Skip to main content
Bonjour,



J'ai actuellement 2 tv qui recoivent en HD, j'aurai aimé savoir si il était possible d'en a voir 3 (1HD+2SD) car si ma manière de raisoner est bonne 2HD= 2x9=18Mb, donc 1HD et 2SD= 9+(2x3)=15Mb. Sachant que j'ai un profil de 16,5 ce qui semble aussi bizarre car je peux recevoir deux flux HD et continuer a surfer.



Merci d'avance,



Bonne après-midi.

Bonjour,



Depuis quelques mois BGC utilise un nouvel algorithme de compression pour les flux HD, ce qui réduit leur bande passante à 6,5 Mbps (au lieu de 9 précédemment).



En faisant le test "Belgacom TV" sur cette page, tu obtiendras la liste des combinaisons possibles pour ta connexion.


J'ai fais les tests et je ne peux qu'avoir 2 tv HD, mais que se passera t-il si j'installe un 3 ième décodeur( je ne demande pas à avoir la HD). Il devrait fonctionner non?


Le test donne deux informations :



- le nombre total de TV possibles

- le nombre de TV HD possibles



Ensuite, dans le second cadre (milieu), tu peux choisir le nombre de TV que tu souhaites installer et le système affiche les combinaisons possibles (HD/SD/enregistrement ...)



Si le test ne te donne que 2 TV, inutile d'essayer de mettre un 3ème décodeur, ce sera refusé par le système ! ;-)


Bonjour,



j'avais la possibilité d'avoir 3 TV.



Avant : 2 tv en HD



Après avoir ajouté un nouveau décodeur (via CPL) : 1 seule TV reste en HD, la seconde TV est devenue SD ainsi que la nouvelle TV (cela signifie que les chaînes HD ne sont même plus visible dans le menu des chaînes - TV GUIDE).



Cette opération est AUTOMATIQUE car dès que l'on installe un 3ème décodeur, BELGACOM a dans ses fichiers une table avec les décodeurs ET LEUR MAC-ADRESS (voir étiquettes en dessous du décodeur) et ce sont eux qui impose : 3 décodeurs = 1 HD et 2 autres = SD.



Je trouve d'ailleurs dommage que :



-le client ne puisse pas paramétrer lui-même sur quel décodeur il veut la HD ou la SD VIA CETTE TABLE (cependant il est possible de demander par téléphone de changer).



-vu les bandes passantes actuelles (j'ai 30Mbps), d'avoir 3 TV en HD (ou 4 TV en HD/SD.....), surtout si une TV HD = 6,5 Mbps......




Bonjour wbnoel,





Je trouve d'ailleurs dommage que :



-le client ne puisse pas paramétrer lui-même sur quel décodeur il veut la HD





S'i n'est pas envisageable de forcer plus de flux HD que la ligne ne l'autorise, il me semble pourtant (mais je n'ai pas la possibilité de vérifier) qu'il est possible de désactiver/réactiver la HD au niveau du décodeur, ce qui devrait permettre de diriger la HD vers le décodeur que l'on préfère.


Commenter