a l'attention d'Eva : problèmes SWING.be - DNS



bjr,


ce matin (dimanche 22), un technicien Belgacom m'a dit que le problème de dns devrait être résolu dans les 48 hrs après l'identification du problème, qui a eu lieu le 20 vers 17h. Il semblerait que certains utilisateurs ont retrouvé leur accès email swing.be, mais pas tout le monde manifestement. Il m'a recommandé de contacter une technicienne Eva via ce forum.


C'est encore mon cas. Pas d'accès via Windows Mail.


A l'attention du desk Eva : pourriez vous nous tenir au courant svp ?


merci

15 commentaires


j'ajoute.


heureusement que via le site belgacom, on peut accéder les webmails. ouf !
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oui, merci d'avance de nous tenir au courant, car si à plus ou moins brève échéance, l'adresse swing est condamnée, ce serait bien de le savoir officiellement pour avoir le temps de prendre ses dispositions...





Bon dimanche !

Bonjour,


je suis contente de vous lire, depuis vendredi j'ai tout essayé et j'ai enfin la réponse au problème. J'espère qu'ils règleront rapidement cela.


J'ai même essayé de faire un transfert depuis le site belgacom sur une adresse gmail mais j'ai à chaque fois un message d'erreur...


Bon dimanche à tous










a l'attention du service technique, Eva, en particulier:


toujours impossible ce lundi matin !!! Ca fait donc plus de 48 hrs. Pourrions nous savoir où ça en est svp ?


merci

je viens de faire un changement suggéré dans un autre post:


Dans les propriétés du compte:


Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be[/b]


Serveur entrant: pop.skynet.be[/b] (sans SSL)


Serveur sortant: relay.skynet.be[/b] (sans SSL)


Et ça marche.


Dommage que Belgacom n'ait pas commujiqué à ce sujet !

Le gros problème est que Belgacom n'est plus détenteur du nom de domaine de swing.be en colère


Comment une tel bourde peut elle se faire???? Quid de l'avenir même des adresses emails qui , pour l'instant, fonctionne encore.


Un petit tour sur dns.be





































Détenteur du nom de domaine



Nom



Dany De Letter



Organisation



Swing





Langue



Néerlandais



Adresse







Téléphone



http://www.dns.be/whois/resource?hash=1f0354de&antiCache=1387784311835



Email



http://www.dns.be/whois/resource?hash=b1aa4994&antiCache=1387784311837





Bonjour,


Qui chez Belgacom pourra nous dire quand le problème avec swing va être résolu?


A chaque coup de téléphone depuis jeudi (après des minutes interminables d'attente) la réponse est la même c'est pour aujourd'hui !!


Il y a de plus en plus de problème avec les mails swing !!


j'ai essayé de faire ce que suggère Michèle en introduisant skynet comme serveur ... mais même impossibilité !

Je rajoute également que depuis qu'il est impossible de consulter ses mails sur Outlook, tablette ou gsm de par le problème avec les serveurs Swing... il est également impossible de consulter ses mail via Belgacom mail sur tablette et iphone... cela ne marche que sur pc classique.


Sur ma tablette ou mon iphone j'obtiens un message d'erreur 'The request URL/mobile/index.html was not found on this server


Je ne peux donc plus consulter mes mails que sur mon pc et via le webmail... la technologie de Belgacom est en progrès !

Bonjour à tous et toutes,


Avez-vous reçu des informations vous concernant de la part de Belgacom ou autre ?




Bonjour,





Eh bien voilà, Swing c'est fini comme certains l'avaient prédit.


Un petit courriel et hop, rideau.


Probablement pour quelques centaines d'euros d'économie au niveau de bgc, voilà que quelques milliers d'utilisateurs verront leurs adresses Swing inutilisables au 31 août 2014. C'est bien dommage.


Daniel

Bonsoir Daniel,


Ce courriel n'est pas la fin de l'histoire Swing !


Si je posais la question c'était pour savoir si les autres utilisateurs Swing avait bien reçu ce que j'ai eu peine à obtenir de Belgacom.


Rappelez-vous, dans son communiqué de fin d'année 2013 Belgacom indiquait qu'elle mettrait fin à la messagerie fin janvier 2014 !


Force est de constater que Belgacom a longuement réfléchi mais peut être pas encore assez.


Continuons à nous poser les bonnes questions.


Bonne soirée.




Bonjour Philippe,





Eh oui, tout a une fin.


Sauf le boudin, qui en a deux.


N'empêche, çà m'a mis de mauvaise humeur hier pour changer mes boîtes, transférer les messages, prévenir les contacts en essayant de ne pas en oublier...





Bonne journée.

Bonjour Daniel,


Et non tout n'a pas une fin.


Une bouteille de klein n'a pas de fond et un ruban de Moebius n'a pas de fin [ un seul côté dont on peut faire le tour sans fin ].


Vous avez raison d'être prudent comme je le suis aussi et d'autre également en vous mettant à l'abri au cas où l'adresse disparaîtrait définitivement et ce afin de ne pas subir.


Mais sachez que vous faites trop vite ce que justement Belgacom veut que nous fassions.


Alors ne leur faites pas ce cadeau de supprimer de votre initiative cette adresse 'libre' qui n'est pas liée à votre F.A.I. Continuez à utiliser votre adresse email.


Maintenez l'adresse en usage en indiquant simplement dans une signature à votre message qu'en cas de dysfonctionnement de cette adresse ils peuvent vous joindre sur une autre adresse.


Votre contrat WIN / SKYNET / SWING / BELGACOM n'est peut être pas définitivement perdu.


Posez-vous les bonnes questions, vous trouverez les bonnes réponses.


Faites passer ce message.


Bien à vous.

Pour votre bonne information Daniel clin d'oeil


http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/legal-ispa.pdf


A faire circuler au maximum.


Vous n'avez pas je l'imagine demandé à résilier votre contrat WIN / SWING. en colère C'est BELGACOM qui veut mettre fin à votre contrat.


Bien à vous.

Voici encore un lien intéressant Daniel qui fera plaisir à Belgacom,


http://www.bipt.be/fr/operateurs/telecom/numerotation/regulation/decision-du-conseil-de-libpt-du-1er-mars-2011-concernant-levaluation-du-code-de-conduite-ispa-concernant-lacces-aux-e-mails-et-a-lespace-web-conformement-aux-articles-121-1-et-121-2-de-la-loi-du-13-juin-2005-relative-aux-communications-electroniques


Faites circuler au maximum.


Voici aussi ce que d'autres font en matière de communication :


http://klantenservice.telenet.be/fr/content/quadvient-il-de-mon-compte-webmail-apr-s-la-suspension-de-mon-abonnement-internet


LISEZ BIEN EN BAS DE PAGE ET DITES MOI SI VOUS TROUVEZ LA MEME CHOSE CHEZ BELGACOM décontracté


Pour rappel, BELGACOM communiquait via le 0800 33 800 en disant que cela n'était qu'un petit problème de serveur idée


2 mois plus tard, une communication tardive et incomplète de BELGACOM vous donne 6 mois démon .


Tiens comme c'est amusant justement ce que préconise la Loi 2005 modifiée par la Loi 2010 alors qu'en Décembre 2013 la porte parole claironnait dans la presse que fin janvier 2014 la messagerie serait stopée.


Bien à vous.

Commenter