Skip to main content


Bonjour



Ce problème me prend la tête depuis des semaines.



J'ai ajouté un deuxieme PC à mon bbox2 via cable ethernet (le 1er PC est aussi conexé avec ethernet). Le 2eme PC se connect sans problème au LAN, mais impossible de faire fonctionner sur internet. Au debut, j'avais un message erreur 'conflit d'adresse IP'. J'ai reussi à resoudre ca. Mais toujours pas internet.



J'ai déactivé le parefeu du PC, ca n'a rien resoulu. J'ai fait des reboots de tout les PC et le bbox2, mais rien. J'ai suivi pleins de conseils sur des forums pour des problemes similaires, mais rien. j'ai fait le wizard netword setup sur les deux ordis plusieurs fois avec different parametres, mais aucun parametrage n'a fonctionné. J'ai appellé belgacom et le tecnhician était d'une inutilité extrème. Il m'a dit que le PC doit se connecter automatiquement, et qu'il n'avait rien a conseillé sauf que j'appelle un informaticien.angry



Maintenant, j'ai tout remis comme avant, et j'espere que quelqu'un aurait des conseils à me donner. J'ai déjà arraché les quelques cheveux qui me restaient :-(



Merci d'avance ...... 🙂 avec beaucoup d'espoir ....



PS L'ordi qui fonctionne ok sur internet est sous win7, et l'autre est sous XPpro.



Bonjour Marie,





Es-ce que le PC en XP a été formaté ?





Avez vous configuré votre connexion ?





Si je me souvient bien, XP a besoin, d'abord d'avoir le pilote de carte réseau installé (manuellement ?), ensuite lorsque le pilote est installé, il faut configurer la connexion, il suffit d'après mes souvenirs de cliquer sur 'ce PC se connecte via un routeur' ou un truc de ce genre.





Le message 'connecté à réseau' veut juste dire que le PC sais qu'il est branché sur le modem, mais il ne sais pas ce qu'il doit en faire.










normalement ce n'est pas possible sauf si un paramètre





de ce PC t'empêche a avoir internet




Vérifiez si vos pilotes de carte réseau sont à jour, notamment dans le panneau de configuration 'gestionnaire de périphériques' et voir si au niveau de la carte réseau, le pilote est bon fonctionnel (pas de triangle jaune).....





Ensuite dans les paramètres réseau, retrouvez votre carte réseau et dans les propriétés de la carte réseau (click droit) allez sur 'protocole internet 4 TCP'.





Fixez votre adresse IP 192.168.1.XXX (xxx au choix) masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 - DNS préféré 192.168.1.1 cocher valider les partamètres en quittant...





puis ok.





Pour les XXX prenez une adresse non utilisée .... Un conseil pour cibler votre réseau télécharger le programme gratuit :





http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank





Il scanne votre réseau local, câblé ou Wifi et vous renseigne sur les adresses utilisées, donc pas de conflit IP





cool




Merci les gars pour vos réponse et votre interet.





Finalement, c'est le solution de Max qui a fonctioné !!!! GENIALE.





Merci mille fois Max.yes:) marie


Commenter