Question

configuration de proximus public wi-fi, installation du profil


Bonjour,

Je suis en train de tenter de configurer mon téléphone pour accéder au hotspot public Wi-Fi de Proximus. Cependant, lors du téléchargement du profil, l'installation ne fonctionne pas et me renvoie un code JSON contenant mon identifiant et le message "no message available", accompagné du code "not found".

 

Merci pour votre aide.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bostattitude,

 

Serait-il possible de nous faire parvenir ici des screens des différentes étapes qui pose problème s’il vous plaît ? 

Bonjour @bostattitude,

 

Serait-il possible de nous faire parvenir ici des screens des différentes étapes qui pose problème s’il vous plaît ? 

Bonjour @Maxime R ,

 

Je suis en train de suivre les mêmes étapes que celles indiquées dans la vidéo sur la configuration du réseau Wi-Fi public.

En suivant la vidéo, j'arrive sur cette page (image 1). Cependant, lorsque j'appuie sur "télécharger et installer", je suis redirigé vers la page suivante (image 2).

 

Merci pour vôtre aide,

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @bostattitude 

 

Dans votre cas vu que vous avez un iphone, l’utilisation du public wifi via le profil n’est pas l’idéal

 

Je vous recommande de plutot retirer le profil et de vous connecter manuellement sur le réseau public wifi que vous voyez. Cela vous demandera d’introduire votre login et mot de passe. Votre login est l’alias que vous avez défini en @proximuswifi.be ainsi que le mot de passe

 

Une fois connecter vous retrouvez dans les wifi et vous appuyez sur le petit (i) a droit du public wifi afin d’activer la connexion automatique.

 

Via cette solution votre iphone se connectera tout seul au public wifi :)

Commenter