Question

RECLAMATION EN LIGNE SUR ECHANGE D 1 TV Box


 

HARO SUR LES SERVICES EN LIGNE DE PROXIMUS

13/12/2023

Bonjour PROXIMUS et consorts !

CONCERNE : Client N° 25****9.

Les nombreux contacts que j’ai eus ces derniers jours avec PROXIMUS en ligne (0800-33-800) m’ont profondément dépité.

A 80 ans devoir supporter contre mon gré l’inaptitude et le manque de connaissance des services en ligne de PROXIMUS pour résoudre un banal problème d’échange d’une TV Box V5.me permet de supputer sur la déliquescence de cette organisation et de mesurer le grand laxisme qui ne donne que rarement des bons résultats lors des communications en ligne. Sans compter sur les délais souvent pharaoniques d’attente pour être mis en relation et les raccrochages inattendus à votre nez et à votre barbe…

Je m’inquiète sérieusement des capacités de ces équipes en ligne de prendre correctement en charge un simple problème commercial ordinaire.

Ce problème technique concerne t l’échange d’un produit quia été résolu avec diligence par le PROXIMUS SHOP à B 6760 à VIRTON et ce, en moins de 15 minutes.

Historique ci-dessous pour signifier aux Clients de PROXIMUS que cette situation imprévisible et désagréable peut arriver à tout un chacun :

Au départ, nombre de TV Box à mon domicile - 3 téléviseurs.

-1 TV Box V6.

-2 TV Box V5.

-18/08/2023 - Réception et remplacement d’office à la requête de PROXIMUS de 1 TV Box V6 devenue obsolète par 1 TV Box V7 – A cette date, en service = 1 TV Box V7 et 2 TV Box V5.

-12/2023 - Commande personnelle en ligne pour remplacer 1 TV Box V5 par 1 TV Box V7 – Prix 49 Euros – Réception d’1 TV Box V5 en lieu et place d’1 TV Box V7.

-Contact PROXIMUS en ligne pour obtenir le ticket de retour pour ce TV Box V5 neuf – Retour effectué en bonne et due forme via B POST – 6760 – VIRTON.

-Contact en ligne pour informer PROXIMUS de leur erreur sur le produit reçu. Nouvelle demande formulée pour obtenir 1 TV BoxV7.

-Réception de DEUX TV Box V7 au lieu d’une unité formellement commandée et explications pour ce faire. Nouveaux contacts en ligne pour réitérer une réclamation sur ce doublon de fourniture. En sus, facturation de 2 X 49 Euros !!!

-Impossible de faire comprendre à ces personnes au QI amidonné, que ce soit en ligne ou via le « chat » que j’ai reçu 1 TV Box V7 en trop dont on me refuse d’envoyer un ticket de retour.

-Je suis renvoyé en ligne aux Calendes grecques par la dernière préposée qui me dit d’aller voir auprès d’un Shop Proximus. Ce que je décide de faire après toutes ces prouesses et joutes oratoires improductives.

-Je confie au PROXIMUS SHOP de VIRTON, 1 TV Box V7 neuf pour retour et 1 TV Box V5 usagé.

-PROXIMUS VIRTON m’informe quej’ai actuellement 3 TV Box V7 en fonction, ce qui est erroné et incorrect.

-Impossible de faire comprendre en ligne que j’ai reçu au courant du mois d’Août 2023, gratuitement un TV Box V7 et, qu’il coule de source qu’un seul décodeur TV Box V7 me soit seulement imputé et facturé. Inventaire, ce 13/12/2023 : 2 TV Box V7 et 1 TV Box V5.

-La cerise sur le gâteau en face de ce manque de connaissance pour une bonne fin espérée, en regard de la culture technique de certains bras cassés de chez PROXIMUS, il est illusoire de faire comprendre que je garde 1 TV Box V5 pou r1 TV PLASMA qui supporte une connexion Peritel ou Scart.

En dépit de ces obstacles techniques et pertes de temps et d’énergie avérées, je n’ai aucune intention sournoise ou autre de changer de provider.

La pierre d’achoppement que porte PROXIMUS est que se mettre en rapport avec cette société, particulièrement avec leur desk en ligne devient inévitablement 3 X sur 5 un parcours du combattant devant les difficultés rencontrées pour comprendre les clients qui s’expriment correctement en cas d’un souci technique ou autre.

Cordialement.

Mi*** *****RT

B 6760 ETHE.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Michel_0210,

 

Nous sommes réellement navrés d’apprendre la mauvais expérience que vous avez vécue lors de vos récents contacts avec nos services et nous vous remercions de nous avoir fait part de celle-ci.

Vous disposez bien de 3 décodeurs en location dont 1 est compris dans le prix de votre Pack. Merci encore pour la patience dont vous avez fait preuve et toutes nos excuses pour ces désagréments… Bon après-midi.

Commenter