Skip to main content
Bonjour,



Le service etant disponible chez moi,j'ai acheter 2 pack devolo chez Belgacom : un double et un simple ; j'ai connecter 3 decodeurs;1 direct BBOX et les deux autres via CPL : 1 sortieBBox et 1 pour chaque decoduer supplementaire.



Le probleme est que les 2 CPL jumeaux se reconnaissent,mais impossible de synchroniser le 3°.



J'ai tout essayer comme methode : support en ligne,support telephonne avec technicien,rien n'y fait.



J'avoue que je suis un peu perdu.Est-ce un probleme du CPL ? ,de configuration ?



Merci pour votre aide,cela pourrait m'aider.

Bonjour Ditch66,



Avez-vous déjà testé cette méthode?



Cette procédure vous explique comment réinitialiser vos adaptateurs CPL dans le cas où ceux-ci n’arrivent plus à communiquer de manière optimale entre eux (le témoins Image n’est plus allumé vert).



1. Laissez les adaptateurs branchés au courant électrique et appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble pendant près de 20 secondes (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation Image s’éteigne). Faites le sur les deux adaptateurs peu importe l’ordre.



2. Une fois les adaptateurs réinitialisés, il faut les reconfigurer. Pour cela, débranchez les câbles des adaptateurs et débranchez ceux-ci des prises électriques.



3. Rebranchez les deux adaptateurs sur 2 prises électriques situés, de préférence, dans une même pièce (peu importe la pièce).



4. Appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (une simple pression suffit) d’un des adaptateurs.



Image



5. Appuyez ensuite sur le bouton du 2ème adaptateur (également une simple pression).



6. Les adaptateurs vont maintenant se reconfigurer. Une fois que le témoin est allumé vert fixe Image la configuration est terminée et vous pouvez rebrancher les appareils à leurs endroits d’origine (n’oubliez pas de rebrancher le câble).



Si vous possédez un 3ème ou 4ème adaptateur :



1. Appuyez pendant 20 secondes sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation Image s’éteigne) du 3ème ou 4ème adaptateur (et uniquement de celui-là !).



2. Branchez l’adaptateur dans le même pièce qu’un des deux autres adaptateurs (peu importe lequel).



3. Appuyez sur le bouton de l’adaptateur déjà reconfiguré (une simple pression suffit).



4. Appuyez ensuite sur le bouton du 3ème ou 4ème adaptateur (également une simple pression).



5. Attendez que le témoin Image du 3ème ou 4ème adaptateur s’allume de manière vert.



6. Rebranchez les adaptateurs à leurs endroits d’origine sans oublier de rebrancher les câbles.



Tenez-moi au courant, je reste bien entendu à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Commenter