Question

Adresse IP black listée !?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Mes tentatives de configurer mon adresse Skynet dans Outlook 365 sur mon nouveau PC Windows 11 n'ont abouti qu'au troisième jour d'essais (lundi) malgré les bonnes pratiques (IMAP; essais avec ou sans ".glb." pour le courrier sortant, etc…) et les envois réussis par Outlook de mails de test.
Depuis, tout fonctionne correctement.

Avant d'en venir au sujet de ce post, je précise que mon adresse Skynet a toujours correctement fonctionné et fonctionne actuellement correctement que ce soit via le Webmail, via Outlook 365 ou l'appli Android : envoi, réception, règles.

En parcourant le forum, je suis tombé sur le sujet des adresses IP black listées. Un lien de vérification a été suggéré par @David W :  https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx.

En ce qui me concerne, j'ai vérifié et voici le résultat : un seul organisme signale le blocage.

Et dans le bas du tableau :


C'est quoi le "Response Time" qui semble varier à chaque vérification ? Et le "TTL", qui lui semble constant ?

Qu'est-ce que cela peut bien signifier sachant que j'envoie et reçois des mails tout à fait normalement ? Cela peut-il avoir un autre impact ?

Y aurait-il un lien avec mes tentatives infructueuses de configuration dans Outlook ? Tentatives qui ont finalement abouti même si mon adresse semble toujours black listée.

Je suppose que l'on n'a pas toujours la même adresse IP…

Merci aux personnes qui m'éclaireraient sur ce sujet que je ne connais absolument pas.

Michel


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MichWeb , 

Merci pour votre retour d’expérience. 

Pour être totalement franc avec vous, je ne sais pas non plus mais j’ai trouvé quelques sites qui pourront peut être nous en dire plus : 

TTL

le response time, je pense ici que c'st simplement le temps de réponse suite à la requête envoyée

Je vais demander plus de renseignements et je vous tiens au courant. 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci pour votre suivi @VincentM.

Ce qui m’interpelle le plus est de me retrouver “black listé” même si cela n’a apparemment aucun effet.

Commenter