Skip to main content
Cher Proximus,



il fait presque 2016 et nous nous trouvons encore toujours sur ADSL. Quand on sera finalement mis sur VDSL2?

Fait simple que les demandes pareilles ont réduits de plus en plus les dernières années m'inquiète gravement car apparament cela veut dire on appartient de plus en plus d'une groupe marginale pour laquelle la VDSL2 ne sera jamais mise à sa disponibilité.



Déjà pendant nombreuses années je vois non sans appréhension les convertissements et investissements dans VDSL2 autour de ma région mais chez nous à la maison cela reste impossible à accéder.

Pourtant entre temps vous n'arrêtez pas à nous éclabousser avec l'augmentation de vitesse "100/20" annoncée pour début 2016, Netflix, et d'autre contenu HD et services modernes.

A ce jour vous êtes capables à nous offrir 5,5Mbps down & 0,4Mbps up, ce qui égale +/- 700kb/sec down et 40kb/sec up comme vitesse de téléchargement en pratique. On peut brancher un télévision, mais regarder en HD n'est pas possible. Si on regarde Belgacom TV alors la vitesse internet approche le 0Mbps.



J'habite à 5km de centre Renaix alors c'est très difficile à dire que je me trouve "en pleine compagne". Il y a des dizaines de maison dans ma rue.

Je n'habite alors pas le fôret, c'est aussi quelque chose qui se pose toujours et je veux résoudre, ici un photo de ma rue:

https://drive.google.com/file/d/0B-CZ83SpIUtIdmZlbS1iSzVVZU0/view?usp=sharing



En plus vous me demandez le même montant mensuel comme les clients dans lesquelles vous bien investissez. Je viens de lire sur http://www.proximus.be/tarifs que l'abo mensuel de ma pack Comfort sera augmenté jusqu'à €63,95/mois mais je ne peux pas paniquer parce que pour cela je peux m'attendre à:

- à partir du 1er janvier, la vitesse de download de votre internet fixe dans un Pack Comfort ou Maxi sera augmentée à max 100 Mbps, vous assurant une meilleure expérience internet et TV

- la vitesse d’upload de votre internet pour tous les Packs sera également augmentée le 1er janvier



On avait déjà le sentiment de payer pour les investissements chez d'autres, voila c'est encore une fois confirmé en plus.

Laquelle sera notre augmentation de vitesse de download? Laquelle sera notre augmentation de vitesse de upload?

La forte majorité de vos clients disposent déjà des vitesses 70 Mbps qui sera augmentée à 100Mbps pendant que nous qui sont déjà offerts des vitesses préhistoriques autour de 5Mbps, seront offerts des vitesses ni 15x plus lente mais 20x plus lente pour un montant mensuel plus élevé ou où je ne l'ai pas lu correctement?

Comment justifier tout cela encore? Si on demande plus de l'argent pour des vitesses jusque 20x plus lentes, on ne peut plus.. Alors ce sont eux avec les vitesses lentes qui paient pour ceux qui disposent d'une vitesse de download rapide, et rien d'autre. Même par rapport à votre abo le plus économique on est offert des vitesses plus que 10fois plus lentes!



Ensuite on n'a pas d'autre opérateur alternatif ici, recommander à chercher quelqu'un d'autre n'est pas non plus une option, on dépend de 100% du réseau Proximus.

On est déjà client pendant dizaines des années mais apparement cela vous n'intéresse pas du tout vu que les investissements n'ont jamais été fait.

Comme jeune père avec des enfants, comment je peux leur expliquer qu'ils habitent en 2016 un pays Ouest-Européen moderne dans lequel le plus grand opérateur qui prétend d'investir massivement dans son réseau pour que ma expérience soit la meilleure possible ne peut que nous offrir une infrastructure ainsi archaique et nous laisse complètement en rade?



Est-ce que cela represente vraiment votre politique? Est-ce qu'on vous demande des choses si impossibles? Pourquoi c'est ainsi difficile pour quelqu'un de s'occuper vraiment de nous?
Bonsoir,



Ca ne vous consolera pas, mais vous n'êtes seul.

Du temps de l'ancien forum, j'avais été en contact avec les collaborateurs, mais ils ne peuvent pas me donner de bonnes nouvelles, je suis probablement encore en adsl (3.98 Mbps) jusque fin 2016.
Bonsoir marcs,



bien sur je sais bien que je ne suis pas seul, mais je représente tout le monde qui se trouve dans la même situation:

1. ADSL et "on ne sait pas vous dire quand VDSL2 sera disponible Mr."

2. Il n'y a pas d'opérateur alternatif à ta disponibilité.

Je reste ici jusqu'on m'a répondu serieusement et pas traité comme des déchêts les 7 dernières années dans lesquelles ils m'avaient promis de certainement en investir.

Bon courage!
Est-ce que vous ne disposez même pas la politesse à me répondre?
Bonjour,



Les techniciens/support/CM Proximus ne sont pas responsable des choix "stratégique" de Proximus. Pour ce genre de réclamation, c'est via le 0800 33 800 ou directement à l'adresse Boulevard Roi Albert II 27, 1030 Schaerbeek.



Personnellement, je pense que ce genre de message n'as rien à faire sur le forum, il y a des testes de ligne à faire avant de choisir un abonnement internet ou avant d’emménagé dans une nouvelle résidence. (Vous trouvez que vous payez pour un service qui n'est pas satisfassent, rien ne vous oblige à resté - aucune autre possibilité d'avoir mieux ? c'est que vous habiter un trou perdu...)
Le monde ne s'est pas fait en 1 jour -> la migration ADSL - VDSL non plus! Un jour, le VDSL, voir la fibre sera disponible chez toi. Mais tout est une question de patience! Fais régulièrement le test sur le site de Proximus (http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html) et le jour où tu vois un débit et une TV HD disponible, appelle le 0800/33.800 pour passer en VDSL. Par contre, ce même n° ne saura jamais te donner une date de passage en VDSL (question d'autorisations - commune et région - et de non divulgation des projets à la concurrence).



Ville ou campagne n'ont rien à voir! Certaines campagnes sont à du 70Mbps et des grandes villes sont à du 6-9Mbps! Tout dépend de la saturation de la borne et de la lenteur administrative (plus courante dans les grandes villes) pour être autorisé à creuser la voie publique pour augmenter la capacité du réseau!



Pour le prix, il n'est pas fixé en fonction de la vitesse mais basé sur la vitesse théorique maximale et donc chacun paie le même prix qu'il soit à 1Mbps ou 100Mbps!
Bonjour Polo,



vous parlez au nom de Proximus ou non? De toute façon vous le prétendez et si d'un non-collaborateur je n'apprecie pas du tout.



Les techniciens/support/CM Proximus ne présentent ils pas la société et n'est-il pas leur travail de nous répondre et assister avec des problèmes concernant Proximus?

Ne s'agit-il pas d'un problème PROXIMUS que j'explique sur un forum PROXIMUS aux collaborateurs PROXIMUS pour que PROXIMUS puisse la résoudre? Quelle d'autre société peut m'alors aider selon vous petit Merlin?



Vous me semblez un vrai administratif de bureau qui se cache partout et le plus possible. C'est la vrai maladie de cette époque: Personne ne veut encore prendre sa responsabilité et préfère se cacher toujours derrière d'autres. C'est apparement aussi la votre et je ne vous envie pas, vous me semblez un vrai egoiste, bonne continuation!

Moi je pense surtout tes idées personelles n'ont rien à faire sur un forum Proximus, de toute façon ils n'apportent rien ici.



J'espère de tout mon coeur un jour vous vous retrouvez dans la même situation comme moi et ma famille, votre compréhension sera alors rappelée
Bonjour Devil et merci pour ta réponse que je peux comprendre partiellement et j'apprecie mais ou vous retrouvez exactement dans les conditions:



"Pour le prix, il n'est pas fixé en fonction de la vitesse mais basé sur la vitesse théorique maximale et donc chacun paie le même prix qu'il soit à 1Mbps ou 100Mbps!"



Et même si c'est mis quelque part avec d'autre mots, il existe aussi des lois archaiques qu'on peut protester; pourqoi on ne peut pas protester la politique d'investissements complètement irrationelle et discrimineuse? Si on me demande le meme montant pendant des années et on recommence à investir de nouveau aux clients ou on avait déjà passé et dans lesquels on avait déjà investi, je pense avoir le droit de protester finalement, non?

Je suppose vous ne vous retrouvez pas dans la même situation que nous et ne dispose plus de ADSL comme il y a 10 ans?
Bonjour,



Je suis le premier à regretter la politique commerciale de proximus, j'ai déjà dis à plusieurs reprise que j'estimais qu'au final ce sont les clients adsl qui financent le confort des mieux servis (et ils le sont sans doute à outrance) mais que peut on y faire ?



Proximus est une société qui est là pour faire du profit et engraisser ses actionnaires (il y a bien longtemps que ce n'est plus un service public, ça date sans doute du jour ou on a ouvert les communications à la concurrence), il est donc (malheureusement) logique qu'ils privilégient en priorité des zones "rentables".



Je pense que à défaut d'être dans une de ces zones, il faut être au moins sur le trajet entre deux d'entre elles pour avoir une chance d'être connecté dans un avenir proche.

Chez moi, des gaines vides ont été placées fin 2012, il manque 1.3 kilomètre de gaine entre mon village et le réseau vdsl (et accessoirement sans doute 3.5 km de câble pour les remplir.



Et au final, à part râler que puis-je faire ? moi j'ai la chance d'avoir une alternative, mais est-ce réellement mieux ?

Sur papier certainement (ils donnent également une vitesse théorique sans donner de garantie sur une vitesse atteignable) je paierais finalement à peu près le même prix (à voir le jeux des ristournes et autres cadeaux de part et d'autre) il n'existe pas vraiment de formule moins chère (car le duo net/tel n'existe qu'en version de base trop limite pour moi, je devrait passer à un trio tv comprise alors que j'ai une antenne satellite) et je perdrais mon adresse @Skynet qui sert de login pour un tas de services (dont certains non modifiables).



Je ne suis pas satisfait de cette situation, mais à part le dire et au plus partir, je n'ai pas d'autre choix.
@TimWitt : Pour réépondre en gros a vos questions:



vous parlez au nom de Proximus ou non? De toute façon vous le prétendez et si d'un non-collaborateur je n'apprecie pas du tout.

Non je ne travail pas pour Proximus, j'exprime juste mon avis personnel.



Les techniciens/support/CM Proximus ne présentent ils pas la société et n'est-il pas leur travail de nous répondre et assister avec des problèmes concernant Proximus?

Ne s'agit-il pas d'un problème PROXIMUS que j'explique sur un forum PROXIMUS aux collaborateurs PROXIMUS pour que PROXIMUS puisse la résoudre? Quelle d'autre société peut m'alors aider selon vous petit Merlin?


Ils ne repensent les pas les choix de Proximus, ils font juste leur job et essaye de répondre à des questions aux quels ils ont des réponses.

A savoir quand des aménagements seront réaliser prêt de chez vous serons réalise, ils n'en savent rien.



Vous me semblez un vrai administratif de bureau qui se cache partout et le plus possible. C'est la vrai maladie de cette époque: Personne ne veut encore prendre sa responsabilité et préfère se cacher toujours derrière d'autres. C'est apparement aussi la votre et je ne vous envie pas, vous me semblez un vrai egoiste, bonne continuation!

Je ne suis pas un administratif, je travail a 80% chez des clients à essayé de les contenter au mieux, mais eux arrivent à comprendre que certaines chose ne sont actuellement pas possible dans leur situation ou qu'ils n'ont pas suffisamment de budget pour que cela soit réaliser.



Moi je pense surtout tes idées personelles n'ont rien à faire sur un forum Proximus, de toute façon ils n'apportent rien ici.

La plupart de mes messages sont la pour aidée à résoudre des problèmes et à m'informée. (Sinon, je ne vois pas en quoi les QQ ADSL on affaire ici)

Mais quand je vois :



Ou les gens ce plaigne d'être toujours en ADSL et au final ne sont pas capable de prendre des décisions pour améliorer leur situations tout en espèrent que par magie Proximus leur offre une énorme réduction ou un passage en VDSL suite à leur message me fais bien rire.



Proximus à plusieurs concurrent assez sérieux, VOO en premier, d'autres FAI utilisant le réseau Proximus mais avec de prix réduit, il existe également la solution internet via satellite à une moyenne de 20Mb, etc, etc...

Ils suffit de cherché et non se plaindre dans le vide.



Pour conclure, vous ne recevrez ici aucune réponses à vos questions possé dans votre premier message.
@Polo, je ne vois pas beaucoup d'avis dans votre "avis".

Comme vous n'etes pas un collaborateur Proximus, c'est de vraie eau sur le dos d'un canard pour moi.
Bonjour de nouveau Marcs,



je sais vous vous trouvez dans le même bateau que moi sauf que vous disposez d'une vraie alternative. Alors allez-y je dirais.

Mais bon, si vous me demandez "que peut on y faire" ma réponse est très simple: LA PROTESTER!



La belgique est devenu un pays des gens qui se laissent trop facilement canarder, pourqoi pas la protester et même nous engrouper?



Si vous n'avez pas besoin d'internet plus rapide, je peux bien m'imaginer qu' aujourd'hui vous êtes content. Mais moi et ma famille ont vraiment besoin d'internet plus rapide, déjà pendant des années et dans cesquelles on a toujours attendu et on s'est toujours tu. Maintenant, anno 2016, cela est bien fini.



Joyeux Noël à tous & joyeuses fêtes.
Bonjour TimWitt,



Soyons honnête, ce n'est pas tant la vitesse que le prix qui pose problème; Quand je vois certains qui sont à plus de 50 Mbps et qui se plaignent de ne pas avoir 70 ou 100 Mbps, ça m'énerve, d'autant qu'ils payent le même prix que nous (tout comme ceux qui sont effectivement à du 100 Mbps).



J'ai été pendant des années bloqué à du 2.8 Mbps et là l'internet était une vraie punition, ensuite grâce à l'intervention de Eva à l'époque, ma ligne a été remontée à 3.98 Mbps et là ce fut un bonheur, depuis je peux utiliser internet sur deux pc simultanément, madame joue à des jeux sur Facebook pendant que je regarde des séries en streaming (je triche un peu, je lance souvent le téléchargement pendant que nous soupons).



Au final, j'ai quand même internet, je peux l'utiliser sans trop de restriction (peux pas regarder un truc en 4K en streaming en temps réel ni avoir la tv) et je ne suis pas décoiffé en changeant de page, mais j'ai le temps, je prendrai bien le temps de mourir je peux attendre une seconde pour afficher une page.



Sur un autre fil de discussion, on parle de l'action qui avait eu lieu l'année passée (ristourne de 7 euros pendant un an) finalement ce serait assez logique que Proximus refasse cette offre au moins à destination des clients adsl (sorry pour les vdsl mais ça me semble pertinent) ou à tout le moins offrir une autre compensation.



De toute façon, et je pense que c'est polo qui l'avait évoqué, il y a souvent moyen de demander une ristourne à titre personnel, il suffit apparemment de les contacter pour en faire la demande.
Bonjour Polo,



vous parlez au nom de Proximus ou non? De toute façon vous le prétendez et si d'un non-collaborateur je n'apprecie pas du tout.



Les techniciens/support/CM Proximus ne présentent ils pas la société et n'est-il pas leur travail de nous répondre et assister avec des problèmes concernant Proximus?

Ne s'agit-il pas d'un problème PROXIMUS que j'explique sur un forum PROXIMUS aux collaborateurs PROXIMUS pour que PROXIMUS puisse la résoudre? Quelle d'autre société peut m'alors aider selon vous petit Merlin?



Vous me semblez un vrai administratif de bureau qui se cache partout et le plus possible. C'est la vrai maladie de cette époque: Personne ne veut encore prendre sa responsabilité et préfère se cacher toujours derrière d'autres. C'est apparement aussi la votre et je ne vous envie pas, vous me semblez un vrai egoiste, bonne continuation!

Moi je pense surtout tes idées personelles n'ont rien à faire sur un forum Proximus, de toute façon ils n'apportent rien ici.



J'espère de tout mon coeur un jour vous vous retrouvez dans la même situation comme moi et ma famille, votre compréhension sera alors rappelée
👏🏻 👏🏻 👏🏻 👏🏻 👏🏻

Un égoïste lâchant des imbécilités :

aucune autre possibilité d'avoir mieux ? c'est que vous habiter un trou perdu...)(mon dieu que c'est con comme réflexion!)



Ville ou campagne n'ont rien à voir! Certaines campagnes sont à du 70Mbps et des grandes villes sont à du 6-9Mbps! Tout dépend de la saturation de la borne et de la lenteur administrative (par exemple)



Proximus à plusieurs concurrent assez sérieux, VOO en premier, d'autres FAI utilisant le réseau Proximus mais avec de prix réduit, il existe également la solution internet via satellite à une moyenne de 20Mb, etc, etc...

Ils suffit de cherché
Mon dieu, que d'âneries débitées...

VOO: indisponible / FAI réseau PXS: et alors? le débit merdique est tjs là ! / satellite à 20Mbps: entre 2 et 6h du matin? 😂 😂 😂 / etc. etc. : à part la 4G, vous avez fait le tour.



Ils suffit de cherché et non se plaindre dans le vide.Ah, dans le vide, je suis plutôt d'accord. Si on ne vient qu'ici, est-ce dans le vide? Possible. Moi je me suis plains à divers endroits et (apparemment) où il fallait, et ça s'avère payant... En tout cas, me plaindre a été plus payant que de chercher des solutions qui n'en sont pas 😂
Proximus.e II tenté les agrégateur de signaux mobile pour avoir l'internet; comme le wifi on board

il faut etre imaginatif
il faut etre imaginatifIl faut surtout un beau budget ;)

Sans agréger les signaux mobiles, un seul suffit déjà: 4G à minimum 15Mbps chez moi (chez Proximus, peut-être plus chez Orange?)

Seul hic: les prix vs quotas ! 20€/20Gb chez Orange et 70€/100Gb chez Join.

C'EST A PROXIMUS de proposer un système pour ses clients oubliés !!

250Gb pour les 48€ d'un internet maxi, par exemple, AU MOINS ! Et surtout qu'on nous inclue dans les offres quadri-play (avec les mobiles) !

C'EST PLUS FACILE POUR PROXIMUS D'ADAPTER SON OFFRE QUE POUR LE CLIENT LAMBDA DE DEVENIR OPERATEUR-CITOYEN !!!!!



PS: on en a déjà parlé: pas la peine de revenir avec les mêmes (fausses) solutions.

Commenter