Question

2.4 GHZ/ 5GHZ


Bonsoir voila mon problème.

Ma connexion internet fonctionne très bien mais j'ai un petit souci. En effet mon smartphone et mon pc de bureau se connecte au réseau 5GHZ et les vitesses sont excellentes. Par contre mon pc portable ne fonctionne qu'en 2.4ghz. Et la est le problème car si je frise les 60 mbs avec la 5ghz, je ne dépasse pas les 0.50 mbs sur les 2.4 ghz. D'où vient se problème?

Merci d'avance.

21 commentaires

Badge +4
ce problème de réseaux 2.4ghz est constaté avec quel périphérique?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Immunity,

Il est probable que le canal de diffusion pour le 2.4 Ghz soit saturé, je vous conseille dans un premier temps de tester un autre canal de diffusion pour votre WiFi 2.4 Ghz sachant que le 1 le 6 et le 11 sont les 3 canaux principaux qui ne se chevauchent pas.

Vous trouverez la manipulation à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

J'espère que cela pourra vous aider.

Vincent
BBox 3.

J'ai déjà changé le canal pour le 11. Celui conseillé par un scanneur de canal. Mais dés que je change plus possible de ce connecter a cause d'un problème " problème de communications réseau". Mais je vais réessayer.
Le changement a fonctionné mais la vitesse n'a pas augmenté. Une idée?
En fait non je ne sais plus me connecter j'ai une erreur d'identification. En sachant que les codes n'ont pas changé et qui je reset la box il se reconnecte...
Je viens de faire une reset usine sur 192.168.1.1 et cela refonctionne mais toujours a 0.50 mbs.
Badge +4
Avec quel périphérique constatez vous le problème? les 2 ou un seul et lequel a ce moment la?
Un smartphone ne fonctionnant qu'en 2.4 ghz et un pc portable. Même chose que se soit seul ou ensemble.
Badge +4
Donc votre pc portable et votre smartphone galère pour avoir du débit et votre pc de bureau qui se connecte en wifi n'as aucun problème?
Exactement. Tout ce qui se connecte en 2.4ghz ne dépasse pas 2 mbs par contre en 5ghz je suis a plus de 60 Mbs.
Je viens de déconnecter tous les 5GHz est rien ne change. J'ai a l'instant 0.4 mbs de débit sur le 2.4 ghz...
Badge +4
avez-vous une carte réseaux externe pour testé sur votre portable?
Une clé wifi ferait l'affaire?
Badge +4
une clé reseau wifi peut faire l'affaire,
JE vais tester dés que je sais et je reviens vers vous.
Bon voilà cela est inefficace. Je remarque que ma radio internet a également du mal a se connecté et quand elle se connecte elle se coupe régulièrement a cause du flux insuffisant.
Badge +4
Exactement. Tout ce qui se connecte en 2.4ghz ne dépasse pas 2 mbs par contre en 5ghz je suis a plus de 60 Mbs.

En relisant ce message un truc me turlupine. Votre pc de bureau est en wifi ou en filaire?
ce qui change de votre premier post qui disait que le wifi 2.4 fonctionnais sur votre pc de bureau.

sinon, me semble t'il, cela vaudrait un retour expéditeur..
Attendons ce que les expert raconte sur le sujet.
Bonsoir voila mon problème.

Ma connexion internet fonctionne très bien mais j'ai un petit souci. En effet mon smartphone et mon pc de bureau se connecte au réseau 5GHZ et les vitesses sont excellentes. Par contre mon pc portable ne fonctionne qu'en 2.4ghz. Et la est le problème car si je frise les 60 mbs avec la 5ghz, je ne dépasse pas les 0.50 mbs sur les 2.4 ghz. D'où vient se problème?

Merci d'avance.


Non non j'ai toujours bien précisé que je me connectais en Wifi 5Ghz sur mon pc de bureau. Mon pc de bureau et mon S5 Sont en Wifi 5GHZ. Mon pc portable et le smartphone de ma femme sont en 2.4 Ghz. Tout comme une radio internet...
Badge +4
Donc votre pc de bureau ainsi que votre s5 ne savent pas surfer en 2.4 ghz.

si tout vos périphérique ne fonctionne pas en 2.4 ghz, pour ma part bbox retour fabricant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Immunity,

Je vous invite à nous contacter par message privé (en communiquant le numéro de ligne ou de client Proximus) pour analyses:

Voici le lien pour nous envoyer un message privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=57106

Bien à vous,

Mas
Badge +4
plus de news a ce sujet immunity?

Commenter