve dans l'agenda, l'intervention d'un jointeur pour le même jour.

15.06.2022 14h20: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. Je voudrais une confirmation qu'un technicien va passer. Il y a 4 demandes d'interventions qui ont été créées simultanément ! Le support essaye de rentrer en contact avec le jointeur. On va me rappeler quand une réponse sera reçue.

15.06.2022 17h04: Appel à Proximus. Au bout de 4 min d'attente on raccroche !!

17h10: Nouvelle tentative. L'opérateur ouvre un nouveau tkt chez un jointeur qui doit passer demain entre 8h et 17h!!! Je demande que ce soit le matin, on me dit que ce n'est pas possible... (Tiens ?)

16.06.2022 14h45: (Jour 6). Toujours pas de connexion. Pas de nouvelles du technicien qui devait passer (entre 8 et 17h). L'opératrice (très sympa) me dit qu'il y a encore 3 tkts ouverts en parallèle. Elle a envoyé un mail à son supérieur et au responsable "jointeurs" pour que ça bouge.

17.06.2022 14h00: (Jour 7). Pas encore de nouvelles du technicien et toujours pas de connexion. Y'a pas à dire, la fibre c'est stable, quand t'as pas de connexion, t'as pas de connexion. Mais contrairement au cuivre, on ne sait rien depanner soi-même.

 Alors voilà, ça fait 40 ans que je suis client de cette entreprise qui change de nom pour faire croire qu'elle "évolue". Mais là, j'ai vraiment la bougeotte !

Comment faire pour attirer et attraper un jointeur ? Le comble, c'est qu'à Tubize, en ce moment, on en voit partout. J'aurais peut-être plus de chance d'en capturer un en rue?

Qu'est-ce qu'on fait ?

 

 


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Ok ok..peux être mettre une pt note a mon dossier.. pour que le technicien vois si c est possible au suget  du wifi6. Bien à vous . Je reviendrais vers vous lundi 1 lorsque le technicien sera passé 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Bj.. j ai été appelé en urgence au travail pour lundi que j avais normalement le technicien dois venir.. je n ai trouvé que un autre rendez vous que pour le 17 août... Pouvez vous voir si il aurais pas un rendez-vous pour le 2aout ou le 3 août.. merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Bj.. j ai été appelé en urgence au travail pour lundi que j avais normalement le technicien dois venir.. je n ai trouvé que un autre rendez vous que pour le 17 août... Pouvez vous voir si il aurais pas un rendez-vous pour le 2aout ou le 3 août.. merci

Ou vendredi 5aout... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gegebadio,

 

Je viens d’envoyer une demande en interne afin de savoir s’il y avait des disponibilités avant cette date mais je ne suis pas sûre d’obtenir une réponse positive vu que nous sommes en période de vacances… Vous recevrez une confirmation par e-mail si nous parvenons à avancer votre rendez-vous. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Je viens d’envoyer une demande en interne afin de savoir s’il y avait des disponibilités avant cette date mais je ne suis pas sûre d’obtenir une réponse positive vu que nous sommes en période de vacances… Vous recevrez une confirmation par e-mail si nous parvenons à avancer votre rendez-vous. Bon après-midi.

Ok merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Bj.. j ai été appelé en urgence au travail pour lundi que j avais normalement le technicien dois venir.. je n ai trouvé que un autre rendez vous que pour le 17 août... Pouvez vous voir si il aurais pas un rendez-vous pour le 2aout ou le 3 août.. merci

Bon me revoilà et la suis super furax!!!🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬!!! congé sans solde ce 17/08 pour la venue du réparateur!le rendez-vous a été pris fin juillet!!!et la quel surprise personne ne viens!!!si c est pas se foutre de ma gueule!!perte d un jour de salaire a 18,85€ de l h et bien sûr perte d une journée complète a resté à la maison comme un con a scruter l arrivé du réparateur et ne me dites pas dsl!!!car la j en peux plus!!ras la bol punaise patates purée et je suis polis... De qui se moquer t on si on 'ne respecte pas un rendez-vous planifié de plus de 15jours... Si je devais faire ça à mon travail ,il y aurais déjà longtemps que mon C4 serais dans la boîte au lettre!! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Bj.. j ai été appelé en urgence au travail pour lundi que j avais normalement le technicien dois venir.. je n ai trouvé que un autre rendez vous que pour le 17 août... Pouvez vous voir si il aurais pas un rendez-vous pour le 2aout ou le 3 août.. merci

Bon me revoilà et la suis super furax!!!🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬!!! congé sans solde ce 17/08 pour la venue du réparateur!le rendez-vous a été pris fin juillet!!!et la quel surprise personne ne viens!!!si c est pas se foutre de ma gueule!!perte d un jour de salaire a 18,85€ de l h et bien sûr perte d une journée complète a resté à la maison comme un con a scruter l arrivé du réparateur et ne me dites pas dsl!!!car la j en peux plus!!ras la bol punaise patates purée et je suis polis... De qui se moquer t on si on 'ne respecte pas un rendez-vous planifié de plus de 15jours... Si je devais faire ça à mon travail ,il y aurais déjà longtemps que mon C4 serais dans la boîte au lettre!! 

Je reviens.. passé a 18h26... Mais ne sais rien faire!!!et allez encore attendre .. 🤬🤬🤬🤬

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Oui, c’est ce qu’on m’a confirmé ce matin en interne également ! Par rapport au modem, par contre, je ne peux pas m’avancer...  mais je vous rassure, il est effectivement bien prévu de vous proposer une compensation après la visite du technicien. 😉 Bonne journée !

Bj.. j ai été appelé en urgence au travail pour lundi que j avais normalement le technicien dois venir.. je n ai trouvé que un autre rendez vous que pour le 17 août... Pouvez vous voir si il aurais pas un rendez-vous pour le 2aout ou le 3 août.. merci

Bon me revoilà et la suis super furax!!!🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬!!! congé sans solde ce 17/08 pour la venue du réparateur!le rendez-vous a été pris fin juillet!!!et la quel surprise personne ne viens!!!si c est pas se foutre de ma gueule!!perte d un jour de salaire a 18,85€ de l h et bien sûr perte d une journée complète a resté à la maison comme un con a scruter l arrivé du réparateur et ne me dites pas dsl!!!car la j en peux plus!!ras la bol punaise patates purée et je suis polis... De qui se moquer t on si on 'ne respecte pas un rendez-vous planifié de plus de 15jours... Si je devais faire ça à mon travail ,il y aurais déjà longtemps que mon C4 serais dans la boîte au lettre!! 

Je reviens.. passé a 18h26... Mais ne sais rien faire!!!et allez encore attendre .. 🤬🤬🤬🤬

Dans 12jours!!!4mois!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gegebadio,

 

Désolé que ceci n’ait pas été totalement activé hier. J’ai eu le technicien qui est passé chez vous et il me dit que tout est actuellement bien branché. Je peux réaliser l’activation de la ligne à distance mais il faudra peut-être débrancher le câble qui est situé dans le port DSL (bleu) de votre modem BBox3 afin que la connexion s’effectue. Êtes-vous chez vous actuellement ? Si ça n’est pas le cas, à quelle heure serez vous chez vous aujourd’hui ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Désolé que ceci n’ait pas été totalement activé hier. J’ai eu le technicien qui est passé chez vous et il me dit que tout est actuellement bien branché. Je peux réaliser l’activation de la ligne à distance mais il faudra peut-être débrancher le câble qui est situé dans le port DSL (bleu) de votre modem BBox3 afin que la connexion s’effectue. Êtes-vous chez vous actuellement ? Si ça n’est pas le cas, à quelle heure serez vous chez vous aujourd’hui ? 

Poir 17h je devrais être chez moi. Serez vous la? Où vous me tel

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio,

 

Désolé que ceci n’ait pas été totalement activé hier. J’ai eu le technicien qui est passé chez vous et il me dit que tout est actuellement bien branché. Je peux réaliser l’activation de la ligne à distance mais il faudra peut-être débrancher le câble qui est situé dans le port DSL (bleu) de votre modem BBox3 afin que la connexion s’effectue. Êtes-vous chez vous actuellement ? Si ça n’est pas le cas, à quelle heure serez vous chez vous aujourd’hui ? 

Poir 17h je devrais être chez moi. Serez vous la? Où vous me tel

Je serais chez moi pour 16h30 a la maison.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @Gegebadio,

 

Je ne serai plus présent mais je viens de contacter mon collègue Benjamin qui prend le relais après moi pour lui expliquer votre dossier. Il vous contactera sur votre GSM vers 16h30 pour faire la configuration et s’assurer du bon fonctionnement avec vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 @Gegebadio,

 

Je ne serai plus présent mais je viens de contacter mon collègue Benjamin qui prend le relais après moi pour lui expliquer votre dossier. Il vous contactera sur votre GSM vers 16h30 pour faire la configuration et s’assurer du bon fonctionnement avec vous.

Ok ok merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Gegebadio 

 

Je viens de configurer votre ligne fibre, c’est en ordre 😉

 

Je vous remercie pour votre attente et votre compréhension.

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Gegebadio 

 

Je viens de configurer votre ligne fibre, c’est en ordre 😉

 

Je vous remercie pour votre attente et votre compréhension.

 

Bonne soirée

Oui merci!!! Enfin!!!!😁😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 @Gegebadio,

 

Je ne serai plus présent mais je viens de contacter mon collègue Benjamin qui prend le relais après moi pour lui expliquer votre dossier. Il vous contactera sur votre GSM vers 16h30 pour faire la configuration et s’assurer du bon fonctionnement avec vous.

Ok ok merci

Bon je suis de retour pour un gros soucis!!!!! Je viens de voir ma facture Proximus !!! On m'a compté 165€ pour la venue du technicien !!! De 1mon dossier a été une galère de 3mois et demi a a vrai dire un vrai bordel.. et maintenant on me compte ça!!! De 2 ce n est pas a moi de payer les erreur... En sachant que ce n est pas moi qui a demandé une intervention !! Mais que c est pour régler le problème a mon dossier.. merci de me faire suivre .... Car ça me fout les boules la🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Commenter