Fibre optique : Toujours pas d’internet après la visite de déjà 4 techniciens


Bonjour,

J’écris sur ce forum dans l’espoir que cela aidera à résoudre mon problème.

J’ai emménagé dans ma nouvelle maison le 05 octobre 2023.

 Afin d’être sur d’avoir internet et la TV à la maison pour cette date, j’avais pris rdv avec Proximus en août 2023, soit 2 mois à l’avance.

1er RDV le 05/10 : placement de la fibre jusqu’à ma maison (tranchée creusée,..); l’équipe d’unifiber m’annonce que le signal est très bon.

2d RDV : le 11/10 : un premier technicien vient pour brancher internet. Impossible pour lui d’installer internet. Message d’erreur : « ONT partagé : FALSE »

3ème RDV : 17/10 : second technicien ayant le même message d’erreur. Impossible d’installer internet.

4ème RDV : 26/10 : troisième technicien. Message d’erreur : « nos OSS position found » « get location error »;. Impossible d’installer internet.

5ème RDV : 10/11 : quatrième technicien. Message d’erreur : « nos OSS position found » « get location error ». Toujours pas d’internet, ni de TV.

Je n’ai jamais rencontré de ma vie une telle situation. Il y a un manque de considération incroyable pour  un client fidèle tel que je suis. PROXIMUS envoie ses techniciens sous-traitants sans avoir traité le problème (d’attribution, de programmation ?) en amont. Inimaginable.

Quelqu’un de la communauté aurait-il déjà eu le même souci avec le message « no OSS position found » ? Dans l’affirmative, PROXIMUS aurait-t-il trouvé une solution ? 

Est-ce que PROXIMUS pourrait me contacter pour enfin me permettre de travailler (télétravail) correctement ? 
Dans l’attente d’une solution rapide. Merci 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @François VDB  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments subis. 

Je constate que le service technique vous suit . La référence de votre dossier est remise dans votre Profil .
Je les relance pour le suivi car le prochain rdv est fixé au 23/11  .

Dans l’attente , nous pouvons ajouter du data illimité sur un des mobiles afin de partager vos données pour télétravailler.

Sur lequel en avez-vous besoin? 0471 ou 0478 ? 

Bonjour Sophie, Merci pour votre message. Je compte sur vous pour mettre la pression au niveau de votre service technique afin que j’ai enfin internet chez moi. Cette situation est impensable au XXIème siècle.

Vous pouvez toujours ajouter de la data illimitée sur le 0478….

Note : Proximus Pickx m’a été désactivé le 05/10/23 (date de mon emménagement).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @François VDB   Je ne vous oublie pas . J’ai de nouveau relancé le service technique pour vérifier. J’espère que ce sera positif cette fois-ci  , j’attends les infos pour vous tenir au courant. Bonne fin de journée.

Bonjour @Sophie L. , j’attends de vos nouvelles avec impatience. Merci 

Bonjour @Sophie L. 
Je venais aux nouvelles. Dans cette attente. Merci 

Bonjour @Sophie L. 

Comme on pouvait s’y attendre, un technicien Proximus s’est présenté pour la 5eme fois aujourd’hui afin d’installer internet via la fibre. Même message d’erreur “no OSS position found” que depuis le début.

Impensable et inadmissible.

Que se passe-t-il chez PROXIMUS ? Quand allez-vous enfin me trouver une solution ? Proximus m’a proposé la fibre, mais est incapable de me l’installer. Le comble : j’ai demandé de retourner au cuivre (ADSL) et Proximus me répond que ce n’est plus possible. Je suis donc dans un nœud. Que fait-on ? 

Bonjour @Sophie L. 

N’ayant pas de nouvelles de votre part, j’ai contacté - ce jour et pour une énième fois - votre service clientèle. Un nouveau RDV avec un technicien est fixé pour le 7 décembre !!!! Un ticket (N° IM 12395971) a été ouvert. Je demande avec insistance à ce que le message d’erreur “no OSS position found” soit résolu AVANT LA VISITE DU TECHNICIEN. Merci de me confirmer cela. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @François VDB,

 

Je viens de me prendre différents contacts afin de voir s’il était possible d’intervenir plus tôt chez vous et surtout, s’assurer que l’installation ne sera plus reportée.

Je vous tiendrai au courant dès qu’une réponse me sera parvenue. 

Bonjour @Isabelle. 

C’est noté. J’attends de vos nouvelles avec impatience. François

Bonjour @Isabelle. 

Avez-vous des (bonnes) nouvelles à m’apporter ? Merci

Bonjour @Isabelle. 

Bonjour @Sophie L.

Quand vais-je enfin avoir un retour de votre part ? 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonne chance !

Même problème chez moi, “OSS position not found” après 3 rdv et le dernier, hier le 29/11 annuler par le technicien (appel à 16h56 pour me dire qu’il n’a pas le temps). En plus recu ce matin 30/11 dans ma mbx une facture pour Annulation tardive (59 euros)

 

 

Bonjour @brunial,

Désolé d’apprendre que vous rencontrez le même problème. Dans quelle commune habitez-vous ? 

Pourriez-vous SVP me faire signe si une solution est trouvée de votre côté ? Merci. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

1950 Kraainem

Si j’ai des nouvelles, bonnes je l’espère, je vous en ferai part. Pour l’instant c’est le silence total chez Proximus!

1950 Kraainem

Si j’ai des nouvelles, bonnes je l’espère, je vous en ferai part. Pour l’instant c’est le silence total chez Proximus!

Merci. J’habite 1410 Waterloo et silence radio chez Proximus pour moi aussi ;-(

Bonjour @Isabelle. 

Bonjour @Sophie L.

énième RELANCE

Pourriez-vous SVP me répondre ? 

Merci. 

Bonjour @François VDB,

 

Je viens de me prendre différents contacts afin de voir s’il était possible d’intervenir plus tôt chez vous et surtout, s’assurer que l’installation ne sera plus reportée.

Je vous tiendrai au courant dès qu’une réponse me sera parvenue. 

Bonjour @Isabelle. 

Quand allez-vous me répondre ? Merci

Bonjour @Isabelle. 

Bonjour @Sophie L. 

Est-ce que la raison du message “no OSS position found” a été trouvée ?

Je vous rappelle qu’un technicien vient chez moi après-demain le 07 décembre et qu’il faut impérativement que la cause racine soit traitée, sans quoi il ne pourra rien faire

Dans l’attente de vous lire. Merci.

 

Bonjour @Isabelle. Bonjour @Sophie L. 

Est-ce que quelqu’un de PROXIMUS pourrait enfin me répondre ?

Merci

Bonjour @brunial, Je vous tiens informé. Un technicen de Proximus, le 6 ème, est venu chez moi hier, le 07 décembre. Il n’y avait plus le message d’erreur “no OSS position found”. Il a pu nous installer internet. Bon week end.

Niveau d'utilisateur 1

Salut

apres plusieurs coup de téléphone j’ai pu parler avec Isabelle

Je reçois la visite du technicien vendredi 15

Il semble que la firme qui fait les installations ai compris finalement le problème et m’envoie d’autres personnes. Je te tiendrai informé, d’ici la bon surf😎

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @François VDB 

Bon ben comme je m’en doutais, il est 16h30 ce 15/12 et toujours pas de technicien à l’horizon !

Je désespère qu’un jour “ils” prendront au sérieux leurs clients et surtout le temps qu’ils nous font perdre.

 

Commenter