Skip to main content
Je n'utilise pratiquement jamais l'option VOD mais je lorsque je le fait, aucun élément n'est trouvé dans les différents sous-menus (films-émissions-etc...)





Je possède un V4 et celà fait déjà 2 ou 3 fois sur plusieurs mois que je dois l'éteindre puis le rallumer pour que cette option fonctionne (cad que les vidéos soient proposées). Je n'ai aucun problème avec les autres menus et sous-menus du décodeur





Une idée ? merci





triste

Bonjour Max, quel type de modem possédez-vous ? Bien à vous, Jean-Luc.


bbox3 - Technicolor TG589Bvn





smiley


Bonjour Max,

Qu'y a-t-il de branché sur la Bbox exactement ? Y-a-t'il un switch ou un autre routeur ? Car à première vue, la VOD, qui nécessite le routage spécifique au niveau de la BBox, semble poser parfois problème dans votre cas. Merci de nous décrire au mieux votre installation. Bien à vous, Jean-Luc


C'est possible....mon installation comprend de tout, arf..... :





Switch (mais ce type d'appareil n'affecte pas le routage).





Le décodeur est relié à la bbox en direct (ethernet)





Il recoit bien son adresse 192.168.1.64





J'ai un PA Wifi qui fait aussi DHCP mais à partir de 192.168.1.131 (donc hors plages Belgacom) --- je ne vois que lui l'éventuelle cause.





Est-ce normal dans mon cas que la grille des programmes (real-time) soit correcte mais pas les données de VOD ???





smiley


Bonjour Max,

C'est en effet plus que possible. Le VOD utilise le mode routed pour fonctionner, pas le guide TV. Le mieux serait de tester en retirant tous les appareils "exotiques" (donc pas les PC's, Smartphone, Tablettes, etc ...mais le reste) branchés sur la BBox. Et si tout fonctionne correctement ... Rebrancher un à un ceux-ci jusqu'à l'obtention du problème. Cela permettra alors d'isoler le 'fauteur de troubles'.

Bien à vous,

Jean-Luc


Bon, je vais tester du côté de l'autre 'routeur' mais j'aimerais savoir au bout de combien temps, je peux considérer avoir trouvé car pour l'instant les menus VOD fonctionnent, bref est-ce lors d'une MAJ du catalogue, si oui quel délai maximal ?





Sinon, mes tests vont durer un an , arf....surprise


Bonsoir, les mise à jour se font selon la disponibilité de nouveaux programmes, mais vous pouvez tester avec les JT par exemple, la mise à jour est quotidienne. Je pense que le phénomène qui vous occupe est tout simplement aléatoire, il n'y a pas de durée fixe et bien précise. La BBox, si elle a un autre périphérique de type routeur connecté sur elle peut mal rediriger le flux VOD vers le décodeur et celui-ci ne peut donc le lire. A tester. Bien à vous, Jean-Luc


Commenter