Question

Pas d'internet, 1 tb de data


Bonjour,

 

J’ai déménagé et le 27 un technicien est venu pour installer internet mais n’y est pas arrivé car la ligne est coupée. Du coup j’ai rendez-vous le 1er décembre pour qu’ils fassent l’installation. En attendant une connexion fixe , j’ai été dans un magasin proximus ou ils m’ont dit qu’ils allaient activer 1 tb de data pour me dépanner jusqu’au moment de l’installation. Cela fait maintenant 2 jours et toujours rien. J’ai sonné au service client technique qui m’a dit qu’il ne pouvait rien faire et que je devais chat sur l’application proximus mais je ne fait que de parler avec un robot inutile ….

Je ne pense pas que ca soit si dur de faire 2, 3 clicks pour m’activer cette option avant 3 semaines ….

Que faire ?


50 commentaires

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Bonjour @celinevsrt , 

  • Je viens de renseigner un numéro de GSM dans votre profil privé. Pourriez-vous me confirmer qu’il faut bien activer ces datas sur ce numéro ? 

Merci d’avance !

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Bonjour @Genartm,

Je viens d’en faire la demande. C’est en général activé après 17h. 😉

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Bonjour @DannaEAU 

 

Je viens d’encoder votre demande pour vos 1 TB.

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Bonjour @Denis89,

 

Je viens d’en faire la demande. Le data d’1TB devrait être activé soit ce soir soit demain soir.  Cordialement.

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Bonjour @Thrive,

 

La demande vient d’être encodée. Ca devrait être actif pour ce soir.

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire à celui décrit ici. Le technicien doit passer dans le cadre de mon déménagement le lundi 25/07, la demande d'installation à été entrée il y a 5 jours mais je n'ai toujours pas accès le tb offert ne semble toujours pas avoir été activé…

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @Maxime R,

 

Même problème pour moi, et la demande a été (en théorie) encodée hier à 13h depuis, toujours rien. Cela fait 3 fois que j’appelle et impossible d’avoir le service d’activation. Vos collaborateurs me disent à chaque fois que ça sera activé dans les deux heures. 
 

Bien à vous, 

 

GL 

 


 

 

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire à celui décrit ici. Le technicien doit passer dans le cadre de mon déménagement le lundi 25/07, la demande d'installation à été entrée il y a 5 jours mais je n'ai toujours pas accès le tb offert ne semble toujours pas avoir été activé…

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne chance a vous, le nombre de personne a qui j'ai du demander pour avoir cette option activée etait assez choquant.

Bonjour,

Je suis confronté à la même problématique. Vous serait il possible d'y jeter un oeil ?

Merci d'avance

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Bonjour @Thophe

Je suis navrée de lire cette mauvaise expérience 😥

Du côté technique, je constate que les 1TB sont maintenant bien actifs sur votre numéro. 

Je laisse la main à mes collègues pour ce qui concerne le service facturation. Ceux-ci vous répondront sur ce post. 

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Bonjour !

J'ai le même problème. Pouvez vous m'aider à activer le 1TB s'il vous plaît ? 

Merci d'avance ! 

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Bonjour @MrTambour,

 

Je viens d’en faire la demande. Ca devrait être activé pour la fin de journée.

Oui les 1TB sont actifs mais pas une fois passé la frontière et donc j'ai 60€ de données à l'étranger et plus de data la journée pour le travail...... 

Bonjour, 

 

J’ai le même souci, on m’a dit que cela pouvait prendre 48h et ce délai dépassé je n’ai toujours rien. J’ai donc resonné ce matin ou une dame m’a dit que cela devrait être instantané. Ensuite la conversation à coupé j’ai donc apelé à nouveau, et cette fois on m’a dit que cela allait être activé dans les 24h. Etant donné que l’on m’a dit que cela était instantané la première fois j’aimerais quand même m’assurer que tout est ok et que je vais bien y avoir accès dans la journée car j’en ai besoin pour travailler. 

 

Merci d’avance !

Bonjour, 

 

je suis dans la même situation. Demande d’abonnement le mardi 16/05, nous sommes le 20/05 et toujours pas de nouvelle .. pr je n’ai plus de data sur mon forfait et j’ai besoin d’Internet pour travailler ce week-end.. je suis vraiment dans l’embarras… 

 

Pourriez-vous faire le nécessaire rapidement s’il vous plaît ? 
 

merci 

Bonjour, 

Même problème pour moi. On m’a promis les 1000 giga mais toujours rien. L’installation est dans deux semaines. J’ai absolument besoin d’une connexion internet pour mon travail…

D’avance merci.

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Bonjour moi aussi  je viens d’avoir exactement le même problème. Je pensais que tout serait activé comme l’opérateur l’avait dite au début octobre mais maintenant je me trouve sans mes gb  et sans internet et j’appelle aussi au technicien et lui il me dit qu’il peut rien faire  que je dois attendre à lundi et rappeler à nouveau. 
 

Bonjour, et Idem , même problème seriez-vous vérifiez.  Merci 😊 

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@mela999 j'ai demandé ça en chat via le siteweb il y a une environ une heure et c'est déjà activé pour moi. La seule difficulté c'est comment convaincre le robot de passer la conversation avec une personne physique. 😅 Bon courage ! 

Bonjour Maxime,

Est-ce que tu peux regarder pour mon 1 Tera offert aussi ? On m’a dit que j’avais le droit vu que je dois attendre jusqu’au 11 janvier et j’avoue que mes giga de mon abonnement Proximus descend a vu d’œil ahah

 

merci d’avance,

cordialement 

Bonjour, j’ai également demandé la connexion d’1TB supplémentaire lors de la prise de RDV pour l’installation d’internet à mon domicile.

Ce service devait débuté au 1/01/2023, mai s toujours rien.

L’installation est prévue pour le 10/01/2023 mais j’ai besoin d’internet pour pouvoir travailler de la maison, nottament pour être présente le jour de l’installation.

Pourriez-vous dès lors faire le nécessaire le plus vite possible svp ?

D’avance merci.

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Bonjour @mela999,

 

Lors d’une nouvelle installation, l’activation n’est pas immédiate mais via un batch qui tourne en semaine en fin de journée. Ce qui peut expliquer un délai plus long si la demande avait été faite ce weekend par exemple. Je vois que le batch a finalement tourné aujourd’hui et que les 1TB sont bien actifs depuis 17h14.

Bonjour à tous, 

Pareil de mon côté. Après avoir fait une demande de déménagement il y a 3 semaines je dois avoir droit aux 1TB. Je ne m'en préoccupe pas jusqu'à ce que vendredi je reçoive un message comme quoi je suis en dépassement de min forfait et que chaque MB consommé est facturé. Je téléphone donc à Proximus qui me dit que le nécessaire sera fait dans la journée. Le week-end arrive et je suis toujours en hors forfait. Je me rends alors dans un magasin qui ne peut faire que la même procédure..… Toujours rien et mon hors forfait continue d'augmenter...... Je me dis qu'au pire j'achète un forfait en attendant qui coûte bien moins cher que des datas facturées à l'unité. Mais impossible d'en acheter car un dossier est ouvert et tant que ce n'est pas résolu il est impossible d'acheter un pack. Je décide d'appeler à nouveau le service, qui me dit qu'elle ne peut rien faire sauf si ce n'est de redemander les 1TBet donc refaire la même procédure. Toujours rien et mon forfait continue d'exploszr jusqu'à avoir 60€ de consommation supplémentaire et donc un blocage d'internet. Je décide hier de téléphoner à nouveau, vous me voyez venir ? Encore une personne qui me dit qu'elle ne peut rien faire si ce n'est demandé l'ajout des 1TB. Ce qui est frustrant, c'est qu'à chaque appel on me dit que le problème sera résolu..... Bref, à chaque consommation de trop je reçois des sms avec un numéro. Je les appelle ce matin, je suis au service Néerlandophone. Heureusement je parle Néerlandais, je lui demande et elle arrive enfin à activer les 1TB. Alléluia, je reçois un message m'avertissant que je les ai. Mais..........!! Non, rien du tout, je peux consommer de la data car je suis frontalier, et donc sur le Grand Duché je me retrouve en hord forfait maintenant sur un forfait étranger....... Je téléphone au service Néerlandophone qui après 1h ne trouve pas de solution. Je téléphone à nouveau ce soir, une dame me dit que ce doit être un problème technique mais qu'elle n'y peut rien et que l'activation devrait prendre 48h. Je passe la frontière en rentrant du travail, cela fonctionne mais quid de l'étranger ? Entre temps je suis facturé de presque 110€ supplémentaires. Et il est fort à parier que les mobiles data extras soient que nationales..... Bref, j'en perds mon latin. Service clientèle zéro car pour les joindre il faut faire les bons choix, on est renvoyé d'un service à un autre etc... Je crois que proximus va me voir partir. 

 

 

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Bonjour @Lucasha 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Après vérification, je vois que le volume mobile de 1TB est bien actif depuis le 04/11/2022 à 19h03 sur votre mobile qui se termine par 93.

 

 

 

Bonjour @VincentM 

 

J’ai bien vu votre message datant du mardi 31 janvier.

Je n’ai, à ce jour, toujours pas mes datas d’activés, je commence un peu à m’impatienter… Quand vont-ils être actifs ?

 

merci d’avance 

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