A l'attention d'Eva


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Eva,


j'ai un gros problème depuis des années, je suis chez Belgacom/Skynet depuis 2001, j'ai eu l’abonnement "ADSL Go" pendant des années, j'ai pris début juillet "Internet Favorite sans ligne fixe" je paye 43 euros par mois de plus j'ai activé l'option en ligne "Unlimited Volume" a 10 euros par mois ce qui me fait 106 euros sur ma facture tous les deux mois pour une vitesse qui n'a jamais évolué en 10 ans, je suis a du 3 au mieu du 4Mbps et non a du 25Mbps comme soit disant annoncé.

voila les résultats de ma connections, qui n'a jamais évolué en 10 ans




J'ai été dans un Belgacom Center début Juillet pour changé mon type d'abonnement et il ma activé le Unlimited Pack et l'Internet Favorite en me disant que ça irais beaucoup plus vite avec tout ça, il ma conseillé de racheter un nouveau modem, ce que j'ai fait 60€ chez MédiaMark car l'ancien n'était pas compatible avec Windows Seven et que le BBox ne me sert a rien car je ne regarde pas la télé.

Maintenant on me dit et je vois de moi même sur les forum que j'ai une vitesse et un débit 10x inférieur aux autres utilisateurs de l'"Internet Favorite" !!!!!! et qu'en plus je paye encore plus chers, je ne sais plus quoi faire on me conseille d'aller chez "VOO" car je n'ai plus les moyens d'acheter encore un nouveau modem et puis j'en ai marre que l'ont me vendent des contrats d'1 an sans aucunes améliorations et de plus en plus chers.

J'ai été le signalé dans un Belgacom Center mi-Aout et on ma conseillé d'acheter encore un modem 😞, je viens de prolongé et de signé un contrat début juillet on pourrais me l'offrir le modem non :(

Belgacom TV ne m'interesse pas, et je n'ai pas de téléphone fixe, ça ne m’intéresse pas non plus, je n'ai qu'une ligne pour l'internet et il n'y a que cela qui m'interesse rien d'autres, j'habite Bressoux, rue Colompré 4020 Liège

106 euros pour avoir du 3Mbps !!! et ça fait des années que ça dure.


PS: j'en ai marre des frais, il me faudrais un technicien et encore un nouveau modem et je doit encore payer tout ça, le mois d'Aout ma couté plus de 170 euros avec ma facture et le modem de juillet :((

Michel.

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Logiquement le modem est échangeable gratuitement!!!!
envoi un message privé a EVA, ce sera plus rapide
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voila le modem que j'ai de Belgacom depuis 2001






début juillet celui qu'on ma fait acheté chez MédiaMark, ma connection est toujours aussi lente Maximum 4,6Mbp/s





J'ai l'abonnement Internet favorite a 43,46€ par mois, es-ce normal ?
Cher Michel,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous m'indiquerez vos coordonnées personnelles afin que je puisse demander un test de votre connexion.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je réponds a votrre question: J'ai l'abonnement Internet favorite a 43,46€ par mois, es-ce normal ?

Non ! ce n'est pas normal de payer cette somme pour si peu de vitesse (déja évoqué ici) ...


Perso, je suis aussi en favorite meme prix (mais en VDSL2)
(il faut ajouté les montants pour le pack TV + Decodeur + Tel)

Et la vitesse (decodeur tv coupé) est de :

speedtest

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je n'ai qu'internet, la télé et le téléphone ne m'interesse pas, ce qui me dégoute aussi c'est qu'en juillet j'ai été le signalé dans un Center rue Cathédrale à Liège ou j'avais voulu échangé mon ancien modem, l'Alcatel Speedtouch USB de plus de 10 ans contre le nouveau modem de chez Belgacom, il n'a pas voulu car il ma dit que ça ne me servais a rien si je ne souscrivais pas un nouvelle abonnement "Internet+TVHD" il ma juste dit d'acheter un nouveau modem ADSL dans n'importe quel magasin, ce que j'ai fait et une fois installé, la vitesse de connection n'a pas évolué du tout.


Alors que normalement il aurais du me changer le modem et m'activé la VDSL2 et ça depuis bien longtemps vus que mon abonement Internet Favorite n'est pas nouveau, donc depuis je ne sais pas quand, je paye un abonnement prix plein dont je n'ai jamais pu profité. En gros quand je compare tous les abonnement, je paye le "Favorite" 25mbps pour avoir "le Start" 3mbps.


J'ai sonné ce matin, ils m'ont dit qu'il allais m'envoyer un technicien mercredi prochain pour vérifié ma ligne !!! j'espère que je ne vais pas devoir payer, les deux dernière fois qu'ils sont vennus ils y a quelques années quand j'avais énormément de coupures, j'avais du casqué.



Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le VDSL2 est peut-etre pour la TV (a confirmer... j'suis pas certaine)


Par contre "sans VDSL2", les produits Bgc sont souvent tres lents.
Rectification: Sans VDSL2, les connexions - tous FAI confondus - restent fort lentes
(on4hu... heureux ?)


Chez vous, "Favorite" est beaucoup moins rapide que le "Start" !!!
Quelles sont les raisons de BGC pour vous facturer un Favorite ????


https:///posts/cab6aa1f17
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voila ma vitesse pour 43,46€ par mois et depuis des années, un technicien viens vérifié ma ligne mercredi prochain, j'espère ne pas devoir payer !!!



tu devrais plutôt dire.. et pas seulement les produit Belgacom mais tous

sont plus rapide sur le VDSL2 ce serais plus constructif

Download:0.93Mbps Upload:0.15 Mbps


Qui dit mieux?

Cela fait dix ans que cela dure et en plus j'ai un abonnement favorite.

Petit village des ardennes,merci et bien à vous.


PS:je vais faire un scandale chez test achat
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai reçu le modem B-Box2 ce matin par la poste (gratuit), j'ai déja installé et configuré le modem, j'attend l'activation sur ma ligne par le technicien Mercredi après 18h.


Pour le moment je suis toujours a ceçi:




A Mercredi soir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je suis chez mon voisin qui est chez VOO et j'en profite pour faire un test chez speedtest.net et je constate que sa vitesse est de: 25Mb/s


Mon voisin qui habite juste en dessous de chez moi il est chez VOO et il paye 35,95€ par mois:






Ma vitesse chez BELGACOM et je paye 43,46€ par mois !!!:




je pense qui si ma vitesse continue a être aussi pourri, je vais résilié mon abonnement et passé chez VOO parce que me baratiné a chaque fois que je suis loin de la central et que mon modem ne doit pas etre a plus d'1m du boitier, etc..., etc... Mon voisin n'a pas tout ses problèmes la et VOO ne le baratine pas autant.


petit précision le boitier Belgacom est juste a 30 cm de celui de VOO dans le hall d'entré.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voila le technicien est passé m'activé la ligne et voila ma vitesse en VDSL2 !!!sérieux je commence en avoir marre des foutages de gueulle, il faut savoir que le technicien ma téléphoné pour me signalé qu'il allais activé ma ligne entre 12 et 13h et que j'aurais des coupures internet, j'en ai profité pour faire des tests de débits, je suis monté a du 25-29Mb/s enfin la j'était super content, depuis qu'il a eu fini l'activation voila ce que j'ai actuellement donc en gros je peut recevoir plus de 25Mb/s je l'ai eu pendant bien 30 minutes avant de me chopé cette vitesse de ....









si d'içi la semaine prochaine Belgacom n'interviens pas pour me réglé cela, je prend mes dispositions pour migré chez VOO, chez eux au moins ont paye pour quelque chose et ils sont beaucoup plus sérieux que Belgacom.
une tres bonne chose c'est que tu as le VDSL2 mais as tu mis ton installation en ordre

pour cette technologie, il te faut la bbox2 une tf2007 installée sur ta ligne téléphonique

sauf si tu n'utilise pas le téléphone mais de l'arrivée du câble belgacom il te faut une paire de cuivre

direct pas de fils connectés même qui ne servent a rien

la ligne Belgacom dois être directe jusqua la tf2007 et la ligne DSL directe jusqua ton

modem Bbox2

a lire ton post tu est en mode repair 9 Mbits, ce mode est automatique si ton installation n'est

pas 100% compatible, remet ton installation en ordre et ensuite téléphone au 080022424

qui est un robot pour tester et remettre ta vitesse au maximum, attention ce n'est possible

que si ton installtion est aux normes

as tu fais installer ton modem par Belgacom? je ne crois pas

attention l'intervention est payante
Niveau d'utilisateur 1
Badge
as tu fais installer ton modem par Belgacom? je ne crois pas

attention l'intervention est payante



Ben tiens, faudrais encore payé et bien, je constate vraiment que belgacom sont bien de beau voleur, de un il faut payé quelque chose que l'ont a pas, je parle du bébit si je prend l'abonement FAVORITE c'est pour avoir du 25Mb/s sinon j'aurais pris bien moins chers, je n'atteint même pas la vitesse de l'abonnement CONFORT a 32,92€ par mois


Et de 2, on te refile le matériel mais tu te démerde pour l'installé, si c'est mal fait ba faut payé un technicien, et comme la plupart des personnes ne savant pas installé et ne s'y connaisent pas, ba ils vont devoir casqué a nouveau pour de la M....



Bravo Belgacom.
tu a la possibilité de faire faire l'installation par Belgacom et comme je te le signale l'installtion est payante (sauf promo)

tu as la possibilité de le faure toi même aussi mais bien sur si cela ne rentre pas dans tes compétance ce n'est quand

même pas la faute de Belgacom

ou as tu vu que le l' abbonement favorit te donne 25 Mbits... jamais vu cela moi??? de 1 a 25 Mbits , aucun fournisseur

ne garanti une vitesse, maintenant si tu est monté a 25-29 Mbits c'est que c'est possible d'obtenir cette vitesse donc

suis les divers post concernnant l'installation de la bbox2 ou pose des questions c'est avec plaisir que je t'aiderai

a avoir une installation 100% en ordre

99,9 chance sur 100 que ton installation n'est pas en ordre pour la technologie VDSL2

100% que tu aura une très bonne vitesse sitôt cette dernière mise en état
Niveau d'utilisateur 1
Badge
maintenant si tu est monté a 25-29 Mbits c'est que c'est possible d'obtenir cette vitesse donc

suis les divers post concernnant l'installation de la bbox2 ou pose des questions c'est avec plaisir que je t'aiderai

a avoir une installation 100% en ordre


Quand le technicien ma sonné pour me dire qu'il était en train d'activé le vdsl2 oui je suis monté a plus de 25Mb/s donc c'est que mon installation interne est bonne, c'est a eu de réglé le problème de vitesse, le problème ne viens donc pas de chez moi.
grosse érreur, lorsque tu est connecté au VDSL tu te trouve a la vitesse maximum

mais le système VDSL teste ensuite ta ligne et 'si' elle est mauvaise dû a de mauvais branchement

elle passe en mode 'repair' c'est apparament ton cas cela pour éviter des perturbation aux autres

clients

ceçi ce fait automatiquement pour chaque utilisateur VDSL2 et ne revient pas automatiquement en mode normal si

tu ne met pas ton installation en état, et même si tu la remet en état sauf Belgacom peut la remettre

(ou le robot 080022424)


regarde en copiant cette adresse si c'est correct dans ton navigateur : => http://www.on4hu.be/cablage_tf2007.jpg
Niveau d'utilisateur 1
Badge
les cables d'intro sont bon, fil bleu (A) et blanc (B), téléphone je n'en ai pas, je n'ai pas de téléphone donc c'est normal par contre sur le connecteur bleu dsl, je n'ai aucuns cables branché
si tu n'as aucun téléphone c'est simple, si l'intro est bleu/blanc il te suffit de connecter ceux çi au modem

sans aucun autre fils sur cette connexion qui vont par exemple a une autre place et cela devrais être

bon.

si tu as branché une tf2007 c'est bon aussi mais le connecteur bleu est prévu pour un câble (2fils) vers

ton modem, mais ton modem peut être branché sur le filtre (c'est identique)


ou as tu branché ton modem?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Juste une précision complémentaire : le connecteur bleu n'est actif que si le filtre est inséré. Il reçoit alors la totalité du signal injecté sur le connecteur noir (le vert ne reçoit que le signal vocal filtré)
En absence de filtre, c'est le connecteur vert qui reçoit la totalité du signal et le bleu ne reçoit rien.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le technicien viens juste de partir de chez moi super sympa pour une fois, en fait mon branchement était bon, mais j'avais un bout du câble cassé, il a juste coupé un bout et rebranché, comme il me la montré sur son portable, le max que je peu avoir chez moi c'est du 20Mb/s, je suis a 1200 mètre d'une borne. donc ma vitesse peu variée entre 16 et 20Mb/s Max, dommage pour les pubs mensongeres de Belgacom, comme il me la bien expliqué même si j'aurais pris l'abonnement "Intense" a 30Mb/s je n'aurais eu que du 20Mb/s Max.





La vitesse dépend de ... (Eva peut continuer à ma place)
On connait bien sûr ce sempiternel refrain qu'Eva pianote les yeux fermés ...
Mais la première chose dont cette vitesse dépend, c'est de la qualité de la ligne, propriété exclusive de bgc ...
En voici encore une preuve, fil cassé qui n'était certainement pas nouveau ...
Mais c'est comme si je prêchais dans le désert ...
A qui le tour ? ... Rigolant
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comme le technicien me la expliqué et montré, les cables de Belgacom passe sous terre et on plus de 40 ans voir plus et moins a certains endroits et vu que le boitier était dans ma cave, avec l'humidité il était un peu abimé, il ma montré aussi les courbes du signal de chez moi a la borne, avant et après avoir réparé le cable, j'avais des pertes de signal avant, maintenant, je n'en ai plus mais je n'irais jamais plus haut que du 16-20Mb/s a cause de cette maudite distance entre mon appart et la borne.

Mais ce qui me dégoute le plus dans cette histoire, c'est que comme je l'ai dit plus haut, mon voisin qui es chez VOO et qui paye 10€ moins chers par mois que moi, a du 40Mb/s lorsque son voocorder est eteint (je viens d'aller faire des speedtest chez lui) Déçu
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@ Michel: meme si j'enfonce souvent Bgc, j'avoue qu'ils ont un SAV meme si les solutions sont - des fois - inexistantes
... contrairement a Voo qui a une politique beaucoup plus médiocre en SAV... a "voo" de voir et de comparer
Pour exemple d'SAV, je pense a on4hu qui vous a aidez... Bel exemple de ce site !


@ N°6: oui, vous prechez dans le désert .... mais perso, vous prechez aussi des convaincues
... d'autres pensent comme vous mais n'ont pas la possibilité de choisir leur FAI

Commenter