Skip to main content
Bonjour,

Cela fait 3 fois qu'on vient installer une connexion internet chez moi (en 2 ans) en me promettant une connexion de 70mb (ou au moins 30... je ne demande meme pas plus) mais je n'ai à a chaque fois eu que 12mbit lors de l'installation, que j'ai donc refusée 2 fois.



Un technicien vient de passer pour installer la BBox 3 en me confimant que ma ligne était "vectorisée" et que théoriquement, étant à 600m de la borne, je devrais avoir 70mbit.



Je viens de faire un speedtest je susi encore et toujours a 12mbit... le technicien m'a dit que ca pouvait prendre 2 semaines... et j'ai seulement 2 semaines pour me retracter sans payer donc j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.



J'ai lu que les profils de départ du VDSL sont 30 et 50 mbit et non 12 mbit...



J'ai actuellement une connexion voo tres instable que je suis obligé de garder car je n'ai aucune confirmation que ma connexion va s'améliorer.



Est-ce normal ? Normalement combien de temps cela prend il pour avoir une vitesse convenable (12 mbit avec la télé allumée cest impossible d'aller sur Youtube).



Je n'ai pas envie d'avoir encore fait des démarches et pris congé pour rien...



edit : ceci est un repost car un modérateur a répondu a quelqu'un d'autre que moi dans le post (et que j'ai cliqué sur "meilleure réponse" sans faire expres, impossible d'annuler, forum de qualité...)



MERCI de ne pas polluer ce thread avec "estime toi heureux, moi j'ai pire".



12mbit n'est PAS assez pour l'utilisation que je fais d'internet.
Bonjour,



La vitesse de la ligne dépend de la distance qui vous sépare de nos armoires qui sont dans la rue, et aussi l'atténuation au niveau du câble, pour que je puisse vous donner une réponse précise, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou votre adresse en message privé en cliquant que ce lien svp ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



Karim
ou prendre ce petit outil si vous avez une bbox sagem: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4

Commenter