100.000 points d'accès wi-fi seront accessibles gratuitement en rue


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Vu sur le site RTLinfo


Edit: désolé mon post recoupe quelque peu celui-ci

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonsoir Marcs,

Oui, et à la soirée du 26 octobre passé (que j'ai commentée dans https:///posts/d69b75e5ec), les responsables du projet "Belgacom FON" nous ont bien précisé que "FON" serait une exclusivité de Belgacom en Belgique; les clients des autres opérateurs devront payer s'ils veulent rejoindre le réseau "FON" (et quand je dis payer, ce n'est pas à Belgacom mais bien aux gestionnaires du réseau "FON"; Belgacom s'occupe, en effet, uniquement de mettre sur pied l'infrastructure permettant l'accès à "FON", à savoir la màj des B-box 2, mais pour le côté financier, le "caissier", demeure le gestionnaire du réseau "FON" ...).

Autres précisions (qui nous ont été fournies lors de la soirée du 26 octobre) : pour accéder à "FON", il faut avoir la B-box 2; les clients concernés seront avertis personnellement de la possibilité d'accéder / non à "FON" (et auront, d'aillleurs, la possibilité de se désinscrire et de se réinscrire à souhait); enfin, point important, le fait de partager la connexion Wifi sur le réseau "FON" n'affectera pas la connexion Wifi privée (qui le restera totalement !) : c'est pourquoi un double "stream" (privé & public) arrivera au modem après la màj ad hoc ...




Cdlt,

Edit : je vois que l'option de gestion "FON" a refait son apparition dans les e-Services ... ;-)




Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

> pour accéder à "FON", il faut avoir la B-box 2; les clients concernés seront avertis personnellement de la possibilité d'accéder / non à "FON" (et auront, d'aillleurs, la possibilité de se désinscrire et de se réinscrire à souhait)



Les e-services ont d'ailleurs déjà été adaptés : il y a maintenant une rubrique "Mon Belgacom Fon" sous l'onglet "Internet/Mes Connexions"

Par contre, je n'ai pas encore été "averti personnellement" (mais je suis déjà au courant ! Rigolant)

EDIT : trop tard, throkr avait édité son message !

J'hésite à y participer car pour une vitesse théorique de 30 MB, je n'en ai déjà que 9 MB réellement en vdsl pour des questions de ligne paraît-il... si on m'en prend encore 3 ou 4 pour ce service et que je redescend à 4 ou 5 autant repasser en ADSL Langue tirée et quid de la consommation électrique et de la bbox qui risque de chauffer (ce qui se passe déjà lorsque je connecte 4 appareils) ? En pleurs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> 9 MB réellement en vdsl pour des questions de ligne paraît-il...

Ça, ça peut normalement se régler !
9 Mbps Down/512 Kbps up correspond en effet à un profil "repair". Typiquement, cela fait suite à un problème dans l'installation intérieure (de ton côté, donc).
Elimine le problème et tu pourras probablement demander à ce qu'on rétablisse ton "profil" ! Clin d'œil

> si on m'en prend encore 3 ou 4 pour ce service et que je redescend à 4 ou 5 autant repasser en ADSL

D'après ce que j'ai compris, on ne met à disposition que la bande passnte que le client n'utilise pas. Donc, ta connexion sera toujours prioritaire sur celle de FON de sorte que, de ton point de vue, tu ne devrais voir absolument aucune différence !

De la même maniière que tu ne vois aucune différence sur BelgacomTV parce qu'elle est prioritaire sur ta connexion internet même si tu utilises celle-ci à fond.

> quid de la consommation électrique et de la bbox qui risque de chauffer (ce qui se passe déjà lorsque je connecte 4 appareils) ?

Là tu marques un point, quoique je ne suis pas sûr que cela fera vraiment une grande différence. De toutes façons, ces appareils consomment beaucoup trop ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ ccol : Bonsoir,

>... D'après ce que j'ai compris, on ne met à disposition que la bande passnte que le client n'utilise pas ...<

Tu as parfaitement bien compris : c'est exactement çà ! Clin d'œil
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire un tour sur les e-Services et j'ai également constaté que l'option FON était apparue...

J'ai donc créé un compte FON, je vois que mon modem devra être mis à jour, j'imagine que çà se fera bien tout seul, bref, que reste-t-il à faire ? Peut-on déjà utiliser son smartphone si on trouve un hotspot FON ? Comment le configurer ? Je pose trop de questions Innocent ?
Si tu as créé un compte Fon, alors ça devrait être bon ! Moi aussi j'ai un modem B-Box 2 qui doit être mis à jour, mais je peux déjà me connecter au réseau Fon en WiFi avec le login / password que j'ai choisi :-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Comme clairement indiqué dans les e-Services (en rouge !) : "Vous pouvez déjà utiliser le service Belgacom Fon. Votre modem sera mis à jour pour le partage de votre hotspot à la maison dans les mois à venir."

C'est tout à fait explicite; vraiment rien de plus à ajouter ... Clin d'œil

Cdlt,
@throkr : doit-on configurer le smartphone ou autre qui va se connecter sur les hotspots FON ? Ou bien aura-t-on droit à une page d'acceuil avec Login lorsqu'on surfera pour la première fois sur ce hotspot ?
Si tu as l'application Belgacom Fon sur ton smartphone (pour le moment, il n'y a que la version Android), tu entres ton login / password dans l'application et celle-ci se connecte automatiquement à un hotspot Fon disponible et tu n'as plus besoin de les entrer (login & password) lorsque tu vas sur Internet... Sinon, c'est mon cas (smartphone avec Windows Mobile), une fois connecté sur le WiFi Belgacom Fon (WiFi non protégé), tu dois entrer ton login / password lorsque tu ouvres ton browser Internet pour pouvoir surfer sur le Net.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Cyrus602 : Bonjour,

>... doit-on configurer le smartphone ou autre qui va se connecter sur les hotspots FON ...<

Consultez cette page > "Surfez tout de suite" > "Vous surfez sur une tablette ou un smartphone ? Installez l'application Belgacom Fon."

Ce qui précède devrait vous fournir plus d'indications ... Clin d'œil

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Y a t-il déjà une date donnée pour la mise à jour du firmware des bbox2 car je n'ai toujours pas l'option fon dans la BBOX2 du boulot?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ indy 101 : Bonjour,

Non, comme précisé dans l'un de mes commentaires plus haut : "Votre modem sera mis à jour pour le partage de votre hotspot à la maison dans les mois à venir."

De toutes manières, après qu'une première màj vous ait ajouté l'option "FON" dans le menu du décodeur, il vous faudra encore attendre une autre màj pour pouvoir activer le partage ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour l'info.

J'abuse mais comme vous semblez bien renseigné, sera t-il possible par exemple à plusieurs personnes de notre sociéte utilisant un iphone d'être connectés en même temps avec le même login FON (celui de notre connection) sur des hotspots différents?

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Si je me fie à ce qui est indiqué à l'activation dans les e-Services ("Une connexion par produit " ou quelque chose dans ce sens), j'aurais tendance à vous répondre que non, mais celà demande vérification / confirmation car je n'en suis pas certain du tout ...

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Indy101,

En complément à mon précédent commentaire, je vous suggère de consulter la réponse d'Eva, récemment publiée, dans ce sujet ... Clin d'œil

Cdlt,
Je vois que pour Iphone l'application n'est pas encore disponible, c'est vrai ou je n'ai pas bien vu?

alors pour quand peut'on surfer avec un iPhone?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@throkr : merci pour le lien. Après réflexion, s'est logique.

Commenter