Bonjour,
Ma facture de juillet a été éditée le 20/07 et à payer pour le 08/08. Je reçois maintenant la facture d'août, éditée le 13/08 et à payer pour le 28/08.
Je trouve un poussé de la part de Proximus/Belgacom d'avancer ainsi la date d'édition des factures (même s'il y a 1 jour férié en fin de mois) et d'oser demander le paiement de 2 factures le même mois !
Je n'avais rien dit pour l'augmentation on ne peut plus abusive du prix de l'affiche du numéro (oui, passer de 2.99 à 3.99€ c'est "normal"...) mais là, il ne faut pas exagérer.
Cette facture ne sera donc pas payée avant le 1er septembre.
A bon entendeur.
Page 2 / 2
Bonjour Gérard,
En effet, ma collègue devait avoir la tête ailleurs, pardonnez-lui 😉
En regardant l'historique de vos factures, je constate que le délai de paiement varie d'une facture à l'autre. Exemple facture du 15/06 à payer au 01/07, facture du 15/07 à payer au 04/08, facture du 14/08 à payer.
Je constate également que la situation s'est produite également en mars. Une facture à payer en mars, aucun en avril et deux en mai.
Les factures sont générées automatiquement par un programme informatique, je n'ai donc pas vraiment d'explication à ce sujet. Nous travaillons actuellement sur un nouveau programme de facture et j'espère donc qu'à l'avenir ce souci ne se produira plus.
Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une agréable journée.
Catherine
En regardant l'historique de vos factures, je constate que le délai de paiement varie d'une facture à l'autre. Exemple facture du 15/06 à payer au 01/07, facture du 15/07 à payer au 04/08, facture du 14/08 à payer.
Je constate également que la situation s'est produite également en mars. Une facture à payer en mars, aucun en avril et deux en mai.
Les factures sont générées automatiquement par un programme informatique, je n'ai donc pas vraiment d'explication à ce sujet. Nous travaillons actuellement sur un nouveau programme de facture et j'espère donc qu'à l'avenir ce souci ne se produira plus.
Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une agréable journée.
Catherine
Catherine
Bonjour Catherine
Si j'ai insisté c'est pour que les choses soient claires. En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas du tout de payer deux factures le même mois. A partir du moment où on ne me fait pas payer deux fois la même facture, pour moi c'est OK.
De plus c'est un peu de ma faute si j'ai du payer deux factures en aout. Rien ne m'obligeait à payer ma facture de juillet en aout puisque je l'ai reçu vers la moitié du mois de juillet, je pouvais donc la payer avant la fin juillet. Je n'aurais ainsi pas du payer deux factures au mois d'aout.
Cordialement
Gérard
Cela semble devenir la règle. Les factures sont payables le même mois que leur réception.
J'ai reçu par mail hier 20/09 à 08h42 la facture pour le mois de septembre, datée du 13/09, à payer au plus tard pour le 30/09. soit pour ce mois ci un délai de 10 jours seulement pour payer la facture. Je trouve ça un poeu court.
Cordialement
Bonne journée
Gérard
J'ai reçu par mail hier 20/09 à 08h42 la facture pour le mois de septembre, datée du 13/09, à payer au plus tard pour le 30/09. soit pour ce mois ci un délai de 10 jours seulement pour payer la facture. Je trouve ça un poeu court.
Cordialement
Bonne journée
Gérard
Exactement dans le même cas, dates identiques, à la seconde près ! ;)
Le plus étonnant par contre, c'est que la facture était déjà disponible dans MyProximus le 16/09 ! :S
Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel retard pour l'envoi de l'e-mail ? Proximus est pourtant bien à la source de tous les outils !? :?
Exactement dans le même cas, dates identiques, à la seconde près ! ;)
Le plus étonnant par contre, c'est que la facture était déjà disponible dans MyProximus le 16/09 ! :S
Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel retard pour l'envoi de l'e-mail ? Proximus est pourtant bien à la source de tous les outils !? :?
C'est suite au SMS qui m'a été envoyé quelques minutes avant que j'ai été averti de l'arrivée du mail. Bien que ce soit court 10 jours comme délai de paiement on sait qu'une facture va arriver tous les mois ce qui en fait ne me dérange pas plus que ça et on doit de toute façon la payer. Le principal c'est qu'il n'y ait plus 2 factures à payer sur le même mois.
Bonne journée à tous
Gérard
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.