Skip to main content


Bonjour,







Je dispose d'une BBOX2. Celle-ci est installée au rez-de-chaussée. Mon PC de bureau et mon médiacenter étant situés à l'étage, j'ai opté pour un kit CPL.



Au rez-de-chaussée, à côté de la BBOX, est installé un décodeur numérique, directement connecté à celle-ci via câble ethernet (stream IDTV).



Je souhaiterais faire l'acquisition d'un second décodeur numérique pour l'étage. Disposant déjà d'un kit CPL pour le NET, puis-je installer un second kit CPL (indépendant du premier qui lui est connecté sur un stream NET) pour raccorder ce décodeur ? Si oui, une configuration paticulière doit-elle réalisée ? Une marque ou un modèle à conseiller ?







D'avance, merci :)



Bonne soirée.


















---------------



Seb



Bonjour,





Certains diront que cela peut fonctionner, d'autre que cela est fortement déconseillé.





Le plus économique est de paramétrer la BBOX-2 pour qu'elle fonctionne en mode 'Full-Routed mode', de sorte que le réseau TV et NET soient fusionnés ( adresse 192.168.1.xxx).





L'on peut ainsi partager l'infrastructure réseau, dans votre cas il faudra ajouter un switch ethernet entre votre CPL de l'étage et les appareils ( Décodeur & PC ).





Attention de bien éteindre complétement le décodeur TV après le changement de mode de la BBOX-2.





Activer le mode 'full routed'.





    • entrer l'adresse http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password={numéro-de-série} (1)
    • Advanced Settings
    • Route
    • Routing
    • TV mode (the gateway will reboot after two minutes)
    • sélectionner 'Full routed mode'
    • valider avec 'Apply'
    • attendre que le processus de démarrage soit terminé
(1) : {numéro-de-série} est le s/n du modem/routeur à partir de la version du firmware 60R10A-60A06W.


Bonjour et merci pour votre réponse.





Dans Advanced Settings / Route / Routing, la mention TV mode n'est pas affichée. Les catégories présentes dans cette page sont : Routing Table, New Route, Port TV selection (bridged mode only).





Pour info, Firmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50





Cordialement,











Sébastien








Si vous n'avez pas la case 'TV Mode' (tout en bas de la page), c'est probablement que vous n'êtes pas en mode Admin.



Reessayer avec l'url http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxx



Voir l'image ci-dessous,

Commenter