5 jours sans signal sur la ligne: "Trouvez l'erreur."


Bonjour, je viens vous expliquer mon problème que j'ai depuis Jeudi !

La semaine passée, je téléphone chez Belgacom pour leur demander si il est possible d'ajouter une ligne téléphonique fixe à mon installation, ils m'expliquent que c'est possible et me proposent l'ajout de Belgacom TV, "c'est gratuit", j'accepte donc me disant que tant qu'une chose est gratuite, même sans s'en servir, c'est intéressant. Je demande également pour faire échanger ma Bbox2 qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours. (alors que mon ancien modem Linksys Wag200G n'avait aucun soucis et continuait de me permettre de me connecter).

Les services seront actifs pour le 23 juin à 18 heures. Je reçois un courrier quelques jours plus tard me confirmant cela, ainsi que le pack pour Belgacom TV.

Ce jeudi 28, je me lève donc et remarque que ma connexion internet ne fonctionne pas, elle marchait parfaitement la veille, et je me dit que ça sera sûrement réglé, qu'ils doivent bosser dessus.

Je téléphone néanmoins et ils me préviennent que des travaux doivent être en cours, que ça sera bon au soir. A 18h toujours rien, je téléphone à nouveau et on me dit qu'on ne peut rien faire avant que la journée de travail ne soit "passée". Mais apparament, rien n'a été fait sur ma ligne. La personne à l'autre bout du fil me propose de me rappeller le lendemain à 10h. J'accepte et patiente donc jusqu'au lendemain.

Vendredi 29, 10:30 toujours pas d'appel, je téléphone donc au service technique, ils me proposent de m'envoyer un technicien chez moi Lundi entre 8 et 10h bien que RIEN n'a changé chez moi. Je ne reçois plus aucun signal sur la ligne, et le soucis vient de chez eux et non chez moi. (ligne désactivée ou je ne sais quoi)

11:00 le vendredi, une autre personne me téléphone et je lui explique mes inquiétudes au sujet de ma ligne, la personne de la veille n'ayant pas eu la possibilité de me rappeller elle-même.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de connexion et je dois attendre Lundi pour qu'un technicien passe chez moi, reboote ma box, me pose surement plusieurs questions auxquelles j'ai déjà répondu et sûrement vérifier les câbles qui sont bien branchés, j'ai du le vérifier une bonne dizaine de fois.

Je doute également qu'en une soirée, les câbles téléphoniques de mon installation aient subit des dégats tels qu'ils ne fonctionneraient plus. A l'arrivée de la ligne dans le sous-sol, j'ai un boitier "Belgacom" avec un bouton "test"; un led qui n'est pas allumé, et lorsque j'appuye sur Test, rien ne se passe. J'ai essayé de brancher le modem là-bas à la place des prises à l'intérieur, et aucun signal non plus.

Le soucis vient bien de chez Belgacom puisque je ne reçois plus RIEN.

Je pense que cela vient du fait qu'avant, ma ligne avait comme numéro d'identification 071317667 et qu'il est maintenant 071588301.

En attendant, je suis Webmaster et de jeudi à lundi, j'aurais perdu 5 jours de connexion, et donc de travail. Je ne suis pas sûr que les clients apprécient le fait que je ne puisse apporter des modifications à leurs sites pendant 5 jours de suite alors que je m'y suis engagé.

Que va-t-il se passer ? Dois-je réellement attendre qu'un etchnicien perde son temps chez moi au lieu d'aller aider une personne qui a vraiment des soucis chez elle alors qu'il suffit de vérifier ma ligne et sûrement de l'activer ?

Recevrai-je une compensation ou un dédomagement par rapport aux ennuis que j'ai actuellement ?

Merci d'avance de m'apporter des précisions,

un client qui a l'impression de ne pas être écouté ou d'être pris pour un novice, je ne sais pas trop.

(PS: je préciserai, que la moitié de mes interlocuteurs m'ont demandé "mais vous passez en VDSL?!" et qu'ils ont rajouté par la suite "ah en fait non..."; ce qui est assez étrange...)

3 commentaires

j'ai signé le 10 novembre 2010 full pack en fixe + gsm +internet mobile , j'ai eu à attendre des semaines pour le modem USB et sa carte SIM, je n'ai eu un technicien chez moi que le 21 décembre pour le tel fixe,TV et internet, mais échec, tout ça n'a marché que bien des semaines encore plus tard, encore que je n'ai même pas le quart du débit internet commandé...

vivement que je passe chez VOO ou ailleurs
Niveau d'utilisateur 2
Badge
pour la compensation, c'est évidemment non

ils ne sont pas responsable du profit (ou des pertes) que vous tirez des lignes belgacom.

ils ne défalqueront meme pas la différence en jours malgré l’impossibilité d’user des lignes.

apparemment vous n'etes pas le seul dans ce cas... les modifications apportent souvent ce désagrément.

je vous envoie quand meme un signal - ici - a la place du signal perdu depuis 5 jours....


@Kasich: vous n'avez pas idée du SAV de Voo... c'est 1000 fois pire et "voo" ne le réaliserez qu'apres transition
Donc, je n'ai pas accès au service pour lequel je paye et en plus, je dois payer le prix normal, comme si j'y avais accès, malgré le fait qu'ils soient incapables d'ajouter une ligne téléphonique et la télévision digitale ?

Je vais contacter le service facturation, et ils vont l'entendre, mon mécontentement.

(surtout que l'e-service m'affiche 500Go consommé alors que de "temps de connexion" j'en suis à 50 de Dll + 5 d'upload. De qui se fiche-t-on, si même leur site ne fonctionne pas ?)

Commenter