Skip to main content
Bonsoir à tous,



j'ai acheté via ebay un 2ème décodeur pour belgacom TV. C'est le tilgin V2 car je n'avais pas besoin de la HD vu que ma 2ème TV n'est pas une HD. La personne m'a assuré qu'il n'avait jamais été branché car leur rue ne dispose pas encore de belgacom TV et que sans trop savoir pourquoi, ils ont quand même reçu le décodeur. Lorsque je l'ai allumé la première fois, il est resté bloqué sur une page avec update software et un numéro au dessus dans le coin gauche 320 ou 325, je ne sais plus trop. Après une heure sans que rien ne bouge, je décide de faire un reset du décodeur et depuis il reste bloqué sur une page grise et on ne sait rien faire. Cela fait plus d'une heure que c'est ainsi. Il y a-t-il une astuce pour faire fonctionner celui-ci ou pas selon vous? Je tiens à préciser que tout est câblé et qu'il est bien branché sur le port 4 TV. Il n'y a également que 2 leds qui s'allument.



Si il venait à être défectueux, pourrais-je sonner à belgacom pour le remplacer ou pas? (je n'y crois pas)



Merci pour vos futurs réponses :)

Bonsoir,



Tout d'abord, les explications de ton vendeur me semblent assez suspectes dans la mesure où les décodeurs ne sont pas donnés mais loués. En principe, le décodeur ne lui appartenait donc pas à moins qu'il l'ait acheté mais pourquoi acheter un décodeur lorsqu'on sait d'avance que la "rue ne dispose pas de Belgacom TV" ??? Incertain



Cela dit, es-tu certain que ta ligne peut supporter deux décodeurs ? Tu peux le vérifier en faisant le test sur cette page.



Sinon, je crois qu'il serait en effet utile de téléphoner au service technique (0800/33700). Cela m'étonnerait qu'ils te donnent un ticket d'échange mais ils pourront peut-être te fournir plus d'explications sur la raison du blocage.

Avant de téléphoner, note bien les indications qui figurent sur l'étiquette en dessous de l'appareil ... Clin d'œil


Oui oui, je suis certain que ma ligne accepte 2 TV d'où la raison de mon achat car ma 2ème TV ne servait plus à grand chose depuis la résiliation de la télédistribution.



En général, les gens possèdent un décodeur qu'il loue gratuitement grâce à certaines offres de belgacom dont la TV gratuite si on possède déjà internet + téléphone et en regardant sur ebay, les offres concernants les décodeurs sont nombreuses. Et dans le cas où le décodeur est bien loué, je peux demandé au vendeur de l'échanger lui même, ça ne change pas grand chose?



Je sonnerai demain, on verra bien.


Oui, tu peux toujours demander au vendeur de l'échanger lui-même mais comme, selon ses dire, il n'a pas d'abonnement BelgacomTV, ça rique d'être un peu ... rock'n roll, quand même ... Clin d'œil


Oui, peut être, on verra bien :p



Merci à toi.


Bonjour Kevin143,



Pour débloquer le décodeur vous pouvez relancer celui-ci au niveau alimentation électrique.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14371/kw/decodeur



Si celui reste sur l’écran gris, nous ne saurions rien faire : le matériel est défectueux. Comme vous l’avez achetez, il faut voir avec le vendeur s’il est toujours sous garantie (souche d’achat nécessaire, garantie de deux ans)



S’il bloque (après 30 minutes d’attente) mais de nouveau sur des chiffres indiqués dans le coin gauche ou sur un message d’erreur particulier, je vous invite à contacter notre support technique au 080033700 afin de vérifier la situation. Notre support est disponible de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 22h le week-end.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Commenter