Question

2e décodeur hors-service


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Il y a quelques heures, j'ai voulu zapper, mon décodeur (le 2e de la maison) m'a d'abord indiqué qu'une erreur était survenue, l'image est ensuite revenue puis quand j'ai voulu de nouveau zapper, le message "pas de connexion avec le réseau" s'est affiché.

J'ai vérifié les signaux lumineux: tout est éclairé (celui de dsl est peut-être moins lumineux que les autres mais je pense qu'il en a toujours été ainsi) aussi bien sur la b box que sur le petit boitier près de la tv. J'ai relancé la bbox ainsi que le décodeur (et ce, à plusieurs reprises), toujours le même message.

Le décodeur de la 1ère tv fonctionne bien et si je branche le 2e décodeur sur la 1ère tv, il fonctionne aussi...

Quand je teste ma ligne via le site, on me dit qu'il y a un problème (mais on ne me dit pas lequel) et finalement, l'assistant a même buggé 2x ...

Quelqu'un aurait une idée?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si le 1er décodeur et le 2e décodeur vont sur la 1ère TV , le décodeur n'a rien. ;)

Voir les câbles entre la bbox et le 2e décodeur ou entre le 2e décodeur et la TV.

Où le système de connection : PLC , dévolo , wifi bridge ? :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si le 1er décodeur et le 2e décodeur vont sur la 1ère TV , le décodeur n'a rien. ;)

Voir les câbles entre la bbox et le 2e décodeur ou entre le 2e décodeur et la TV.

Où le système de connection : PLC , dévolo , wifi bridge ? :?

@+ Gilbert 🆒


+1 avec euronamur !
Merci pour vos réponses...

J'ai retenté le test de ligne et à la fin, on m'indique maintenant qu'un dépannage est prévu et apparemment, ma présence n'est pas nécessaire donc le problème doit venir de l'extérieur...
... Et apparemment, le technicien n'est pas passé vu que le problème persiste et qu'un "rendez-vous est prévu" ......
Badge +4
un rendez-vous est prévus, oui, mais quand?

il est vrai qu'il sont généralement rapide, mais....

wait and see
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Meb,

Désolé pour cette réponse tardive.


Votre problème est-il enfin résolu?
Sinon, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes en privé via le lien ci-dessous:


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Patrice

Commenter