Je vais pas faire de grand discours parce que pense perdre mon temps ici, mais via ce post, j'espère éclairer plusieurs personnes sur les offres douteuses de Belgacom.
Sachez que si, dans votre offre belgacom tv, vous ne bénéficiez pas de l'HD et donc une vitesse de transfert de 12M comme indiqué dans les mutiples publicités, Belgacom ne vous fera pas de réduction sur cette offre ! (vous payez le prix fort pour un service moindre... )
Sachez également que le jour ou ce service est disponible chez vous, vous devrez payer 50 euros pour en bénéficier. La totale !
Dans l'absurdité, Belgacom est roi !
A bon entendeur.
PS Eva : pas la peine de s'excuser ou pondre quelqu'excuse que ce soit, je suis outré du traitement que vous infligez à vos clients de longue date.
Page 1 / 1
Une offre internet reprend différents paramètres (volume de téléchargement, services, upload/downlod max, ...) qui les différencient entre elles (start comfort favorite intense ...), le client choisi celle qui lui convient. La vitesse réel n'est pas un de ces paramètres puisqu'elle dépend de l'infrastructure présente à l'adresse du client.
En même temps si on réfléchit, il serai techniquement impossible d'avoir un prix au prorata de la vitesse dans la mesure où chaque infrastructure est différente. Et pour rappel, le prix de l'internet d'il y a 10 ans n'a quasi pas augmenté (en tenant compte de l'indexation) par rapport à aujourd'hui (adsl go 1998 +/- 1600BEF - adsl favorite 2011 1753BEF), les vitesses, elles par contre ont augmenté, c'est donc une bonne chose qu'il n'y ai pas de lien au niveau facturation en sachant que + de 80% du territoire est en VDSL2 (>= 16,5Mb/s) .
Et en effet, le jour où une infrastructure VDSL2 est disponible à ton adresse, l'ensemble des frais de conversion et la bbox2 donnée sont reprises sous un forfait de 50€.
En même temps si on réfléchit, il serai techniquement impossible d'avoir un prix au prorata de la vitesse dans la mesure où chaque infrastructure est différente. Et pour rappel, le prix de l'internet d'il y a 10 ans n'a quasi pas augmenté (en tenant compte de l'indexation) par rapport à aujourd'hui (adsl go 1998 +/- 1600BEF - adsl favorite 2011 1753BEF), les vitesses, elles par contre ont augmenté, c'est donc une bonne chose qu'il n'y ai pas de lien au niveau facturation en sachant que + de 80% du territoire est en VDSL2 (>= 16,5Mb/s) .
Et en effet, le jour où une infrastructure VDSL2 est disponible à ton adresse, l'ensemble des frais de conversion et la bbox2 donnée sont reprises sous un forfait de 50€.
Bonjour,
je suis assez d'accord avec sébastien 12279. J'ai choisi de prendre Belgacom TV car il y avait plus de chaines HD que dans les solution par satellite!
J'ai par ailleurs, sur les conseils de mon informaticien j'ai modifié son abonnement internet de la formule "intense" vers "favorite". Or si je comprends la réponse de steve, avec une connexion "intense" et la bbox2 (ce que j'avais finalement avant), je pourrais disposer des chaines HD ???
si cela est vrai, alors pardon mais quel incompétence dans l'information!
BAV
je suis assez d'accord avec sébastien 12279. J'ai choisi de prendre Belgacom TV car il y avait plus de chaines HD que dans les solution par satellite!
J'ai par ailleurs, sur les conseils de mon informaticien j'ai modifié son abonnement internet de la formule "intense" vers "favorite". Or si je comprends la réponse de steve, avec une connexion "intense" et la bbox2 (ce que j'avais finalement avant), je pourrais disposer des chaines HD ???
si cela est vrai, alors pardon mais quel incompétence dans l'information!
BAV
Evidement qu'il est impossible d'avoir un prix au prorata de la vitesse ! Mais quand on te dis que pour 51 euros tu as le droit à : Téléphone, Intenet confort (vitesse de réception de maximum 12MPS) Et Belgacom TV (70 chaines en digitale + chaines en HD) et que tu n'as pas ce service... bon, tu rales un peu mais c'est indiqué en très petit et dans un gris très léger...
Mais le jour ou c'est disponible et qu'on te dis : C'est 50 euros monsieur !!!
Non je ne suis pas d'accord, ce service je suis en droit de l'avoir gratuitement puisque c'est ce à quoi je me suis abonné.
Mais le jour ou c'est disponible et qu'on te dis : C'est 50 euros monsieur !!!
Non je ne suis pas d'accord, ce service je suis en droit de l'avoir gratuitement puisque c'est ce à quoi je me suis abonné.
Tout à fait d'accord avec Sébastien, Belgacom pourrait faire "un geste commercial" en offrant l'activation du passage au VDSL quand il devient disponible pour ses fidèles clients qui depuis le début payent la même somme que les clients mieux servis.
D'ailleurs au début du passage au VDSL était gratuit dans le cadre d'une amélioration de service et l'est encore https:///posts/b7ef42601a:
D'ailleurs au début du passage au VDSL était gratuit dans le cadre d'une amélioration de service et l'est encore https:///posts/b7ef42601a:
- publié 19/10/10 par https:///people/c42bf0bd21
- https:///posts/b7ef42601a
[/list]
[/list]
Bonjour Fede,
Via le site de Belgacom les frais d'activation sont gratuits.
Je vous invite à consulter le lien suivant:
http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_go
Bien à vous,
Eva
Et je tiens à faire remarquer que si j'ai une connection de m.... , ce n'est pas de ma faute, les fils étaient déjà placés dans les rues et les trottoirs (trop facile de parler d'infrastructure du client quand c'est la ligne externe qui est pourrie).
- https:///posts/b7ef42601a
Le mieux serait qu'une action soit lancée contre Belgacom pour rendre ce service GRATUIT.
Je vois déjà les gros titres... et surtout la perte financière que cela provoquerai.
10.000 abonnés x 50 = 500.000 euros de perte ! Et encore je suis gentil en annonçant que 10.000 clients...
Je vois déjà les gros titres... et surtout la perte financière que cela provoquerai.
10.000 abonnés x 50 = 500.000 euros de perte ! Et encore je suis gentil en annonçant que 10.000 clients...
Quel genre d'action ? Qui ? Comment ?
Quand je vois la difficulté qu'il y a a réunir 1000 signatures sur une pétition, tes chiffres me laissent fort sceptique même si je suis assez d'accord avec ton point de vue !
Quand je vois la difficulté qu'il y a a réunir 1000 signatures sur une pétition, tes chiffres me laissent fort sceptique même si je suis assez d'accord avec ton point de vue !
Désolé, je ne suis pas pret a vous suivre sur ce terrain là.
Belgacom n'a aucune obligation légale à rendre ce service gratuit et donc aucune action ne pourra l'y contraindre.
Mais quand on voit ce qu'ils sont pret à donner pour que nous conseillons BGTV aux nouveaux clients potentiels, je me dis que ce geste commercial vaudrait a lui seul une campagne de pub.
Belgacom n'a aucune obligation légale à rendre ce service gratuit et donc aucune action ne pourra l'y contraindre.
Mais quand on voit ce qu'ils sont pret à donner pour que nous conseillons BGTV aux nouveaux clients potentiels, je me dis que ce geste commercial vaudrait a lui seul une campagne de pub.
@marcs : quand je disais que j'étais d'accord avec son point de vue, cela concernait uniquement la question des 50€ de migration et pas le volet "action"
Par contre, je trouve ton argument très intéressant : ce geste pourrait effectivement m'inciter à en parler autour de moi de manière spontanée !
Par contre, je trouve ton argument très intéressant : ce geste pourrait effectivement m'inciter à en parler autour de moi de manière spontanée !
C'est toujours l'éternel débat entre les fidèles et les nouveaux clients.
Faire payer un supplément de 50 euros pour l'accès à la HD alors que les nouveaux clients sont activés gratuitement, c'est simplement écoeurant !
@marcs de quoi parlez-vous ? Que sont-ils prêts à donner contre du bouche-à-oreille ?
Faire payer un supplément de 50 euros pour l'accès à la HD alors que les nouveaux clients sont activés gratuitement, c'est simplement écoeurant !
@marcs de quoi parlez-vous ? Que sont-ils prêts à donner contre du bouche-à-oreille ?
@ ccol, désolé nous avons posté presque en même temps, mon commentaire s'adressait à Sébastien, je n'avais pas encore vu votre réponse.
@ Cyrus, je faisais référence au sondage express et à la dernière session marketing:
Sondage Express
@ Cyrus, je faisais référence au sondage express et à la dernière session marketing:
Sondage Express
- https:///posts/ad8cff069b
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.