Skip to main content
Bonjour,





j'utilise actuellement une carte prépayée Pay&Go Smart et je teste la qualité du réseau 3G dans le cadre d'un transfert de données via FTP. Mon terminal mobile se connecte à la 3G et produit une adresse IP de type 100.xx.xx.xx .Ma question est de savoir si cette IP est de type privée ou publique?





Merci d'avance de votre aide.

Une IP privée est réservée à un réseau local (LAN) et n'a rien à avoir avec un accès internet.





Votre accès internet est toujours une IP publique(WAN) que ce soit au départ d'une bbox ou autre appareil directement connecté à internet.





Donc un pc câblé ou en wifi aura une IP Lan mais ensuite une adresse IP internet via un routeur.





En pppoe ou en 3g, c'est directement une adresse IP internet.





décontracté


Et comment ça se passe si je crée un serveur ftp (temporaire puisque l'ip changera à chaque cession) sur mon terminal mobile connecté en 3G?





Cette IP internet que me donne mon terminal sera-t-elle bien accessible de l'extérieure?


Faudrait peut-être aller voir sur des forums ou articles concernant les transferts FTP.





Car le domaine est vaste et je ne connais pas vos besoins. Pour du 'simple' FTP, l'adresse IP changeante n'a pas d'influence.





Maintenant, vous pensez à 'quelque chose' de bien précis pour vous mais pas évident de la manière dont vous l'exprimez.





démon






Commenter