1ère Facturation GSM : frais mensuels suppérieurs aux frais du forfait ? que représentent t ils ?


Bonjour

Je viens de prendre un abonnement Proximus Mobile confort à 25€ (20€ pour 180 min ou SMS (promo 10€ pendant les 10 premier mois) + 5€ pour l'international, ) compte client proximus 11030021

Lorsque je consulte mon compte impossible pour le moment d'en voir les détails, je ne vois que les grandes lignes de ma première facture, voici ce que l'on peut y lire :

- montant comptabilisé à ce jour 35,24€

- charges mensuelles 27,82 € ?????????

- total des communications 5.42 €/1h 6 mn

- 16 SMS/2 €

- mois en cours utilisé 50 mn/restant 2h10 mn

- appels nationaux 30 mn/0 €

- appel de numéros spéciaux 42 mn/0 €

- appels internationaux 18 mn/5,42 €

- 8 SMS n'étant inclus dans aucune option.

Mes questions sont les suivantes:

- pourquoi charges mensuelles 27,82 €, alors que le forfait mensuel est à 25 € ramené à 15 € les 10 premiers mois?

- pourquo les 8 SMS sont-ils comptabilisés hors forfait, alors que ce dernier est illimité en SMS? car même s'ils sont internationaux, on m'avait certifié lors de la prise de l'abonnement qu'ils seraient déduit du forfait car j'ai pris l'option complémentaire de 5€ pour l'international.

Merci de m'éclairer sur cette factuartion surréaliste

Bien à vous

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tant que tu n’as pas la facture papier tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu vas payer.

Souvent il y a des -XX € pour pack, réduction, etc.

Je ne pense pas que les SMS international soient gratuit mais qui sont déduit de tes 5 € pour l’international.

Et si je me souviens bien, ce sont les abonnements MTV Génération qui possède les SMS illimité.


Je te conseil donc de vérifier ton abonnement et d’attendre la facture papier pour comparer et en cas aller dans un Belgacom Center.
Merci Polo pour ton intervention.

J'ai bien vérifié mon contrat, de plus lors de mon inscription on m'a affirmé que le forfait de 180' était valable pour les minutes d'appel mais également pour les SMS (1SMS=1 unité) idem pour l'international puisque j'ai sourcrit un abonement complémentaire de 5€

En ce qui me concerne je ne vois donc pas l'intérêt de la consultation du suivi de sa consomation en ligne si celle-ci ne permet pas de comprendre à quoi correspond certains frais comme les "frais mensuels" qui pour mois sont additioné et dde plus suppérieurs à mon forfait. Ma femme utilie Pay&Go a elle par contre accès en temps réel à toutes sa consomation CQFD

Donc si je tiens compte du fait que ma réduction pour promo, qui ne serait pas inclue dans le montant indiqué, voici le calcul

35,24€ - 10€ = 25,24€ (pour 15 J eh oui je ne suis abonné que depuis le 24 septembre)

pour mois ma facture ne devrait s'élever qu'à 15€ (25€ - 10€) : 2 (15J) = 7,50€, car même si les minutes non utilisées seront reportées au mois suivant je ne vois pas pourquoi je devrais payer 15€ d'abonement mensuel pour 15 j !

De tout façon un montant pas claire du tout sur le site en ligne qu'il faudra quand même m'expliquer.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Si c'est comme d'habitude, les frais et autre info que tu trouve sur le site sont a titre informatif.

Les minute et autre aussi.

c'est seulement lorsque tu aura la acture finale que tout sera déduit et mis a ZERO.

C'est comme pour les facture Belgacom, les prix indiqué sont Hors Promo ert forfait. c'est les prix habituellement indiqué.
Le http://customer.proximus.be/fr/Mobile_Postpaid/MOP_Rates.html" target="_blank inclus 180min ou sms nationaux. (tu n'es donc pas en sms illimités)

L'option à 5€ (htva) donne une réduction sur les appels internationaux. (http://customer.proximus.be/fr/Proximus_Calls_To_All_Countries/PCC_Rates.html" target="_blank)

Bonjour Marc 16087,

Puis-je vous demander de me transmettre par Message Privé votre numéro de gsm afin que je vérifie les détails de votre dossier, svp?

Merci de joindre également le lien de ce post.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en saurai plus !

Bien à vous,

Eva.

Commenter