Skip to main content
Bonjour,

une amie m'a donné un décodeur proximus pour pouvoir branché à l'étage, j'ai tout raccordé correctement, càd le 2ème décodeur branché sur le modem comme le premier, et rien ne va, j'ai fait reset à tous les appareils, modem et les 2 décodeurs et rien, tout va, sauf la tv de l'étage...



Vais devenir folle...aidez moi
Bonjour Nathalie,



Après vérifications, je vois en effet que le deuxieme décodeur n'est pas reconnu sur votre ligne. Pourriez-vous dire comment est-il raccordé à la b-box? Est-ce par câble ou via une solution sans fil (dévolo, Wi-Fi Bridge,...)



Cordialement,



NicolasF.
Bonjour,



celui ci est branché par câble au modem....



je vais contacté le service client peut être au 0800...

mtn c le décodeur v4, c peut être pour ça...



Merci
Re bonjour Nathalie,



Ok merci pour l'info. Le fait que ce soit un V4 ne pose aucun souci, il est peut-être encore assigné au numéro de ligne de la personne qui vous l'a donné, il faut juste le désassigner dans ce cas.



Est-ce que vous avez un message d'erreur qui apparaît ?



Cordialement,



Nicolas.
Re bonjour,



je viens de voir votre réponse 😉



Aucun message d'erreur n'apparaît, juste "start software", le logo proximus tourne a l'écran tv, mais rien.

J'ai contacté le 0800 ce matin, ils allait faire en sorte que celà fonctionne, mais voilà que je rentre, et ça ne va toujours pas 😞 ils doivent normalement me recontacté à 16h30.....
Nath2608,



Pourriez-vous me communiquer en privé l'adresse MAC située en dessous du décodeur?



Pour l'envoyer en privé vous devez cliquer sur ce lien :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci.



Cordialement,



NicolasF.
Bonjour Nath2608,



Merci pour le message privé :)



Apparemment, le décodeur en question n'est enregistré sur aucune ligne le problème ne vient donc pas de la.



Je vous propose de faire un reset du décodeur, pour savoir comment procéder, veuillez suivre les instructions dans le lien suivant :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html



Il est possible aussi que le décodeur soit défectueux, si c'est le cas, nous ne pourrons pas l'échanger vu que vous ne l'avez pas acheté et qu'il n'est pas loué non plus.



Bonne soirée,



Daniel

Commenter