2 décodeur sur 3 fonctionne comme il faut



Bonjour la ces la goute d'eau en trop ! Sa fait quelque temps que je suis chez belgacom, Mon beau fils a rajouter son décodeur il n'y a pas longtemps, a eut près 2 mois ou même 4 mois je ces plus trop et tout allais très bien jusqu'à il y a 1 semaine ! Je suis allé au magasin ou nous avions ouvert Belgacom ils ont répondu qu'il y avais un problème avec les Devolo ( car pas la première fois que sa arrive) on a changer les trois Devolo et sa a été nickel pendant 2 mois, et depuis 1 semaine sa recommence Les poste 1,2,3,4,5,6,7,8,40,41,42,43,44,45,46 ces poste son RTBF 1/2 RTL TVI TF1 etc, les poste les plus regarder quoi, j'ai les image qui déconne comme si rien ne voulais allé ! Sa commence a bien faire car quand je retourne au magasin ils me resorte la même chose tout en me disant il fallais prendre le système Wi fi ! Il faudrai une solution , quelqu'un aurais une solution ?





Coordialement Sylvette.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Est-ce que votre ligne permet d'avoir 3 décodeurs et si oui, en HD tous les trois ?


Quels types de décodeurs (V3-V4-V5) ?


Quels signaux sont allumés sur vos CPL (Devolo) et de quelles couleurs ?


Voilà d'abord deux choses à analyser et/ou à vérifier....


décontracté

tout d'abord merci d'avoir répondu ! 3 Tv peut être acceuilir sur ma ligne les trois en HD sans soucis et je peut juste dir que ces un noir V4 si je ne me trompe pas ( les trois sont les même)


et sur les CPL les lampes sont toute les trois Vertes et sur le 3 ième CPL part moment j'ai celle de la petit maison qui devient orange quand la tv dconne sur les postes dit (1,2,3,4,5,6,7,8,40,41etc) mais quand je met discovery la sa deconne plus puis je met un autre sa deconne pas ais je revient sur rtl ou tf1 rebelote !


Coordialement Sylvie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour les modèles de décodeurs voir http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.php#belgacom" target="_blank


Un témoin orange sur CPL signifie normalement qu'il fonctionne mais ne transmet pas un signal HD.


Celà peut venir du CPL ou du décodeur.


Changez le CPL de TV et voyez si vous avez le même problème. Celà éliminera déjà une cause.


Si ce n'est pas le CPL, essayez un 'reset' du décodeur concerné.


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah oui, ne pas oublier :


Pas de devolo SUR une multiprise et si possible essayer une autre prise de courant dans la pièce concernée....
 il n ai pas sur multiprise. Et le témoin Orange s allume seulement quand les image bug que se soit HD ou non
De plus le décodeur a rte réinitialiser part téléphone, avec un technicien Belgacom.
Les trois CPL ont ete remplacer resament.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme je l'ai dit : éliminez les causes simples.


Bougez les CPL


Bougez les décodeurs


Changez de prise de courant


Si tout celà ne donne rien, recontactez le sv technique, expliquez toutes vos manoeuvres, il y a certainement alors un problème avec CE décodeur.


clin d'oeil

Un autre test que vous pouvez faire:


Echanger deux décodeurs et ensuite deux CPL pour voir si le problème se déplace ou reste...

tout essayer rien n'y fait ! J'en ai ralle bolle de Belgacom ! et le SV techniquemagacin me répond encore une fois il faut changer le CPL !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'accord mais vos manipulations ont donné quels résultats ?


- Que donne une inversion de CPL ? un autre donne le même résultat ?


- que donne une inversion de décodeur ? idem ?


- Bref, qu'avez-vous pu constater ?


Ce sont vos réponses ici qui vous permettront de mieux vous expliquer avec le sv technique Belgacom.


C'est difficile de vous assister à distance (c'est déjà parfois pas facile chez soi) démon




J'ai été contacter part le SV technique et je doit faire changer mon décodeur demain ! ils m'on trouver l excuse du décodeur defectueux ! Bizarre car dans une autre pièce (dans le salon part exemple, aucun soucis ! et quand je met un autre décodeur dans la pièce ou déconnais mon Décodeur (soidisant defectueux) aucun soucis donc pas le CPL ni le décodeur ! Je trouve sa Honteux qu'on fait tourner en rond ces clients !


Quel est le véritable problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce n'est pas évident pour eux non plus de déterminer si un décodeur présente un défaut.


Dans votre cas, si en location, mieux vaut échanger le décodeur que de remplacer des devolos à vos frais.


Certains décodeurs V4 'auraient' des problèmes au niveau de l'alimentation, ce qui pourrait expliquer votre problème.


Prenez bien soin de remettre le 'transformateur' du décodeur 'suspect, c'est peut-être lui qui est en cause...

Commenter