Question

2 factures à payer sur le même mois... mais bien sur !



Afficher le premier message

30 commentaires

Bonjour Gérard,

En effet, ma collègue devait avoir la tête ailleurs, pardonnez-lui 😉

En regardant l'historique de vos factures, je constate que le délai de paiement varie d'une facture à l'autre. Exemple facture du 15/06 à payer au 01/07, facture du 15/07 à payer au 04/08, facture du 14/08 à payer.

Je constate également que la situation s'est produite également en mars. Une facture à payer en mars, aucun en avril et deux en mai.

Les factures sont générées automatiquement par un programme informatique, je n'ai donc pas vraiment d'explication à ce sujet. Nous travaillons actuellement sur un nouveau programme de facture et j'espère donc qu'à l'avenir ce souci ne se produira plus.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une agréable journée.

Catherine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Gérard,

En effet, ma collègue devait avoir la tête ailleurs, pardonnez-lui 😉

En regardant l'historique de vos factures, je constate que le délai de paiement varie d'une facture à l'autre. Exemple facture du 15/06 à payer au 01/07, facture du 15/07 à payer au 04/08, facture du 14/08 à payer.

Je constate également que la situation s'est produite également en mars. Une facture à payer en mars, aucun en avril et deux en mai.

Les factures sont générées automatiquement par un programme informatique, je n'ai donc pas vraiment d'explication à ce sujet. Nous travaillons actuellement sur un nouveau programme de facture et j'espère donc qu'à l'avenir ce souci ne se produira plus.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une agréable journée.

Catherine


Bonjour Catherine

Si j'ai insisté c'est pour que les choses soient claires. En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas du tout de payer deux factures le même mois. A partir du moment où on ne me fait pas payer deux fois la même facture, pour moi c'est OK.

De plus c'est un peu de ma faute si j'ai du payer deux factures en aout. Rien ne m'obligeait à payer ma facture de juillet en aout puisque je l'ai reçu vers la moitié du mois de juillet, je pouvais donc la payer avant la fin juillet. Je n'aurais ainsi pas du payer deux factures au mois d'aout.

Cordialement
Gérard
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Cela semble devenir la règle. Les factures sont payables le même mois que leur réception.

J'ai reçu par mail hier 20/09 à 08h42 la facture pour le mois de septembre, datée du 13/09, à payer au plus tard pour le 30/09. soit pour ce mois ci un délai de 10 jours seulement pour payer la facture. Je trouve ça un poeu court.

Cordialement
Bonne journée
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai reçu par mail hier 20/09 à 08h42 la facture pour le mois de septembre, datée du 13/09, à payer au plus tard pour le 30/09.
Exactement dans le même cas, dates identiques, à la seconde près ! ;)

Le plus étonnant par contre, c'est que la facture était déjà disponible dans MyProximus le 16/09 ! :S
Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel retard pour l'envoi de l'e-mail ? Proximus est pourtant bien à la source de tous les outils !? :?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai reçu par mail hier 20/09 à 08h42 la facture pour le mois de septembre, datée du 13/09, à payer au plus tard pour le 30/09.
Exactement dans le même cas, dates identiques, à la seconde près ! ;)

Le plus étonnant par contre, c'est que la facture était déjà disponible dans MyProximus le 16/09 ! :S
Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel retard pour l'envoi de l'e-mail ? Proximus est pourtant bien à la source de tous les outils !? :?


C'est suite au SMS qui m'a été envoyé quelques minutes avant que j'ai été averti de l'arrivée du mail. Bien que ce soit court 10 jours comme délai de paiement on sait qu'une facture va arriver tous les mois ce qui en fait ne me dérange pas plus que ça et on doit de toute façon la payer. Le principal c'est qu'il n'y ait plus 2 factures à payer sur le même mois.

Bonne journée à tous
Gérard

Commenter