Skip to main content


Bonjour,





j'habite à Alleur, ma bbox2 est toujours configurée avec un downstream de 20056 kbps, un speedtest m'annonce 18.92Mbps et je suis en Vdsl2.





Quand vais-je pouvoir profiter de l'annonce des 30Mbps ?





Merci.



Gourmand wink





Même pas une petite pensée pour les malheureux condamner à l'ADSL ?





Vous êtes parmis les chanceux.





En France ils ont une vitesse moyenne de 5.6 Mbit/s, à quand une mesure en belgique (juste pour voir / rire / pleurer)




yves de Bruxelles, zône peuplée de la capital de l'europe... je suis à 3.3 (2.8 réels).... qui dit 'mieux'??


Estimé vous heureux d avoir cette vitesse 😃


@marcs :







En France ils ont une http://www.faclic.com/en-france-debit-internet-moyen-56-mbits-12177.html" rel="nofollow, à quand une mesure en belgique (juste pour voir / rire / pleurer)







C'est pas pour réveiller les trolls mais les chiffres donnés par Akamai sont bien plus faibles pour la France ! ;-)



Ce même site montre aussi que la Belgique tient le haut du pavé, juste derrière la Hollande, parmis ses voisins directs.










29.67Mbps





Average





































28.58Mbps Min






















1pm, Tue


24th Jul






















31.11Mbps Max






















9am, Wed


25th Jul








Désolé....arf cheeky




Bonsoir Ccol,











Je ne connaissais pas cette étude, mais on reste quand même loin de la valeur théorique maximum wink mais le point possitif est que cela augmente doucement mais sûrement




Oui marcs, en effet, comme pour tous les pays, il s'agit de valeurs moyennes.



Cela montre cependant qu'il est totalement inutile de fantasmer sur les vitesses mirobolantes annoncées en France.



Comme partout, cela ne concerne qu'une minorité de privilégiés et cette étude a cela de bon qu'elle permet de comparer ce que la réalité réserve aux citoyens moyens des différents pays.





Sachant que les vitesses maxi annoncées en France sont plus élevées qu'en Belgique mais que la moyenne belge est plus élevée que la moyenne française, on peut aussi en déduire que les vitesses les plus faibles en France sont plus basses et/ou plus nombreuses qu'en Belgique.





Des raisons géographiques évidentes font aussi que, proportionnellement, il y a moins de défavorisés en Belgique qu'en France.





Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut se contenter de ce qu'on a. Il y a toujours moyen de faire mieux !



Mais il faut arrêter de baver en se référant sans cesse à la France : à beaucoup de points de vue, nous sommes bien mieux lotis que les français !



Tout ce que vous risquez, c'est que les FAI belges vous prennent au mot en vous disant : 'OK, vous avez gagné, on va satisfaire tous nos clients en s'alignant sur la France'.



Du coup, toi marcs, tu te retrouveras en 512 kbps et moi en 100 mbps ! devilwink




Cisco, qu'est-il indiqué en bas dans les conditions dans le comparatif des abonnements ?



'Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale.'





CQFD. Quand Belgacom arretera de se protéger derrière cette phrase tout ira mieux.





Belgacom fait actuellement tout pour les profils à 30 méga, ils ont étés les premiers à pouvoir atteindre les 50 méga de synchro, ensuite ils seront les premiers à bénéficier de la vectorisation et des peut-etre 100 mega.





Forcément, c'est mieux d'avoir une vitrine avec un faible pourcentage d'utilisateur en 30 méga et plus que de voir la réalité en face et de se dire qu'ils ont une topologie réseau de mer** héritée de la RTT.





Quand à l'annonce de l'augmentation de la couverture du VDSL2, c'est facile, ils ont simplement ouvert les profils 12 méga (c'est a dire pareil qu'avec l'adsl2+), donc plus de couverture.


Commenter