2 factures globales en 21 jours!


Bonjour, pour la 2de fois en moins d'un an, j'ai reçu 2 factures en 3 semaines.
Ce n'est donc pas une erreur d'envoi mais une chose voulue par les responsables du service comptabilité.
Il faut constater l'incurie volontaire ou de l'incompétence viscérale ou pire encore.

Comme les chefs actuels ont tendance à se cacher, j'espère naïvement avoir une explication.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pierre,

Pouvez-vous m'en dire plus sur les dates reprises sur ces deux factures, svp?

Lorsque je vérifie votre compte, je vois que votre avant-dernière facture a été éditée le 14 février et la suivante le 13 mars.

Il y a donc bien un mois d'écart entre les deux.

Serait-ce un retard lié à la distribution du courrier?

Merci d'avance pour ces renseignements.

Isabelle.
La première était à payer le 6 mars au + tard; la seconde, le 30 mars! Cela fait donc 2 factures en 1 mois.
CQFD.
Ce n'est ABSOLUMENT pas le courrier en retard.
C'est vous. Le problème s'est déjà présenté en août 2016. Et nombre de clients s'en étaient déjà plaints sur le forum.

Merci de votre réponse rapide; mais peut-être êtes-vous nouvelle dans le service puisque vous ignorez que c'est la 2de fois en 7 mois.

Bonne aprem...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Pierre,

Je constate que vos factures sont toutes établies entre le 13 et le 15 du mois avec échéance le 1er ou le 2 du mois suivant,sauf celle de février au 7mars, soit dans les 15 jours ouvrables.

Selon le calendrier, les jours fériés et le nombre de jours ouvrables, l'échéance peut varier et se chevaucher sur le même mois comme à présent.

Voilà pour les informations.

Bon après-midi,

Sophie.
Calendrier, jours fériés ouvrables, ce n'est pas un argument, chère Sophie.
Je suis abonné depuis quelques années et cela n'était JAMAIS arrivé, jusqu'à l'année dernière.
Il y a 12 mois dans une année, pas 13 ni 14. Une facture mensuelle, c'est 1; pas 2.

J'espère simplement que les services de facturation veilleront à établir l'échéance de la prochaine facture au 3 mai, afin de rétablir l'équilibre logique (comme ainsi fait l'année dernière).
Merci de votre suivi et de vos réponses rapides. Continuez dans cette voie, c'est sympa.
Bonne fin d'aprem.
Chère Sophie L,
Suite et toujours pas fin de mes doléances précédentes.
L'échéance de ma prochaine facture, en avril, est le 28.
Ce qui me fera 5 factures en 4 mois!
Je confirme donc mes affirmations précédentes, vous vous moquez de vos clients et votre incurie est VOLONTAIRE!
Qu'allez-vous me trouver comme fausse excuse ce mois-ci?
J'attends votre réponse impatiemment...
Bon dimanche de Pâques quand même.
Je suppose que le service facturation est bien rentré de Rome ce dimanche...🔔
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si Monseigneur a des problèmes de solvabilité, il peut, redescendant de son pied d'Estale, demander un délai de paiement...
Cher Gaas deVil, je ne pense pas m'être adressé à vous qui, manifestement, commentez dans l'ignorance des faits et avez des problèmes d'ego. Merci de laisser les grandes personnes concernées et connaissant le sujet abordé, dialoguer entre elles, en toute quiétude.

Il y a encore d' excellents livres sur le "savoir-vivre", en vente à la Fnac, entre autres...

Ceci écrit, bonne journée quand même. 🙈 🙉 🙊
Double facturation (suite)

Chères Isabelle, Sophie L et SophieN,

En consultant mes commentaires du mois d'août 2016, je lis la dernière réponse de votre collègue Adriano.
Il avait manifestement réglé le problème, temporairement.
Ne pouvez-vous donc pas fixer les échéances le 2 de chaque mois, DEFINITIVEMENT?
La maldonne serait ainsi clôturée et les facturations bien réajustées.
Merci de votre réponse.
Bonne journée. 👋
Badge +4
@Pierre, si il peut y avoir dans un mois 5 x un jour de semaine, l'informatique est hélas binaire. plus une boite est grosse plus il y a d'informatique pour aidez. Dans nos cas a tous ce n'est même plus le service de facturation qui s'occupe de cela mais l'ordinateur. De même que pour vos paiements. c'est l'informatique qui gère votre paiement et qui le met en relation avec votre facture.

L'humain n'est la que pour rectifié les erreur que l'ordinateur ferait ou les erreur de paiement que l'odinateur ne reconnaitrais pas.

Donc si vos facture sont émise le 13 ou le 15 de chaque mois et que le délais de paiement est de 15 jours, c'est la faute au Pape Grégoire qui est a l'origine de notre calendrier et c'est pas de chance pour vous.

Ce que vous pourriez avoir pour éviter que cela ne ce reproduise a nouveau, cela serait une modification de la date d'établissement de vos facture d'une semaine. Est-ce que les collaborateur pourrait s'occuper de cela?

comme cela vous n'aurez plus qu'une facture par mois.
Cher Tapedur,

Merci de ce commentaire pertinent et ironique! J'apprécie.
Toutefois, vous m'expliquerez comment il se fait qu'elle soit subitement devenue binaire subitement l'an dernier, alors que ce n'était pas le cas, les années précédentes... J'avoue humblement que je suis un analphabète informatique.

Quant à votre proposition, je suis preneur, d'autant que je l'avais déjà suggérée, auparavant, et, encore, dans le dernier commentaire adressé il y a quelques minutes, à 3 de vos collaboratrices.

Je vous donne carte blanche.
Excellente fin de WE, 😉
Badge +4
Je ne suis pas chez proximus pour le savoir. il faudrait peut-être poser la question au service de facturation. Eux seront a même de répondre a la question.

Il est fort probable qu'il y aie eu un changement de logiciel, mais pour cela il faut remonté dans le forum pour trouvé la réponse. il me semble que cela a été évoquer en son temps.

Seul les logo proximus font partie du team. SophieN (la chef) fait aussi partie de l'entreprise .
Merci de vos renseignements, ils me sont bien utiles...👍

Commenter