Skip to main content


Bonjour a toutes et a tous,











J'expose mon soucis,





J'ai pris (il y a quelques années de ça déjà) un abonement type pay & go 5000 sms gratuit avec une recharge automatique de 15€ sur le compte de ma maternelle, et ici, il y a assez peu, j'ai reçu un superbe sms me disant 'vous avez atteind la limite de 165 sms par jour' Bien, bien donc on est limité a 165 sms par jour (aucunes close dans le contrat que j'avais à l'époque signé ne le stipulait) Alors l'arnaque elle est ou ? simplement un calcul d'une simplicité enfantine, 165 sms par jour * 30 jour (un mois sur deux c'est comme ca au cas ou on l'oublierait sans parler du mois de février) = 4950 sms ... Soit on 'pay' pour avoir 5000 sms par mois que l'on a pas un mois sur deux ET on nous limite a X sms par jour.











Voila je trouves qu'on nous prend un peu pour de pigeons, proximus compte changer cela ? est-ce dans les plans ?











Ah oui, en passant, j'ai écrit le texte ci-dessus avec mon téléphone collé à l'oreil, en appelant le 6060 qui n'a toujours pas répondu (ca ne fais jamais que 3/4 d'attente finalement,...)











Bien à vous,











Loïc



Bonjour,





Et les mois de 31 jours, tu en fais quoi ? ;-)





Dans une année, il y a 365 jours.



Cela fait donc 365 * 165 = 60225 SMS par an, soit une moyenne de 60225/12 = 5018 SMS par mois.





Les années bisextiles, cela fait même 5032 SMS par mois.





On te donne encore plus que ce qu'on t'a annoncé ...





Après un mois, j'aurais déjà les pouces usés jusqu'au poignet ! :-D




Chèr(e) ccol tu résonement est bon sauf, chose que j'ai oublié de préciser, et je m'en excuse, les sms non utilisés dissparaissent et ne sont donc pas cumulable. Donc non malheureusement ce calcul n'est pas bon :s











La question n'est pas si j'utilise trop ou pas assez d'sms par jour, des jours j'ai besoin de 170 sms et d'autres j'en ai besoin de 30.











Proximus nous ment quant à ce qu'on a droit je 'pay'





pour ne pas avoir ce que j'ai demandé chose assez irritante.











La deuxième chose assez irritante est que je me vois déjà limité par mois (bon ca je le savais dès le départ je n'ai aucun soucis avec ca) mais j'ai en plus il limite d sms par jour qu'est ce que cela apporte a Proximus ? Rien et nous ca nous mets dans ... dans des situations assez embarrassante par moment.











Bien à toi











Loic










Je ne sais pas ce qu'il en était il y a quelques années mais dans les conditions générales des produits actuels, la limite de 165 SMS/jour est bien annoncée.





Il faudrait peut-être retrouver les documents de l'époque ...





Attention aussi que des promos intermédiaires que tu aurais éventuellement acceptées entretemps modifient en général le contrat initial ...




Aucune promotion n'a été acceptée et sur le site officiel de Belgacom il n'est nul part marqué la limite de 165 sms/ jour,





http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_pgg_rates_otc.page?#productinfo





a moins que je sois aveugle.





Ce n'est pas grave, j'ai déja rassemblé un 'petit' groupe de consommateur aussi mécontent que moi, nous ferons les démarches qu'il faudra avec test-achat savoir sur quel flan attaquer étant donné que pour moi et mon 'petit groupe' (500 personnes environ) c'est de la publicité mensongère. (Oui je mords 🙂 ) Ca fait trop longtemps que Proximus nous prends pour des pigeons, je paye 15€ pour avoir mes 5000 sms, je veux mes 5000 sms il me semble que c'est légal et normal, quand bien même ils annonceraient la limite de 165sms, il n'en démord pas que les limites ne sont pas atteintes (C.F. 5000/mois), je demanderai a ma compagne (avocate) ce soir voir ce qu'elle en pense et ce qu'il en est.











Je vais grossir l'exemple mais seriez-vous d'accord de payer1.533€ le litre de diesel et pour ses 1.533€ ne recevoir que 0.90 litre une fois sur deux quand vous faites le plein ? Tous ca sous prétexte d'une limite (assez bidon cela dis entre nous car comme je l'ai déjà dis l'envoi d'un sms ne coute rien a Proximus. Ou serais-ce un problème de ligne qui ne seraient pas assez 'puissante' que pour gérer trop d'sms ? Non ca ne risque pas j'ai des contacts chez Belgacom et non les bandes ne sont pas saturées loin de la.)











Merci de porter tant d'attention a mon sujet.











Bien à vous,











Loïc






a moins que je sois aveugle.







Peut-être, je ne suis pas médecin ... 😉 :-D





Toujours est-il que moi je vois ceci dans l'onglet des conditions (dernier paragraphe de la page) :







Les SMS gratuits sont valables pour chaque recharge de minimum € 10 dans les 31 jours qui suivent votre dernière recharge. Ils sont limités à un usage normal entre personnes selon nos conditions générales, avec une limite de 165 SMS par jour, 5 000 SMS par recharge de € 10 et 5 000 SMS par recharge de € 15 ou plus (non cumulable). Les SMS sont valables jusqu’à ce qu’une nouvelle recharge de minimum € 10 soit effectuée, avec un maximum de 31 jours. Ils ne sont pas valables pour SMS Online.






Bien joué le coup des conditions dans un onglets a part 😛 bravo Proximus au moins ils affichent en claire qu'ils essayent de nous n... Avoir par tout les moyens... SAUF SAUF que c'est pas légal, les conditions doivent-être annoncée sur la MEME page que l'offre hors, ici les conditions sont sur une page différente 😃 je donnerai l'article de loi dès que je le saurai et dès que je l'aurai lu (je croises les doigts pour que ma compagne ne se soit pas gourée), (oui j'ai téléphoné a ma compagne et oui je lui ai pas demandé l'article que c'était, je dois l'avouer.)











Dans tout les cas je te remercie grandement pour cette informations, ca fais un argument de plus pour le groupe pcq devoir cliquer pour voir les conditions alors qu'ils ont plus que largement la place pour le mettre... ou le webdisgner est pas terriblement compétent (au passage je suis webdevlopper et webdesigner si ca vous interesse chez Belgacom :-D) OU leur techinique de marketing est tellement au point qu'elle ne serais (oui avant ce soir j'utiliserai le conditionel) pas légal.











Bien à toi











Loic




Bonjour loic,





Personnellement, je pense que vos chance de gagner dans cette affaire sont quasi nulles.





En effet, dans les conditions évoquées par ccol, ils disent clairement qu'ils sont limités à un usage normal entre personnes, je doute que plus de 165 SMS par jour puissent être considéré comme un usage courant, mais j'avoue ne pas savoir ou se limite l'usage normal.





Si c'est comme pour le volume de téléchargement, je pense qu'il s'agit d'une moyenne des utilisateurs, il faudrait sans doute demander des précisions à EVA.




No, les chances de gagner ne sont pas quasi nulles.... Elles sont nulles !





Personnelement je pars de chez Proximus quand meme une bande de... Enfin je resterai polis malgrès le fait qu'ils m'ont bien N... eu pendant des années





finalement quand on regarde' proximus 15€/mois 5000 sms avec cette p*****n de limite de 165sms par jour d'accord ?





mobistar 15€ sms illimite ET PAS DE LIMITE D SMS PAR JOUR ! Je vois meme pas pourquoi je suis resté autant de temps chez Proximus en fait Oo enfin maintenant que ma famille est d'accord de me suivre...




Bon vent chez Mobistar.




Bonjour Loic;









Conditions générales Mobistar





Les tarifs sont valables pour les appels et les SMS en Belgique vers tous les réseaux belges à tout moment de la journée, à l'exception des numéros spéciaux.





Chaque appel est facturé à la seconde, après la première minute.





Les SMS gratuits sont valables vers tous les réseaux belges. Les SMS et les MB de surf gratuits sont valables en Belgique, pendant 31 jours et ne sont pas cumulables.







Le surf illimité sur Facebook, Netlog et Twitter n’est valable que pour le surf sur les sites mobiles officiels de Facebook, Netlog et Twitter depuis le portail mobile de mobistar (m.mobistar.be), les URL officiels tels que http://m.facebook.com/" title="http://m.facebook.com, http://m.netlog.be/" title="http://m.netlog.be, http://mobile.twitter.com/" title="http://mobile.twitter.com et les applications officielles de ces sites. Les applications non-officielles ne sont pas comprises dans cette option. Les liens, les photos et le contenu vers des URL externes à Facebook, Twitter et Netlog seront décomptés des 10MB gratuits. Au delà de ce seuil, ils seront facturés au tarif normal en vigueur.







Le surf illimité sur Facebook, Twitter et Netlog est valable uniquement en Belgique, pour une utilisation personnelle et privée normale. Mobistar se réserve le droit de restreindre la fourniture du service ou de suspendre et/ou résilier le contrat en cas de congestion du réseau ou d'utilisation anormale du service (comme quand l'utilisation mensuelle du service dépasse régulièrement cinq fois l'utilisation moyenne de tous les clients sur l'offre illimitée).







Ces avantages gratuits sont uniquement valables si vous rechargez dans les 31 jours suivant votre dernière recharge.



A chaque recharge à partir de 10 €, votre crédit d’appels est valable pendant 12 mois. La validité de votre crédit d’appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois. Pour les recharges de 5 €, votre crédit d'appels est valable pendant 31 jours.





Sans recharger, votre carte Tempo reste valable 12 mois.


Commenter