Skip to main content
Bonjour,



Après avoir effectué un test sur speedtest, il apparait que la vitesse de download chez nous est de 20mbps seulement ( alors que sur test de ligne il est indiqué une disponibilité de 70 ).

Etant donné que nous avons eu des problèmes de connexion dans la rue, peut être que notre profil a été diminué malgré le problème résolu ?



Merci pour votre réponse.
Bonjour,



Quelle Bbox possédez-vous? Une 3 je présume.

Si celle-ci n'a été raccordée qu'aujourd'hui (ou très récemment), le profil actuel peut encore changer.

Il faut voir si le DLM a déjà effectué sa "rotation". Ceci peut dans la mesure du possible augmenter votre profil.

Il n'y a cependant pas de délai déterminé avec certitude pour que la Bbox obtienne sa meilleure bande passante.



Pour être concret, lorsque j'ai placé la mienne, j'avais initialement du 30/5. Ce qui n'est pas mal du tout évidemment. Mais, d'après le test de ligne chez Proximus, je pouvais atteindre du 70/7. Dans les 24 heures suivantes, mon profil était déjà repassé en 60/5 pour être aujourd'hui (2 mois plus tard) à du 70/8. Ce qui me ravit bien évidemment puisque c'est avant tout un bon upload que j'espérais.



Donc, il faut être un peu patient et espérer que le test de ligne effectué se vérifie chez vous. Il n'y a malheureusement pas de science exacte en la matière. Ce qui peu être parfois frustrant, je le comprends bien!



En espérant vous avoir déjà apporté une partie de réponse en parallèle avec ma situation personnelle.





Geil
Je me suis trompé de topic désolé, j'ai supprimé ce que j'ai dit 🙂
Bonjour,



Quelle Bbox possédez-vous? Une 3 je présume.

Si celle-ci n'a été raccordée qu'aujourd'hui (ou très récemment), le profil actuel peut encore changer.

Il faut voir si le DLM a déjà effectué sa "rotation". Ceci peut dans la mesure du possible augmenter votre profil.

Il n'y a cependant pas de délai déterminé avec certitude pour que la Bbox obtienne sa meilleure bande passante.



Pour être concret, lorsque j'ai placé la mienne, j'avais initialement du 30/5. Ce qui n'est pas mal du tout évidemment. Mais, d'après le test de ligne chez Proximus, je pouvais atteindre du 70/7. Dans les 24 heures suivantes, mon profil était déjà repassé en 60/5 pour être aujourd'hui (2 mois plus tard) à du 70/8. Ce qui me ravit bien évidemment puisque c'est avant tout un bon upload que j'espérais.



Donc, il faut être un peu patient et espérer que le test de ligne effectué se vérifie chez vous. Il n'y a malheureusement pas de science exacte en la matière. Ce qui peu être parfois frustrant, je le comprends bien!



En espérant vous avoir déjà apporté une partie de réponse en parallèle avec ma situation personnelle.





Geil




si rien n'est détecté. comme problème, il faut un délais de 15 jours pour le dlm puissent poussé la vitesse a son maximum

Commenter