Répondu

3 décodeurs ... ?


Tout d'abord bonsoir,

Je suis client Belgacom et voulant faire profiter de Belgacom TV à mes enfants, je me suis rendu dans ma téléboutique pour faire une location de 2 décodeurs supplémentaires pour leurs chambres, ayant 5 appareils plus les 3 décodeurs à devoir brancher j'ai passé ma ligne de favorite à intense. Jusque là tout va bien, je rentre avec les décodeurs, je fais le branchement du premier, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement, je fais le branchement du deuxième et là au bout d'une dizaines de minutes le décodeur me dit "Error 2" (Vérifier les branchements filtres, etc ...) je vérifie tout, je recommence, même erreur. Le 3ème décodeur refuse donc de se connecter et est donc inutilisable ... Je téléphone au service technique, on me dit que les 3 décodeurs est un test et que ce n'est pas sûr (?) ! Le test disponible sur le site m'a pourtant certifié qu'il m'était possible de brancher 3 décodeurs.

Je payes donc 3 décodeurs pour qu'il n'y en ai que 2 utilisable ?

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par romainw645 24 January 2011, 16:08

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Il faut etre en 20 Mb minimum pour bénéficier des 3 Decodeur.et en plus il n'est pas du tout necessaire de passer en intense pour cela.

as-tu la technologie VDSL2 ( BBOX2 ) si oui, verifie ta vitesse de synchro sur http://192.168.1.1 onglet Status
Salut,

Ayant des amis au service techniques, il m'ont dis que si la ligne est a 30, 25 ou 20 mb, tu peux sans probleme avoir 3 tv, mais qu'est ce que tu appel exactement les 5 appareils?

Erreur 2 est une erreur soit de cable, soit d'emplacement de cable sur le modem , soit d'appareil qui fait le contact entre le décodeur/modem.

Si tu a des dévolos (boite blanche sur le courant,) voici la procédure :http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/kw/d%C3%A9volo

A savoir:

- L'on peut connecter maximum 2 décodeur directement par cable

- L'on peut connecter maximum 2 décodeur Via Ruckus(necessite 3 adaptateur pour cela)

- L'on peut connecter 3 decodeur via dévolo.(necessite 4 adaptateur pour cela)

- L'on peut connecter 1 decodeur par cable et 2 par dévolo ou ruckus (necessite 3 adaptateur + un cable)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
tu peu également mettre un petit switch 100 Mb sur une des sortie Tv et là tu aura moyen de brancher tes 3 décodeurs sans probleme.

il existe aussi la possibilité de modifier un fonction dans le modem, pour mettre un 3em port en TV

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=69496" target="_blank ou http://www.ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article31" target="_blank
@Ciberfilou J'ai effectivement le VDSL2, je suis de toute façon passer en intense car mon fils télécharge beaucoup et ma fille aussi, on était donc bridés tous les mois par la limite de 100Gb.

Bref, je vous explique vite fait l'installation, J'ai sur mon TV1 un devolo qui est brancher à la base de la prise de ma cuisine, pour la télé du salon, qui elle est brancher sur un autre dévolo dans la prise du salon. Ensuite, dans la chambre de mon premier fils, j'ai un dévolo à la base de la prise sur lequelle il y a un multiprise pour : Décodeur, télé, playstation. Jusque là les 2 décodeurs sont OK. Il y a un hic pour le 3eme, donc, sur la bbox j'ai un devolo (TV2) sur une autre prise qui elle se trouve juste à coté de la cuisine, et c'est donc là que j'ai le probleme du 3eme décodeur dans la chambre de ma fille, j'ai mit un dévolo dans sa chambre à la base de sa prise, qui donne sur un multiprise pour télé décodeur etc ... J'ai fais la commande avec les petits boutons sous les devolo, mais là, le décodeur va jusqu'à la Mise à jour 2:05 ensuite il plante (Error 5), je fais la commande avec Power+Menu+ok il relance, bla bla bla, et là de nouveau à la 2:05 j'ai une error2 ...

PS : Je ne sais pas où est la vitesse de synchro donc je te donne ça

VDSL line status SHOWTIME

Downstream line rate 30048 kbps

Upstream line rate 6048 kbps

Downstream Training Margin 17.1 dB
Bonjour Romainw_645,

D'après les informations communiquées ci-dessus votre lignes est en 30 Mbps.

Vous pouvez donc connecter 3 décodeurs.

Afin de vérifier l'état de votre ligne, pouvez-vous svp me communiquer via Mp votre numéro de téléphone ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Merci de votre attention Eva,

Mais j'ai eu Belgacom au téléphone et ils m'ont dit que le problème venait du disque dur du décodeur qui était surement défaillant, ils m'ont donné un code pour échanger mon décodeur et le nouveau est impec !

Merci à vous tous.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
S'lut, pour info romain, si j'ai bien compris ton installation, tu a 5 Devolo. en théorie, tu aurais pu utiliser un quatrieme devolo (mono ) et le coupler avec les 3 autres, ce qui t'aurais fait une economie de 25 €uro ;)



Bonjour,

Je suis client chez Scarlet-belgacom depuis le 21 février avec 2 décodeurs dont 1 est tombé en panne après 2 jours.

Je possède 2 décodeurs dont la partie suppérieur est arrondie avec l'inscription en haut à gauche

Belgacom et tv dans un rond blanc

Je capte la HD avec ce modèle

J'aimerai connaître sa capacité et si c'est le dernier modèle

Sur internet j'ai vu une photo d'un décodeur belgacom avec l'inscription HD en haut à gauche et HDMI en bas

Est-ce un modèle plus récent ? et qu'elle est sa capacité ?

Etant nouveau membre j'estime que j'ai droit au dernier modèle qui consommerait 2 fois moins en électricité que les anciens



Commenter