Bonjour, j'ai l'internet Maxi, je suis censé avoir du 100 Mbps en téléchargement et 15 Mbps en upload maximum alors que je suis à 9 Mbps / 0,6 Mbps !
D'où vient le problème ?
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Bonjour,
100/15 ce sont des valeurs théoriques commerciales maximales.
Les vitesses réelles dépendant de la qualité de ta ligne, la distance par rapport à l'armoire de rue, la technologie disponible etc.
Par exemple, si tu es toujours en ADSL, tu ne dépasseras pas 9 à 12 Mbps suivant que tu as proximus TV ou pas.
Commence par faire le speedtest proximus, histoire qu'on ait une première idée 😉
100/15 ce sont des valeurs théoriques commerciales maximales.
Les vitesses réelles dépendant de la qualité de ta ligne, la distance par rapport à l'armoire de rue, la technologie disponible etc.
Par exemple, si tu es toujours en ADSL, tu ne dépasseras pas 9 à 12 Mbps suivant que tu as proximus TV ou pas.
Commence par faire le speedtest proximus, histoire qu'on ait une première idée 😉
Que dois-je faire dans ce cas ?
Heu, ben donne-nous les résultats du test ! 😉
Bonsoir,
Chez Proximus, on n'est pas "censé" avoir la vitesse annoncée qui est le maximum que la technologie permet (en download en tout cas)
La vitesse possible est donnée par le lien donné par ccol et qui vous est normalement signalée lors de la prise de l'abonnement.
Votre vitesse semble indiquer que vous êtes toujours en ADSL, auquel cas il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que votre connexion passe peut-être un jour en VDSL (ce qui signifie probablement pour Proximus de tirer de la fibre optique jusqu'à l'armoire de rue et installer un ROP à côté...)
Chez Proximus, on n'est pas "censé" avoir la vitesse annoncée qui est le maximum que la technologie permet (en download en tout cas)
La vitesse possible est donnée par le lien donné par ccol et qui vous est normalement signalée lors de la prise de l'abonnement.
Votre vitesse semble indiquer que vous êtes toujours en ADSL, auquel cas il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que votre connexion passe peut-être un jour en VDSL (ce qui signifie probablement pour Proximus de tirer de la fibre optique jusqu'à l'armoire de rue et installer un ROP à côté...)
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Bonjour,
La ligne est bien en vdsl2 mais limitée suite aux contraintes techniques. Quel est le débit atteint (SpeedTest) pendant la journée, c'est-à-dire les heures de bureau ? La liaison est-elle en wifi ou filaire ? Un décodeur pour Proximus Tv est-il utilisé ?
La ligne est bien en vdsl2 mais limitée suite aux contraintes techniques. Quel est le débit atteint (SpeedTest) pendant la journée, c'est-à-dire les heures de bureau ? La liaison est-elle en wifi ou filaire ? Un décodeur pour Proximus Tv est-il utilisé ?
Bonjour Yamato,
Je suis à du 7-9 Mbps en download et 0.60-1 Mbps en upload en journée en faisant le test sur Speedtest. Je suis connecté via ethernet. Je n'ai pas de décodeur TV.
Par contre, je suis au 20ème étage. Le problème peut venir de là ?
Je suis à du 7-9 Mbps en download et 0.60-1 Mbps en upload en journée en faisant le test sur Speedtest. Je suis connecté via ethernet. Je n'ai pas de décodeur TV.
Par contre, je suis au 20ème étage. Le problème peut venir de là ?
Bonjour,
La longueur du câble et sa qualité ont évidemment de l'importance. A l'occasion, composer le 0800/22.424 qui va "réinitialiser" la ligne.
La longueur du câble et sa qualité ont évidemment de l'importance. A l'occasion, composer le 0800/22.424 qui va "réinitialiser" la ligne.
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