Skip to main content
Bonjour,



j'ai une question qui me trote dans la tete.lol



j ai un abo. Belgacom tv avec une ligne qui ne supporte qu'un decodeur et donc une tv, j'ai recu un second decodeur de qql qui en avait achee un mais qui ne s en servait plus.



pouvez vous me dire si il est possible d'installer ce second decodeur sur une seconde tv mais en utilisant un seul a la fois, si oui comment faire.



ex; l'original dans le salon pour utilisation journee, et le second dans la chambre .



d'avance merci pour vos suggestions.



Luc

pas possible,


Merci pour ta reponse Cyberfilou



j'aimerais savoir pourquoi il n est pas possible de brancher 2 decodeurs differents, ou est le problrmr technique ?





Eva ou es tu ?



merci a tous



Luc


Il n'y a à ma connaissance aucune raison que cela ne fonctionne pas.



Tu peux utiliser deux décodeurs "séparement" comme tu le dis, mais si tu vois vois des problèmes de qualité, débranche l'un des deux décodeurs de l'alimentations.





De toute façon, si ta ligne ne supporte pas le débit pour deux streams, tu le verras très vite (mauvaise qualité, pixelisation, coupures, etc etc).


Bonjour Luc 14081,



Si votre ligne ne permet l'utilisation que d'un seul décodeur, il ne sera pas possible d'en installer un second.



Même si votre décodeur ne fonctionne pas, il est toujours assigné sur votre ligne.



Si vous le désirez, je peux analyser votre ligne. Je vous invite donc à me communiquer via message privé vos coordonnées.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


@Thomas2108,





merci pour ta reponse, mais quand je branche mon second decodeur, et que j'arrive sur l'e cran ou il demande le code pin et le n de ligne apres cela il me dis qu'il ne sait pas etre enregistrer.



a+



Luc


bonjour,





ou alors il faut que tu désassignes l'autre décodeur, 0800 99696 mais à chaque fois que tu changes de pièce pour regarder la télé cela devient, peut-être, vite fastidieux.Sourire


Bonjour MJ,



merci, j'y avais pensé mais effectivement je me vois mal faire la manip chaque jour.



merci qqd meme pour l'idée.



Luc


Commenter