Bonjour,
il y a quelques jours, Proximus a changé ma box par un nouveau modèle. J’étais déjà sur la fibre, mais apparemment mon abonnement me donnait droit à la nouvelle bbox plus rapide. Et rien ne devait changer.
Sauf que depuis, je ne sais plus faire de vpn pptp vers mon bureau ou mes clients. La première partie (tcp/ip) de la connexion se passe bien, puis le tunnel GRE ne peut pas s’établir. Je suppose donc que la nouvelle bbox bloque le protocole GRE. De mon bureau (qui a gardé l’ancienne box, ouf) vers chez mes clients ça passe sans soucis, mais de chez moi ce n’est plus possible.
Le support téléphonique business n’est d’aucune aide: ils ne comprennent pas de quoi je parle et me proposent des solutions qui ne correspondent pas au problème. Un technicien qualifié devait m’appeler, mais… après plusieurs jours j’attends toujours
Et je n’ai aucune option dans l’interface pour activer moi-même le GRE passthrough.
Quelqu’un ici peut-il m’aider ? (notez qu’une client a exactement le même problème, c’est donc probablement un problème général avec la nouvelle box)