50 heures de stockage à long terme sur serveurs en décembre


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,


D'après un intervenant du forum ADSL-BC le stockage à long terme des enregistrement serait mis en place à partir de décembre.


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93456&sid=a574876509df36aee2bc3a4d3b41b4b4

15 commentaires

Bonjour marcs,
Si je peux vous confirmer la quantité d'heures stockables à long terme, je dois me renseigner sur le timing qui est annoncé. Je reviens vers vous sur ce post dès que possible.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est effectivement ce qu'annonçait l'article de L'avenir hier. 50 heures de stockages à long-terme. Option disponible gratuitement à partir de décembre.


On attend de voir et d'avoir plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Puisque Proximus semble quand même revenir sur quelque chose de logique en proposant gratuitement l'enregistrement à long terme. Je me permets de proposer une autre amélioration...


Etant donné qu'avant avec les disques dur, nous pouvions enregistrer un certain volume sur chaque disque dur, il serait bien d'adapter le volume disponible sur le serveur proportionnellement au nombre de décodeurs (sans disque dur) associés à un abonnement. Par exemple, à ce jour, je possède 2 décodeurs sans disque dur (loués forcément, donc visibles dans votre base de données), je devrais donc avoir droit au double du volume dédié à un utilisateur avec un décodeur unique. Idem, pour les personnes ayant 3 décodeurs loués sans disque dur, ils devraient avoir droit au triple du volume de base.


Ca me parait une évolution de base étant donné que forcément, s'il y a 3 décodeurs, il y a plus de potentiel d'enregistrement que s'il n'y en a qu'un.


Nathalie


Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas encore eu de réponse concernant la date de mise en service de cette option. Je reviendrai vers vous à ce sujet dès que possible.
Je sais par contre déjà vous dire que l'espace de stockage sera de 50 heures par utilisateur, quelque soit le nombre de décodeurs présents sur la ligne. Certaines contraintes techniques ne permettent en effet pas tout. Une phase d'évaluation est prévue après le lancement de cette option. Vos commentaires et idées resteront les bienvenus.
Cordialement,
Denis
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant le stockage à long terme des enregistrements.
Je vous confirme que le lancement de ce service est bien programmé pour décembre et qu'il sera gratuit.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien à vous,
Daniel
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Merci pour cette précision.


Ceci dit, concernant le nombre d'heures de stockage, je ne trouve pas normal que ce soit par utilisateur. Etant donné qu'on paye la location de chaque décodeur supplémentaire, on doit avoir la possibilité de bénéficier des mêmes avantages et donc de doubler ou tripler le volume d'enregistrement en fonction du nombre de décodeur.

Que techniquement ce ne soit pas possible aujourd'hui, d'accord, mais il faut justement travailler dès maintenant pour dépasser cette limite technique et fournir un service complet à tous pour tous les décodeurs loués. On ne peut pas régresser par rapport à ce qu'on avait avant. L'évolution, c'est fournir l'équivalent et même de préférence, mieux. Ici, votre évolution fait qu'on se heurte à divers soucis (limite de conservation, en phase d'être réglée et limite de stockage par utilisateur et non par décodeur qui doit trouver une solution dans les prochains mois).


Bien à vous.

Nathalie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne peut pas régresser par rapport à ce qu'on avait avant.



D'accord avec toi, d'autant plus que 50 heures pour un seul déco, c'est déjà une fameuse régression en soi !

En effet, le V5 avec disque de 320 Go permet d'enregistrer plus de 100 heures en HD et plus de 200 heures en SD !

Avec deux décos, on passe respectivement à 200 et 400 heures !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'avais un V3, donc j'ai pas remarqué cette différence énorme ! Mais effectivement, là on diminue de moitié pour un décodeur, alors quand on en a plusieurs...


Donc voilà, l'une des amélioration à apporter rapidement, augmenter le volume stocké par décodeur pour arriver au moins aux 320 Gb du disque dur V5 + doubler ou tripler le volume en fonction du nombre de décodeur v5 mini en location. Parce que franchement, 50h c'est ridicule quand on sait que la box evasion chez voo permet le stockage à l'infini sur les disques dur amovibles... Donc il s'agit là d'une amélioration basique à apporter rapidement pour que ce décodeur vaille réellement le prix qu'on demande à la location.
Bonjour à tous,
Le principe appliqué ici est que toutes les enregistrements sont disponibles à partir de tous les écrans : les différents décodeurs mais aussi l’application Proximus TV sur tablette ou smartphone. L’espace de stockage est de cette manière uniforme pour un compte client.
Cordialement,
Denis

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Denis,


Bien que pas concerné, je comprends parfaitement les réactions des divers intervenants quand ils signalent avoir le sentiment d'une régression.


Bien sûr, ils peuvent visionner les enregistrements sur toutes les tv, mais le temps d'enregistrement disponible est divisé de façon flagrante.


il est évident que si une famille possède trois décodeurs, c'est que potentiellement, il y a trois utilisateurs avec leurs gouts et leurs habitudes, toujours dans l'hypothèse ou ils avaient trois décodeurs avec disque-dur, ils pouvaient donc se constituer une vidéothèque d'au moins 300 heures.


Là, ils se retrouveront avec un cota d'à peine 50 heures, de plus; Par ce système et pour autant qu'il n'y ai pas un système de filtre, les enfants auront accès aux enregistrements de leurs parents même si ce n'est pas adapté à leur âge.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@tous,


Via le compte Twitter de @proximus j'ai demandé si la CEO Mme Leroy lit les interventions sur ce forum. J'ai reçu une réponse me disant qu'ils vont me répondre par lien privé.


Je vous tient informé.


Bàv
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ pierre,


Si elle les lit, soit elle pleure de la bêtise de son personnel (heureusement pas tous) ou bien elle se marre de la nôtre démonqui pleure
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Nos collaborateurs (ou Denis dans ce cas),


Doit-on trouver normal que la capacité de stockage soit pour un compte client divisée par 2 (au minimum) ? La location de mon décodeur n'a pas été divisée par 2, au contraire, elle a augmenté de 2 euros depuis le début des décodeurs (c'est à dire que j'ai payé 2 euros de plus pendant des années pour avoir le même matériel qu'avant ! En soi ce n'est déjà pas normal !)




Doit-on également trouver normal que la capacité de stockage reste inchangée quel que soit le nombre de décodeurs ? Je ne pense pas... Je paye également un service pour chaque décodeur supplémentaire via la location. A Proximus de me fournir un service équivalent en retour.


Evoluer, d'accord, mais, sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas dans une évolution du service, mais dans une nette régression.

Les nouveaux décodeurs et la nouvelle interface sont en phase de test, nos commentaires et idées sont les bienvenus... Eh bien, voilà notre avis, partagé par bon nombre de personnes, tenez-en compte et améliorer votre service dans le bon sens. Ce serait une vraie évolution pour Proximus d'avancer main dans la main avec sa clientèle.


Les 2 principales améliorations à apporter rapidement :

- Augmenter la capacité de stockage à au moins 100h en HD avec extension de 50h (en HD) au moins par décodeur supplémentaire.

- Mettre en place le stockage à l'infini.


Si Proximus ne peut assumer l'espace de stockage, il ne fallait pas supprimer les décodeurs avec disque dur. Laisser le choix au client d'avoir un décodeur avec ou sans disque dur aurait réglé la question. Il n'est pas trop tard pour revenir en arrière cependant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
en pièce-jointe la réponse de Proximus.


Bàv
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Ci-dessous, la réponse de Proximus





Bonjour, Malheureusement il n'est pas possible d'escaler toutes les questions posées sur le forum. Cela dit, je vous confirme qu'elle a bien accès à celui-ci. Nous restons à votre entière disposition. Bien à vous, Nadia



Et dire que sur #twitter et Facebook on demande de 'voter' pour Mme Leroy comme 'Manager de l'année'

Commenter