2ème TV décodeur tilgin


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour,

Je dispose déjà de Belgacom TV et d'une BBox me permettant de brancher une seconde TV. En vérifiant sur le site, ça ne devrait pas poser de problème.

Mon second décodeur est un tilgin et je connais quelques problèmes avec. A première vue, il se connecte correctement, se met à jour mais je n'arrive plus à l'allumer. La télécommande semble fonctionner (nouvelles piles et les lampes s'allument), mais le décodeur ne répond pas. J'ai obtenu ce décodeur d'un ami qui n'est plus abonné chez Belgacom.

Toutefois, j'ai essayé en éteignant l'autre TV et j'ai obtenu quelques chaines mais le décodeur répondait très lentement à la télécommande. Et impossible de changer des paramètres (très lent).

D'où viendrait le problème ?

Du décodeur ?

De la bande passante ?

Ne puis-je regarder qu'une seule tv à la fois ?

Help !

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

"J'ai obtenu ce décodeur d'un ami qui n'est plus abonné chez Belgacom"

As-tu déjà contacté le service technique pour que ce décodeur "reçu" soit bien assigné à ta ligne ? Ce serait la première étape ...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Les décodeurs peuvent se brancher chez n'mporte qui sans devoir être assignés...

J'ai déjà pu moi-même le faire plusieurs fois... :-)

Merci pour vos réponses. La première fois que je l'ai connecté, j'ai bien encodé mon numéro d'abonné, etc ... J'ai pu voir quelques chaines mais mon problème est l'interaction entre la télécommande et le décodeur. Le temps de réponse est très lent voir inexistant. Et lorsque j'ai voulu l'utiliser une seconde fois, je n'arrive même plus à le rallumer avec la télécommande (et j'ai changé les piles :o)
Niveau d'utilisateur 1
Peut-être alors que c'est juste la télécommande qui est défectueuse... Pour le savoir(ce qui éviterait de devoir changer de décodeur...), il suffirait que vous testiez une autre télécommande, car elles sont toutes compatibles(même les différents modèles). En boutique ils peuvent bien vous en prêtez une pour faire le test et comme cela vous serez fixé sur l'origine du problème...

De plus, vous pouvez en profiter pour vérifier chez eux votre bande passante et donc savoir combien de flux TV vous pouvez utiliser en même temps...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Helpy :

"Les décodeurs peuvent se brancher chez n'mporte qui sans devoir être assignés"

Exact, pour autant qu'ils aient bien été désassignés chez / par l'ancien propriétaire (voir ici) ... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Ce n'est pas nécessaire, puisque j'ai pu utiliser différents décodeurs à différentes adresses sans problème... Alors à moins d'avoir eu des décodeurs magiques... Clin d'œil

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est tout simplement et logiquement que ces décodeurs étaient déjà correctement désassignés et donc libres ... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Non pas dutout justement. Ça marche c'est comme ça... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Dans ce cas pourquoi existe-t-il un n° spécial 0800/99696 permettant de désassigner globalement tous les décodeurs sur une ligne (c'est un robot, il suffit de suivre les instructions) ?

D'autre part, j'ai échangé récemment un décodeur V3b pour un V4 en téléboutique. Après installation, en cas de 2 enregistrements simultanés, plus moyen d'avoir de "marges horaires" sur le second enregistrement (comme auparavant).

Un simple appel au service technique a donné l'explication et la solution : il y avait 2 décodeurs assignés à ma ligne (l'ancien décodeur n'ayant, par oubli, pas encore été désassigné); après désassignation par le service technique et redémarrage du nouveau décodeur, plus de souci ... Sourire
Niveau d'utilisateur 1
Peut-être que pour l'option "2 enregistrements simultanés" cela poserait problème (et encore, cela reste à vérifier si c'est en général...). Mais pour le reste, j'ai la preuve indiscutable que ce n'est pas nécessaire. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Que celà fonctionne, rien à dire mais la désassignation, elle, ne se fait visiblement pas automatiquement (vu mon exemple, les commentaires à ce sujet sur ce forum et sur le forum adsl-bc.org) ... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Et pourtant... je crois que je ne peux vraiment pas être plus clair... Clin d'œil

En tous cas, pour en revenir au sujet du post, ce n'est pas forcément l'origine de son problème...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
"... ce n'est pas forcément l'origine de son problème ..."

Là dessus, nous sommes d'accord ... Sourire

Bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 1
Tout à fait...

Merci, également Sourire

Commenter