Skip to main content
News

Le saviez-vous ? Vérifiez la disponibilité de la Fibre chez vous !

David W
Forum|alt.badge.img+5

Le saviez-vous ?

Vous pouvez voir le déploiement de notre réseau Fibre en temps réel et faire une recherche plus précise par adresse ou code postal ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

Vous êtes dans une zone construite par Unifiber ? Pas de problème, un outil permettant de voir la disponibilité ou l’état d’avancement se trouve ici : unifiber.be/fiber_map

15 commentaires

• Etoile montante
  • April 20, 2025

Bonjour
Cela fait 1 ans que j’ai ce message “Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier” quand je suis passé au Shop Proximus il y a 1 mois pour demander des nouvelles, on m’a dit qu’elle arriverait dans 2 ou 3 semaines, mais à ce jour, toujours rien, vous pouvez me dire si il y du retard et quand je pourrais l’avoir ?
Merci d’avance

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 22, 2025

Bonjour ​@Stéphane_086 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la disponibilité de la fibre à votre adresse …

On dirait que les travaux d’infrastructure ne sont pas encore totalement terminé … 

• Pourriez-vous me dire si un petit boitier a été placé au niveau du trottoir à gauche de votre domicile ? 

Merci d’avance

• Etoile montante
  • April 23, 2025

Bonjour ​@VincentM 
pas de petit boîtier , mais ils y a une plaque d’égout avec Proximus d’écrit dessus.

• Etoile montante
  • April 23, 2025

Bonjour ​@VincentM 

À ma connaissance, aucun nouveau boîtier n’a été installé au niveau du trottoir à gauche de mon domicile. Les câbles téléphoniques dans notre rue sont entièrement souterrains.
Il existe cependant un boîtier qui était déjà présent lorsque j’ai emménagé, et lors des récents travaux pour la fibre, seule une plaque d’égout portant la mention « Proximus » a été ajoutée.

PS: je ne peux pas effacer le message du dessus.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • April 24, 2025

Bonjour ​@Stéphane_086, voici les données dont nous disposons pour votre adresse : 

Début de construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment : 28-02-2025

Fin de construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment : 31-03-2026

• Etoile montante
  • April 24, 2025

Merci pour ces infos

• Apprenti
  • April 27, 2025

Bonjour, 

Depuis 2024, il y a le message « la fibre sera prochainement disponible à votre adresse » et ça n’a toujours pas changé. J’aimerais savoir quand je pourrais avoir la fibre optique et également pourquoi dans l’abonnement pour avoir 100 mbps en téléchargement, je n’ai que 20mbps. 
Merci d’avance

• Etoile montante
  • April 28, 2025

Ca fait 2ans que j’ai ce message et à ce jour toujours rien, donc pour Proximus “prochainement” c’est plus ou moins 2 à 3ans

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2025

Bonjour, 

Depuis 2024, il y a le message « la fibre sera prochainement disponible à votre adresse » et ça n’a toujours pas changé. J’aimerais savoir quand je pourrais avoir la fibre optique et également pourquoi dans l’abonnement pour avoir 100 mbps en téléchargement, je n’ai que 20mbps. 
Merci d’avance

Bonjour ​@Xing Teng la construction de la fibre dans votre zone ne commencera que fin 2026 . 

Merci pour votre patience .

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2025

Ca fait 2ans que j’ai ce message et à ce jour toujours rien, donc pour Proximus “prochainement” c’est plus ou moins 2 à 3ans

Bonjour ​@Stéphane_086

Voici les informations que j’ai sur le déploiement de la fibre à votre adresse  :

Début de construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment: 28-02-2025

Fin de construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment: 31-03-2026

Encore un peu de patience , ce sera bientôt possible . 

Bonne journée

• Etoile montante
  • May 25, 2025

Bonjour ​@Stéphane_086

Voici les informations que j’ai sur le déploiement de la fibre à votre adresse  :

Bonne journée

Bonjour,
J'ai reçu un e-mail m'indiquant que je pouvais passer à la fibre Proximus.
Cependant, lorsque je me rends sur mon espace client et que je clique sur "Passez à la fibre", rien ne se passe. Le lien semble casser et j'obtiens une erreur du type : javascript:void(0).

Par ailleurs, j'aimerais savoir combien je paierais si je passe à la fibre, en gardant mes abonnements actuels.

Merci d'avance pour votre aide.

• Etoile montante
  • May 25, 2025

Bonjour ​@Stéphane_086

Bonne journée

Bonjour,
J'ai reçu un e-mail m'indiquant que je pouvais passer à la fibre Proximus.
Cependant, lorsque je me rends sur mon espace client et que je clique sur "Passez à la fibre", rien ne se passe. Le lien semble casser et j'obtiens une erreur du type : javascript:void(0).

Par ailleurs, j'aimerais savoir combien je paierais si je passe à la fibre, en gardant mes abonnements actuels.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: avec la giga fibre 2Gbps.

• Etoile montante
  • May 26, 2025

Bonjour
c’est arrangé et tout est en ordre.

Je déconseille vivement d’utiliser les services de Proximus via les zozos de Unifiber. Les conditions techniques pour le placement semblent affolantes. De plus, le rendez-vous Unifiber ce jour chez moi entre “12H30 et 16H30”(sic)  n’a donné lieu à AUCUNE visite, ni aucune explication ni aucune excuse.
L’installation devait se faire en deux fois, j’annulerai par téléphone demain. On sera sans doute forcés d’avoir la fibre un jour ou l’autre, mais j’espère que Unifiber aura fait faillite d’ici là ou que ce sera à mes descendants de gérer le problème. 
En résumé, je ne sais s’il faut blâmer davantage Proximus que son sous traitant, lequel, sur son site nous dit “

Top Performance

Nous sommes des professionnels, nous sommes exigeants,”

Passion & Fun

Nous sommes passionnés, nous partageons nos idées et nous nous inspirons mutuellement

Ce serait amusant si ce n’était exaspérant!

• Apprenti
  • July 14, 2025

Bonjour , 

cela fait plus de 6 mois que nous demandons à être raccordé à la fibre,

à chaque fois apparait sur notre compte “pas d’accès ou le syndic à refusé la fibre”

ce qui n’est pas le cas puisque nous sommes les seuls propriétaire du bien situé rue de Campine 457 à 4000 Liège , à notre professionnel juste en face au 468 de la même rue la fibre est installée depuis plus de six mois.

comment faire ? Plusieurs mails on étés envoyés en interne chez vous mais rien ne bouge.

Merci de nous indique la marche à suivre…

P.S

Le boitier fibre est placé sur ma façade à 10 cm de la future entrée du câblage...