Skip to main content
Je me demandais comme la chaine 13ème rue est en HD chez Voo, qu'est ce qui empêche Belgacom de faire pareil?

Salut Alexis,





Je suis tout à fait d'accord avec toi... Il y a déjà bien longtemps que 13ème rue diffuse en HD et je ne m'explique pas non plus que Belgacom TV n'en propose pas le signal comme VOO et d'autres le font!



De plus, cette chaîne fait partie du bouquet "entertainement" qui n'est, à mon sens, composé d'aucune vrai bonne chaine à part celle-ci et Sy Fy ... La chaîne "SUNDANCE" à été ajoutée récemment mais elle n'arrive pas à combler, à part pour quelques vrais bons films trops rares, le vide abysal de ce bouquet... Encore de la poudre aux yeux et surement un ajout qui ne leur coûte pas très cher !



Pour en finir, je trouve donc, vu l'offre de ce bouquet, presque inconvenant de la part de Belgacom de ne pas distribuer les chaînes qui le composent dans leur version la plus aboutie... A savoir la haute définition, sans parler du choix des langues toujours impossible chez eux... (Et on parle de numérique, c'était pas, à la base, un des arguments avancés par cette technologie de pouvoir choisir la langue et les sous-tires du programme ???).





Cordialement.


tout comme la chaine HISTOIRE qui devrait figurer logiquement dans l'option "nature et découverte" et non dans le bouquet "nostalgie".


oui tout à fait Diana...



Il faut aussi noter le fait que les personnes qui ont souscrites à plusieurs bouquets paient parfois 2 fois pour les mêmes chaines vu que certaines d'entre-elles figurent dans des offres différentes... Comme si il n'y avait pas assez de chaînes disponibles par les temps qui courent (numérique) pour proposer des offres bien distingues... Pas très juste, ni très cool tout cela !!!


Salut,



Il ne faut pas oublier que recevoir la HD, c'est plus une minorité que la majorité.



Donc si toute les chaines passe en HD sans que l'on laisse la chaine en SD, beaucoup comme moi, n'aurons plus de chaines à regarder



bien à vous





Christian


Bonjour,





Il ne faut pas oublier que recevoir la HD, c'est plus une minorité que la majorité.





Pas certain, ça !

Dès que le VDSL2 est disponible, la HD l'est aussi.

La couverture VDSL2 dépasse actuellement 75%. On ne peut donc pas dire que c'est une "minorité" !







Donc si toute les chaines passe en HD sans que l'on laisse la chaine en SD, beaucoup comme moi, n'aurons plus de chaines à regarder





La plupart des chaînes en HD sont également diffusées en SD par Belgacom.

C'est le cas pour toutes les chaînes généralistes mais aussi pour beaucoup de chaînes thématiques (Nat Geo, Discovery, Ushuaïa, ...)



L'un n'empêche pas forcément l'autre ... ;-)


Bonjour,





Tout à fait d'accord avec toi ccol... Il faut également présicer que la HD est compatible avec la SD...



En clair, si vous voulez regarder une chaîne HD sur un téléviseur qui ne l'est pas, il n'y a aucun soucis... Vous devez néanmoins pour cela avoir un décodeur HD bien sûr.


Commenter