Skip to main content
Je crois que les retardés c'est vous Belgacom....



Non seulement vous me faites passer en facture verte alors que je l'ai jamais demandé (soit c'est une très bonne inititive, mais bon..), mais à cause de celà, j'ai loupé la facture de décembre (1 mois sur 8 ans que je suis chez vous...) et donc on m'a désactivé le téléphone alors que j'avais déjà payé ma facture de Janvier...



Genre ya pas quelqu'un autre qu'un mono-neurone qui aurrait pu voir que comme j'avais payé Janvier 2012 et pas décembre 2011, c'était un oubli ?





Paf !! on me demande 40 euros pour que quelqu'un de chez vous appuie sur 1 boutton pour me réactiver ma ligne après que j'ai payé décembre....



C'est risibles comme vous traitez le clients.



Part contre je vais vous expliquer un truc : ça fait 3 ans que je paie internet pour avoir du "hauts débits" à sois disant 25mbp/s (c'est écris sur mon contrat), hors jusq'à il y a 3 mois je dépassait pas le 600ko/sec...Aujourd'hui, je télécharge à du 1.6 Mbp/s genre 20x moins que ce qui est prévu par mon contrat, et ça c'est pas 40€ que vous allez me rembourser, mais les 3 années d'arnaques que vous m'avez fait subir !!!!!





Bien à vous.

as-tu sonné au 0800/33800 pour plaider ta cause pour les 40 €.



pour ce qui est de la vitesse, as-tu regardé si tu etais eligible vdsl2 et donc upgrader ta ligne au lieux de parler dans le vide.



n'oublie pas que tu reçois un rappel par courrier avant la coupure , meme si tu es en "facture verte".



Autre chose, la vitesse est 25 Mb Maximum, et pas de minimum, tout dépend de la technologie, distance etc.. entre toi et la centrale. ( CDV )


@ jean 21430



Bonsoir,



Le fait d'être fâché n'autorise personne à la vulgarité.



Lisez les conditions générales (malheureusement en français)... et vous comprendez l'origine de vos soucis..



Bàv



>> poster 2 x votre réaction ne sert vraiment à rien..


ouai je suis en "VDSL2", enfin le faux VDSL de Belgacom qui fait que donc je dépasse pas les 1.6Mbps....Genre en 2004, j'étais chez Chello pré télénet, et je téléchargais à 3,5Mbps...Donc l'excuse du VDSL 2 sert à rien, il y a 8ans le Vdsl2 existait pas et pourtant je téléchargeait presque 4x plus vite...



L'excuse du HD va pas marcher non plus, j'ai toujours le décodeur Belgacom des années 70, celui ou on peut pas en tirer le HD...



Et merci pour l'info du courrier que j'ai jamais reçu, et dont j'ai jamais entendu que quelqu'un recevait un courrier avant désactivation...



Par contre ils vont le reçevoir mon courrier de mon VDSL2 que je paie pour autre chose.





Donc dans les conditions générales, il est écris chez Blegacom que d'appuyer sur une touche de clavier de PC pour réactiver une ligne c'est 40€ ?



Genre ils sont pas déjà assé la risée du monde entier avec leur internet 5x plus cher que dans certains pays du tier monde, pour une vitesse pathétique ?



Ils l'ont écris noir sur blanc ???





Chapeau...


J'ai juste d'abord envie de rigoler un peu :





"sois disant 25mbp/s"



"Aujourd'hui, je télécharge à du 1.6 Mbp/s genre 20x moins que ce qui est prévu par mon contrat"







As tu bien la bbox 2 ? (celle qui est plus alongée d'un coté) Quelles sont tes vitesses de synchronisation dans status ?







Cependant j'avoue que les "facilités" electroniques automatique que belgacom utilise n'ont pas enormément de jujote.


Oui j'ai le modem Belgacom bbox-2, c'est ça qui m'a fait passer de 700ko maximum à la seconde à 1.6mbp maximum par seconde...



Et j'ai le pack "confort" : Vitesse garantie à chaque instant : Parce que vous ne partagez pas votre ligne avec d'autres utilisateurs, votre vitesse reste élevée et constante à tout moment.





Faut arrêter le délire....




- facture verte : Belgacom t'a envoyé un courrier comme quoi tu étais en f@cture verte!



1. tu l'as peut-être pas reçu et là, plainte à Bpost pour non délivrance du courrier ;



2. entre l'envoi de la facture par mail et la date d'échéance (3 semaines), cela veut dire que tu ne vas pas voir tes mails pendant 21 jours consécutifs ;



3. une réactivation de ligne ne se fait pas en 5 minutes par un "mono-neurones" comme tu dis ;



4. au client de se renseigner pourquoi il n'a pas été débité (domiciliation) ou reçu de facture pour la période échue (et future) ;



5. la perte de puissance de ligne dépend peut-être de ton installation intérieure dont Belgacom n'est pas responsable ;



6. il n'y a aucun frais de 40€! Tu as certainement 9€ de frais de rappel (d'une facture précédente) et 30€ de frais de remise en service (appuyer sur un bouton...) pour, déjà, un retard de paiement précédent et une mise en service minimum de ta ligne (appels entrants mais refus d'appels sortants) --> 30 + 9 = 39€





Quand tu vas au supermarché, tu paies tes courses avant de les consommer, on ne te fais pas de crédit! Pareil pour Belgacom...


+1 pour Jeje



Tu as bien résumé mais c'est pas sûr qu'il veuille comprendre ;-)


"3. une réactivation de ligne ne se fait pas en 5 minutes par un "mono-neurones" comme tu dis"





Bien sur....une désactivation, c'est 4 heures de boulot, un type part de la centrale Belgacom, et il vient à la borne du quartier. Il débranche ma ligne. Puis, une fois que j'ai payé, il repart de sa centrale, pour rebrancher ma ligne sur la borne du quartier.....



Ca c'était donc dans les années 50.



Maintenant je t'explique. Depuis 2001, on est au 21eme siècle, et le gars chez Belgacom, il fait double click sur une icone sur son PC, il ouvre le programme, il tape mon numéro de client, et là y a 2 bouttons "activé" et "désactivé" Il click donc sur "activer" pour réactiver la ligne ...



30€ pour ça :p





De plus ce que j'entends là : "5. la perte de puissance de ligne dépend peut-être de ton installation intérieure dont Belgacom n'est pas responsable", est tout bonnement scandaleux.



Premièrement, c'est pas une perte de puissance. Faut lire ce que j'ai écris : avec le modem pré bbox 2, je téléchargeais à 700ko/max. Avec le modem BBOX2 + l'activation VDSL2, je télécharge à 1.6mbps MAX.



Deuxièmement, si je t'écoute, Belgacom vendrais des contrats à 25mbps à des personnes qui ne peuvent pas recevoir ce débit ???? Genre ils savent tester le débit des gens à distance, et donc savoir si telle ou telle personnes savent le recevoir, et ils vendent ces contrats alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas pouvoir l'honnorer :o



Genre, je vends des télés américaines ici en Belgique tout en sachant que les gens en rentrant chez eux, ne pourront même pas la brancher, car le cable est pas adapté au 220 volts....



C'est une belle et grande entreprise Belge qu'on à dites donc....


> Belgacom vendrais des contrats à 25mbps à des personnes qui ne peuvent pas recevoir ce débit ???? Genre ils savent tester le débit des gens à distance, et donc savoir si telle ou telle personnes savent le recevoir, et ils vendent ces contrats alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas pouvoir l'honnorer :o



Ben oui, comme Bugatti qui vent une bagnole qui fait du 400 km/h alors qu'ils savent très bien que la vitesse est limitée à 120 km/h en Belgique !

Genre ...


Bonsoir,



Entièrement d'accord avec les propos de @jeje +1 et de ccol (aussi) +1 qui résument parfaitment mon "post" du 9 février.



Mais, des "posteurs" comme @jean21430 il y en a, hélas, de plus en plus



Bàv






  • publié hier par https:///people/dc2c981749Intense User





    • https:///posts/8ea588eb4f?lang=fr_FR&opentoken=QXBpS2V5PTM3TWNKaGI0aU16WjVqS0ImcF9jaWQ9MjE0MzAmcF9lbWFpbC5hZGRyPWhhdmFuYTIwMDI2JTQwaG90bWFpbC5jb20mcF9uYW1lLmZpcnN0PUplYW4mcF9uYW1lLmxhc3Q9LiZTaWduYXR1cmVWZXJzaW9uPTImU2lnbmF0dXJlPUZCalE4cWVOZ0RVME1SelJhalRzWHFhN1JiTSUzRCZwX3Nlc3Npb25pZD1qTEN3LXZRayZwX3RpbWVzdGFtcD0xMzI5MDUzMDgwJnBfaXA9ODcuNjQuMTQ4LjIyMg**


      • https:///scripts/flagobject?objectType=Comment&objectId=58943&action=flag&redirect=%2Fposts%2F8ea588eb4f%3Flang%3Dfr_FR%26opentoken%3DQXBpS2V5PTM3TWNKaGI0aU16WjVqS0ImcF9jaWQ9MjE0MzAmcF9lbWFpbC5hZGRyPWhhdmFuYTIwMDI2JTQwaG90bWFpbC5jb20mcF9uYW1lLmZpcnN0PUplYW4mcF9uYW1lLmxhc3Q9LiZTaWduYXR1cmVWZXJzaW9uPTImU2lnbmF0dXJlPUZCalE4cWVOZ0RVME1SelJhalRzWHFhN1JiTSUzRCZwX3Nlc3Npb25pZD1qTEN3LXZRayZwX3RpbWVzdGFtcD0xMzI5MDUzMDgwJnBfaXA9ODcuNjQuMTQ4LjIyMg%2A%2A



      [/list]

      [/list]







      Bonsoir,



      Entièrement d'accord avec les propos de @jeje +1 et de ccol (aussi) +1 qui résument parfaitment mon "post" du 9 février.



      Mais, des "posteurs" comme @jean21430 il y en a, hélas, de plus en plus



      Bàv



      **************************



      Tu peux développer ? Parce que là ca fait 2 jours que je dis sois disant des conn.... mais ya encore personne qui m'a démontré que j'avais tord...



      Je dis donc que une désactivation + réactivation de ligne c'est clicker sur 1 boutton, et tout ce qu'on est capable de me répondre c'est "non ce n'est pas ça" :o



      C'est comme ça que Belgacom vous traite à chaque question, ca marche avec les personnes limitées intéllectuellement, mais avec moi ça va pas le faire...



      Je répète donc, 30€ pour clické sur le boutton "réactivation" d'une ligne c'est du vol qualifié....



      Et je répète aussi que sur mon contrat il est écris 25mbps et ça dépasse pas le 1.6 mbps....



      Allé j'attends vos réponses les robots fanboy de Belgacom .....



      P;S à Pierre 14099, ton post me fait penser à la cours de récré, genre gnignigni les autres ont raisons, et pas toi, genre tu m'as toujours pas prouvé par A+B que j'avais tort....



      Et alors la fin, c'est le ponpon 😮 "Mais, des "posteurs" comme @jean21430 il y en a, hélas, de plus en plus"



      Ben oui il y a de plus en plus de "posteurs" qui en ont marre de se faire entuber pour un produit qu'on paie déjà 3x plus cher que partout ailleurs en europe, pour une qualité exécrable...



      Tien à propos, j'ai une autre question : est-ce qu'il y a de plus en plus de secrétaires qui sont nommées Vice Présidentes de Belgacom ? Aver un salaire de 150000€ par an ? Si oui je comprends pourquoi on fait payer le client des rappels 30€ sans ne les avoir jamais avertis avant .....








Belgacom n'a jamais dit que le vitesse maxi de 25mbts était pour tout le monde; car cette vitesse théorique dépend de la ligne et de la distance entre le central(pas la borne qui se trouve en rue) et ton domicile. Concernant la couipure de téléphone, le technicien reçoit un ordre de travail et exécute ce qu'on lui demande. Cela se fait au central et non à la borne dans la rue comme tu le dis et pour se faire on introduit un coupe circuit dans le central sur ta ligne. De plus tout qui a internet via belgacom a sa ligne perso quelque soit son abonnement; alors arrête de dire des bêtisses.Pour tes soit disant 40€ écrit une lettre au service facturation en expliquant les raisons de ta réclamation en restant poli et tu auras une réponse par écrit ou via tes e-servies. Si tu n'es pas content VOO te connectera au cable pour la téléphonie - l'internet et la tv. Ensuite tu te plaindras que le service est encore de plus mauvaise qualité que chez BGC et que le cable pour l'internet est partagé avec tous les utilisateurs= signale en mbts si peu de monde extra; mais si beaucoup de monde = vitesse moindre. Belgacom = vitesse contante et pas plus chère que VOO et service après vente meilleure. Service clientèle via N° vert(gratuit); VOO = n° payant (070). Coupure de ligne = remise en service dans les 48heures chez Belgacom - chez VOO = remise en service = 5 jours ouvrables


Commenter